Vols pour la Birmanie

En faisant appel à une agence de voyage en Birmanie, vous savez que votre voyage est organisé par un spécialiste de la destination, des gens qui la vivent au quotidien. Notre statut d’agence locale en Birmanie fait que nous ne pouvons pas organiser votre vol international depuis votre pays d’origine jusqu’en Birmanie. En revanche, si des vols intérieurs s’avèrent nécessaires pour votre voyage en Birmanie, leur prise en charge rentre dans notre champ d’action comme tous les autres transports et autres prestations.

Vol intérieur en Birmanie

Pour gagner du temps entre deux étapes de votre voyage en Birmanie, prendre un vol intérieur peut se révéler une option intéressante. Les prix des vols intérieurs en Birmanie sont assez raisonnables… A vous de choisir si vous préférez prendre un vol intérieurs ou voyager en Birmanie uniquement par la route. De la même façon, nous pouvons préparer un devis incluant vos vols nationaux ou ne les incluant pas si vous préférez les réserver vous-même. C’est ça la flexibilité selon Routes de Birmanie !

Plusieurs compagnies opèrent des vols en Birmanie :
– Asian Wings
– Yangon Airways
– Air Kanbawza
– Air Bagan
– Yan Yadanarbon Airways

Le pays étant en plein renouveau, il se peut que de nouvelles compagnies viennent s’ajouter rapidement à cette liste. Chez Routes de Birmanie, nous ne travaillons qu’avec les compagnies les plus sûres.

Pendant la haute saison (de novembre à février), les vols intérieurs sont pris d’assaut. Plus la réservation est faite en avance, plus vous avez de chances de trouver des places libres sur le vol de votre choix. Un voyage en Birmanie se prévoit avec un peu d’anticipation…

Notez également que la réservation de vols internes par notre agence ne peut être faite pour vous que si ces prestations viennent dans le cadre d’un circuit organisé par nos soins.

Vol international pour la Birmanie

Donner des informations et des conseils sur la Birmanie reste notre spécialité et nous aimons les partager. Même si nous ne pouvons prendre en charge la réservation de vos vols vers la Birmanie, nous pouvons tout de même vous fournir quelques informations utiles sur les vols au départ de Paris, Bruxelles ou Genève :

A ce jour, il n’existe pas de vol direct entre Paris, Bruxelles ou Genève et la Birmanie. Un arrêt est toujours prévu quelque part avant de pouvoir atterrir définitivement à Rangoon.

La solution la plus courante pour relier Paris et Rangoon est de prendre un vol entre Paris et Bangkok pour ensuite prendre un nouveau vol entre Bangkok et Rangoon. Il faut compter presque 14 heures de vol… c’est un peu long, mais le voyage en Birmanie qui vous attend les vaut vraiment !

A quelques exceptions près, les compagnies asiatiques sont les seules à atterrir à Rangoon. Singapore Airlines dessert Rangoon depuis Singapour, Malaysia Airlines vous permet de rejoindre la principale ville birmane depuis Kuala Lumpur. Air Asia effectue quelques liaisons avec certaines villes d’Asie. Les prix proposés sont très compétitifs.

Les vols Paris – Rangoon opérés par Qatar Airways ont pour avantage d’être assez compétitifs eux aussi. Un arrêt est à prévoir à Doha.

Sur quels sites acheter votre billet d’avion pour la Birmanie ?

Pour le choix de votre vol international, le conseil le plus judicieux que nous pourrions vous donner est de comparer les prix aux dates qui vous intéressent. Les comparateurs de prix spécialisés font ça très bien :
– Liligo : www.liligo.fr
– Kayak : www.kayak.fr
– Jetcost : www.jetcost.com
– Momondo : www.momondo.fr

Pour ce qui est de la réservation, nous avons pu constater à de nombreuses reprises que les offres de Misterfly www.misterfly.com sont particulièrement compétitives. Autre alternative, réserver vos vols directement sur le site de la compagnie aérienne qui opère votre vol… pour éviter les intermédiaires.