Visa

Un visa est nécessaire pour voyager en Birmanie. Routes de Birmanie peut vous aider à obtenir ce visa pour la durée de votre séjour en Birmanie. Cela fait partie de notre envie de vous proposer un service le plus complet possible pour votre voyage en Birmanie !

Quelques conditions à remplir pour l’obtention de votre visa :
– votre passeport doit être valide au moins 6 mois après votre date d’arrivée en Birmanie
– votre passeport doit disposer d’au moins 4 pages vierges

La formule que nous vous proposons pour votre visa pour la Birmanie est appelée VOA, c’est-à-dire Visa On Arrival. Une fois vos dates de voyage en Birmanie définitivement fixées, votre conseiller local vous fera parvenir par email le formulaire officiel de demande de VOA. A vous de remplir ce formulaire et de nous en renvoyer une copie, toujours par email, accompagnée d’une copie couleur de votre passeport. Votre conseiller local pourra bien entendu vous assister pour remplir ce formulaire de visa pour la Birmanie.

La procédure d’obtention de ce Visa On Arrival nécessite au moins 3 semaines et les autorités compétentes n’acceptent les demandes de VOA qu’un mois avant votre arrivée en Birmanie au plus tôt. Des frais de dossiers sont facturés pour cette procédure : ils s’élèvent à 35 USD par personne, soit environ 25 euros.

Une lettre d’invitation vous est alors délivrée. Routes de Birmanie vous envoie une copie de cette lettre par email. Vous devez également être en possession d’une lettre de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Ces deux lettres doivent être présentées à l’aéroport. Sans ces documents, les compagnies aériennes ne peuvent pas vous laisser embarquer. A votre arrivée en Birmanie, ce sont les dernières formalités qui vous attendent… votre passeport est tamponné. Le visa en lui-même coûte 30 USD par personne soit environ 20 euros. Le paiement doit être fait en espèces, avec des billets ne montrant pas de marques (détail qui a toute son importance). Si vous le souhaitez, ces frais de visa peuvent être inclus dans le montant total de votre voyage en Birmanie et nous pouvons nous occuper de votre visa à votre arrivée en Birmanie. Après l’obtention de votre visa, un dernier passage par l’immigration et la douane… et votre circuit en Birmanie peut véritablement commencer !

Pour les voyageurs qui préfèrent se charger eux-même de leur demande il est possible depuis le 1er septembre d’obtenir son visa sur le site officiel du Myanmar, eVisa. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et de régler la somme de 50 euros par carte bancaire. Vous recevrez ensuite dans les 5 jours une lettre d’approbation de votre demande de devis que vous pourrez aller retirer directement à votre arrivée en Birmanie. Notez bien que ceci n’est possible que pour une entrée par l’aéroport de Rangoon.