Notre équipe en Birmanie

Les bureaux de notre agence locale en Birmanie sont situés à Rangoon, le centre névralgique du pays… cela ne nous empêche pas de quitter notre bureau et d’explorer le pays de long en large ! Il faut bien ça pour pouvoir créer un voyage en Birmanie qui tienne la route ! Passons aux présentations… nous avons choisi de ne pas vous présenter tout le monde, ce serait trop long. Voici donc les membres de notre équipe avec qui vous pourrez être en contact pour l’organisation de votre séjour en Birmanie !

  • Thanh Hang

    Mon rôle chez Routes de Birmanie : Conseillère spécialiste

    Ancienneté : 2 ans

    Pourquoi la Birmanie : La Birmanie est un pays magnifique encore préservé. En vous rendant en Birmanie, c’est un voyage hors des sentiers battus qui vous attend. Il y a une multitude de stupas et de pagodes à visiter. Yangon, l’ancienne capitale de la Birmanie, son passé colonial et son héritage religieux en font l’un des lieux les plus fascinants de l’Asie du Sud-Est. Bagan, connu pour être l’un des plus grands sites architecturaux d’Asie. Mandalay, centre culturel qui perpétue les traditions artistiques du pays

    Je vibre pour : Ce qui m’a plus marqué en Birmanie ce sont les rencontres que j’ai pu y faire, grâce aux sourires et à la gentillesse des habitants. Mis à part le côté humain de ce pays magique, en Birmanie, les treks, les plages et les spots de plongée ont quelque chose en plus. Ce n’est que mon avis…

    Un endroit pour s’évader : Il y en a tellement… le lac Inle, la cité royale de Mandalay, le fameux Rocher d’Or ou encore l’incroyable Pagode Shwedagon à Rangoon. On ne les compte plus !

    Ton voyage en Birmanie : Escapade birmane

  • Bich Thuan - Agence locale Birmanie

    Bich Thuan

    Mon rôle chez Routes de Birmanie : Conseillère spécialiste

    Ancienneté : 2 ans

    Pourquoi la Birmanie : Les paysages birmans sont fantastiques : les champs de pagodes qui s’étendent à perte de vue, les reliefs qui apportent de la diversité, le lac Inle… tout cela me transporte ! Sans oublier la pagode Shwedagon à Rangoon. J’apprécie tout particulièrement la grande sincérité des birmans et leur dévotion au Bouddha. L’accueil des birmans envers les voyageurs est toujours très chaleureux et plein de sympathie… cela contribue grandement à la réussite d’un voyage en Birmanie tel que je l’envisage !

    Je vibre pour : Ce qui m’impressionne le plus en Birmanie, ce sont les champs de temples et de pagodes à Bagan. Le sentiment que l’on peut avoir en les observant depuis un point en hauteur est assez indescriptible… l’émotion est très grande ! Une activité que je conseille généralement à mes clients est la petite croisière de Bagan vers le temple de Kyauk Gu U Min sur la rivière Irrawaddy. Cela permet de découvrir Bagan sous un autre angle. Pour changer de Bagan, j’aime également beaucoup le Lac Inlé et son environnement très pittoresque : les maisons flottantes et le style des pêcheurs d’Inle sont uniques.

    Un endroit pour s’évader : Vous l’aurez compris, Bagan est un lieu qui me fascine en Birmanie mais je n’oublie pas pour autant le reste du pays ! Indein, aux abords du Lac Inle est un lieu que j’aime découvrir encore et encore. Et quand il s’agit de repos et de détente, je ne jure que par Ngapali et ses plages de sable fin.

    Ton voyage en Birmanie : Escapade birmane

  • Eisan - Agence locale Birmanie

    Eisan

    Mon rôle chez Routes de Birmanie : Responsable de l’équipe en charge des opérations

    Ancienneté : 2 ans

    Pourquoi la Birmanie : Après avoir terminé mes études à l’étranger, j’ai eu envie de revenir dans mon pays natal et de promouvoir la culture de mon pays… j’en suis tellement fière !

    Je vibre pour : Une balade à vélo à travers la plaine de Bagan pour découvrir les temples à mon rythme. La région a ce quelque chose de magique qui ne peut laisser personne indifférent.

    Un endroit pour s’évader : Le Lac Inle au lever du soleil pour sa tranquillité ou encore le Rocher d’Or pour son atmosphère particulière.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ? Tout simplement parce que j’adore voyager, découvrir de nouveaux modes de vie et surtout parce que je souhaite faire connaître la Birmanie, mon pays, aux voyageurs du monde entier.

    Ton voyage en Birmanie : La découverte de la Birmanie en circuit

  • Emeline - Agence locale Birmanie

    Emeline

    Mon rôle chez Routes de Birmanie : Responsable de production

    Ancienneté : 1 an

    Pourquoi la Birmanie : La Birmanie est définitivement mon pays préféré de toute l’Asie du Sud-Est ! Après un an passé en Birmanie, son authenticité et la gentillesse de ses habitants me fascinent toujours.

    Je vibre pour : Les rues animées du quartier chinois de Rangoon le matin au moment du marché ou en soirée pour un dîner autour d’un barbecue dans un restaurant de rue… deux expériences très authentiques que j’invite les voyageurs à vivre à leur tour !

    Un endroit pour s’évader : les temples de Mrauk U à l’Ouest du pays, encore méconnus de la plupart des voyageurs. Je ne me lasse pas d’admirer les vestiges du site et le mystère qui se dégage de ces lieux m’envoûte à chaque visite. Plus proche de moi, à Rangoon, j’adore également me rendre à la Pagode Shwedagon, en soirée, pour m’imprégner de la quiétude des lieux et de l’atmosphère magique qui y règne.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ? J’ai toujours voulu travailler dans ce milieu. Après un long voyage en Asie du Sud Est, ce choix et cette envie se sont confirmés. La découverte d’une nouvelle culture et l’échange avec les habitants sont, pour moi, les caractéristiques essentielles d’un voyage et c’est toujours ce que j’essaie de favoriser dans les voyages en Birmanie que j’organise !

    Ton voyage en Birmanie : La Birmanie hors des sentiers battus

  • Ha - Spécialiste Birmanie

    Ha

    Mon rôle chez Routes de Birmanie : Conseillère spécialiste

    Ancienneté : 4 ans

    Pourquoi la Birmanie : Ses paysages magiques, le sourire chaleureux de ses habitants, les bouddhas à profusion, les pagodes dorées et étincelantes à chaque coin de rue… j’en oublie très certainement.

    Je vibre pour : Je connais bien l’Asie du Sud-Est : le Vietnam, le Cambodge et le Laos n’ont pas vraiment de secrets pour moi. La Birmanie est le pays qui m’a le plus impressionnée, tant par le courage et l’extrême gentillesse de ses habitants que par ses paysages grandioses et ses sites historiques remarquables.

    Un endroit pour s’évader : Incontestablement, c’est Bagan qui l’emporte parmi les merveilles de la Birmanie. Avec ses milliers de stupas, ses pagodes et ses temples témoins d’une histoire fabuleuse. C’est un endroit parfait pour se retrouver.

    Ton voyage en Birmanie : Circuit premiers pas en Birmanie