Conseils santé

Vous souhaitez tout savoir sur les vaccins en Birmanie ? A l’image de nombreuses destinations de l’hémisphère sud du globe et bien qu’aucun vaccin ne soit obligatoire, il vous est conseillé d’être à jour dans vos vaccins universels si vous programmez un voyage en Birmanie, notamment pour ceux qui luttent contre les maladies suivantes : diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite. Aussi, comme pour beaucoup de pays asiatiques, il vous est vivement conseillé de vous parer contre l’hépatite A, une maladie à transmission alimentaire.

Durant votre voyage, faites attention aux moustiques qui peuvent transmettre des maladies telles que la dengue ou le paludisme. Soyez simplement sur vos gardes en vous munissant de répulsifs, en apportant des vêtements longs et légers et en prévoyant éventuellement une moustiquaire pour les endroits où il n’y a pas d’air conditionné. Enfin, comme partout, prenez les précautions sanitaires de base : ne buvez pas l’eau du robinet ni les boissons qui n’ont pas été décapsulées devant vous, lavez-vous régulièrement les mains, évitez les aliments crus…

 

Envie d’en savoir davantage ?

Comme pour tout départ en vacances, un voyage en Birmanie s’organise et il est nécessaire de prendre certaines précautions pour vivre la meilleure expérience possible. Pour vous permettre de voyager l’esprit léger, nous avons décidé d’intégrer bynativ, une communauté autour de laquelle gravitent de nombreuses agences de voyages locales situées partout dans le monde. Grâce à ce réseau qui vous donne accès à des services très utiles pour l’organisation de votre voyage, vous pouvez bénéficier des conseils personnalisés du docteur Adida. Médecin spécialisé dans les maladies du voyage, il est à votre disposition pour vous accompagner au mieux sur les questions sanitaires que vous pouvez avoir. Il est ici pour vous informer si vous ne prenez pas en considération les risques que peuvent entraîner un voyage mais également pour vous tranquilliser et vous rassurer si vous vous faites trop de soucis.

N’hésitez surtout pas à éplucher ses recommandations sur le site internet de bynativ et à le contacter à son adresse mail : sante.en.voyage@bynativ.com. Il se fera un plaisir de vous répondre et de vous éclairer sur les interrogations que vous pouvez avoir concernant les précautions à prendre avant votre départ ou en savoir plus sur les vaccins en Birmanie. Une fois sur place, votre contact privilégié pour toute question santé est votre conseiller local ou, en cas de besoin, votre assurance de voyage.