Escapade birmane

Devis express

Circuit en Birmanie en 6 jours / 5 nuits
Les étapes de ce voyage en Birmanie : Rangoon – Bagan – Heho – Lac Inle – Indein
>> A partir de 719 euros par personne

Les étapes de ce voyage en Birmanie :

Jour 1 : Rangoon (Yangon)
Jour 2 : Rangoon - Bagan
Jour 3 : Bagan
Jour 4 : Bagan - Heho - Lac Inle
Jour 5 : Lac Inle - Indein - Lac Inle
Jour 6 : Lac Inle - Heho - Rangoon

Circuit en Birmanie express

Découvrir l’essentiel de la Birmanie en quelques jours ? C’est la promesse de ce circuit qui vous permet de passer 6 jours au Myanmar. Les étapes essentielles de tout voyage en Birmanie qui se respecte sont là : Rangoon, Bagan et le Lac Inle. Les découvertes sont immanquablement au rendez-vous de ce voyage court mais intense. Les ingrédients sont réunis pour une escapade birmane réussie !

 

N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Birmanie.

Chaque voyageur a des besoins et des attentes différents pour son circuit en Birmanie. Ces différences peuvent se situer au niveau de l’itinéraire, des visites, des activités et aussi de l’hébergement. Les hébergements listés ci-dessous ne sont que des propositions. Si vous le souhaitez, tout ou partie de ces hébergements peuvent être modifiés selon vos envies. Néanmoins, vous trouverez en suivant plusieurs possibilités en fonction de plusieurs catégories. A vous de faire votre choix et de nous en faire part au moment de votre demande de devis pour votre voyage au Myanmar.

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Birmanie :

Hôtels 2* - Catégorie économique :

Hôtel à Rangoon : Grand Laurel Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Bagan : Sky Palace Hotel (chambre supérieure)
Hôtel au Lac Inle : Golden Empress Hotel Nyaung Shwe (chambre standard)

Hôtels 3* - Catégorie standard :

Hôtel à Rangoon : Reno Hotel (chambre deluxe)
Hôtel à Bagan : Razagyo Hotel (chambre supérieure)
Hôtel au Lac Inle : La Maison Birmane (Bungalow)

Hôtels 4* - Catégorie supérieure :

Hôtel à Rangoon : Sedona Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Bagan : Amazing Bagan Resort (chambre deluxe)
Hôtel au Lac Inle : Amata Garden Resort (villa deluxe)

L’ouverture de la Birmanie au tourisme est encore relativement récente. Les normes birmanes en matière d’hébergement sont différentes des standards internationaux. Le confort des hôtels reste simple dans la plupart des cas. Pour l’organisation d’un séjour en Birmanie, nous nous attachons à vous proposer des hôtels qui restent confortables et propres.

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. économique) : de 719 à 859 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. standard) : de 814 à 954 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. supérieure) : de 980 à 1119 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage en Birmanie est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Les prix de ce circuit en Birmanie sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit en Birmanie sont inclus :

- L’hébergement avec petit-déjeuner tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Birmanie
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit
- Les activités et visites mentionnées dans le programme de ce circuit en Birmanie
- Les services de guides anglophones différents pour chaque étape de voyage (l’accompagnement par un guide francophone peut également être envisagé si vous le souhaitez)
- Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé et le cas échéant, chauffeurs)
- Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage en Birmanie (à l'exception des frais liés aux prises de photos et films)
- L’excursion en bateau de Kyauk Gu U Min à Bagan
- Une bateau privé motorisé sur le Lac Inle
- 1 bouteille d'eau et serviettes rafraîchissantes pour chaque jour de votre voyage en Birmanie
- Un service d'assitance 24h/24 et 7j/7 pour toute la durée de ce circuit au Myanmar
- Les vols intérieurs en Birmanie

Dans ce circuit en Birmanie ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour la Birmanie
- Les frais de visa pour le Myanmar
- Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance voyage
- Tous les services et activités non mentionnés dans ce programme

Votre voyage en Birmanie en détail :

Jour 1 : Arrivée à Rangoon (Yangon)

Mingalabar et bienvenue au Myanmar ! Votre voyage en Birmanie commence par Rangoon, l’'ancienne capitale du pays, aussi connue sous le nom de Yangon. Cette étape est quasi incontournable au cours d’un circuit en Birmanie. Rangoon est la ville la plus grande du pays et une plaque tournante du commerce au Myanmar. Son passé colonial et son patrimoine religieux en font une des villes les plus fascinantes dl'Asie du Sud-Est. À votre arrivée à l'aéroport, vous êtes accueillis et transférés à votre hôtel au centre de Rangoon.

Visiter Rangoon, c’est ce qui vous attend pour cette première journée de votre voyage au Myanmar. Votre découverte de la ville commence par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi. Cette pagode abrite un bouddha couché long de 70 mètres. Pour la comparaison, c’est à peu près la taille d’une baleine bleue. Votre visite de Rangoon se poursuit avec la découverte d’une coutume que l’on retrouve dans de nombreux pays d’Asie mais qui prend une autre dimension en Birmanie. La plupart des pays et des cultures ont des exemples de ce qu'on pourrait appeler “la quintessence” et boire du thé peut certainement incarner “la quintessence birmane", alors rien de mieux que de faire un détour par un des Tea Shops de Rangoon. Au-delà de la dégustation du thé, vous vous imprégnez de l'ambiance locale où la consommation du thé sert de prétexte à diverses conversations tant sociales que professionnelles. Après cette dégustation, vous prenez la direction du Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi. C’est un des lieux de rendez-vous de prédilection des habitants de Rangoon. De la rive du lac, vous pouvez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter la Pagode Shwedagon, l’un des sites les plus sacrés du pays. C’est un lieu de légende. La renommée de Pagode Shwedagon tient pour beaucoup à son stupa flamboyant de 100 mètres de haut et habillé de feuilles d’or. Un voyage au Myanmar ne peut pas faire l’impasse sur la visite de la Pagode Shwedagon tant ce lieu est mythique.

Prêts pour une expérience incroyable ? C’est ce qui vous attend à la Pagode Shwedagon. Vous débutez votre visite par l’escalier Est où se trouvent de nombreuses boutiques. Habits de moines, bols à aumônes, offrandes et encens font partie des articles qui y sont vendus. Ce faisant votre guide est là pour vous expliquer comment sont utilisés ces objets dans le culte bouddhiste. La Pagode Shwedagon est considérée comme le site religieux le plus important de toute la Birmanie et ceux qui ont pu la visiter en gardent un souvenir impérissable. Après le coucher du soleil, vous prenez la direction du Quartier Chinois. C’est là que se trouve le temple chinois Khen Hock Keong. Les statues de dragons qui en gardent l’entrée au milieu des volutes d’encens vous feront certainement grande impression. Un marché se tient à proximité du temple Khen Hock Keong, profitez-en pour explorer ses étals. Les vendeurs proposent toutes sortes de marchandises. Si faire des achats ne vous intéresse pas, l'atmosphère de ce petit coin de Chine à Rangoon vaut la promenade à elle seule.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Rangoon.

Jour 2 : Rangoon - Bagan

Après le petit-déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport de Rangoon pour prendre un vol à destination de Bagan.

Bagan est donc la nouvelle étape de votre voyage en Birmanie. Le site est connu pour être un des plus grands sites architecturaux d’Asie… ce n’est pas rien ! Lorsque Bagan était le centre de la Birmanie, du 11ème au 13ème siècle, les monarques y ont fait ériger une kyrielle de stupas et de pagodes. Pour votre plus grand bonheur, la plupart de ces monuments est toujours sur pied sur les rives du fleuve Irrawaddy. La splendeur de Bagan n’est plus à démontrer. Plus de 2000 temples en brique rouge vous attendent ici. Visiter Bagan, cette plaine quasi désertique de la taille de l'île de Manhattan est incontestablement un des points forts de votre voyage au Myanmar. A travers la visite qui vous attend aujourd’hui, vous avez l’opportunité de découvrir les temples de Bagan ainsi que la culture birmane. En plus des temples, c’est aussi la visite d’ateliers d’artisans et une croisière sur le fleuve Irrawaddy menant à un temple souterrain que vous partez ! Votre visite de Bagan commence par un temple situé en hauteur, vous offrant ainsi une vue panoramique sur la plaine de Bagan. Cette vue vous permet de vous familiariser avec le paysage que vous découvrez plus profondément au cours de cette journée de votre voyage en Birmanie.

De là, vous pouvez découvrir le Temple d’Ananda qui se trouve être un des plus hauts de Bagan. Afin que vous puissiez profiter de ce temple dans une relative tranquillité, nous faisons en sorte que vous arriviez ici avant que la majorité des visiteurs n’arrivent. Cette attention fait partie des petits gestes que nous mettons en place pour rendre votre circuit en Birmanie encore un peu plus exceptionnel… Votre visite de Bagan continue à travers les temples disséminés dans la plaine. Les différents styles architecturaux qui cohabitent ici sont un émerveillement. Entre les temples, au coeur de ce musée à ciel ouverte, la vie est encore bien présente. Familles et agriculteurs travaillent à la maintenir. La culture locale s’offre à vous à travers la visite de deux ateliers où sont perpétués les artisanats les plus célèbres de Bagan : l’art de la laque et l’artisanat du bois. Les artisans emploient encore aujourd’hui des techniques traditionnelles transmises de génération en génération pour créer des chefs-d’œuvre.

Après une courte sieste, vous montez à bord d'un bateau privé et partez en amont vers le temple Kyauk Gu U Min. Tout au long de votre croisière sur le fleuve Irrawaddy, vous pouvez observer la vie qui suit son cours au bord de l'eau : les pêcheurs, les ferrys, les villages et les temples de Bagan font partie de ce spectacle. Un arrêt dans un village côtier est prévu. A terre, une courte promenade vous attend. De retour à bord, votre croisière sur le fleuve Irrawaddy reprend en direction de Kyauk Gu U Min. Au moment où débarquez, ce sont cinq à dix minutes de marche à pied qui vous attendent pour rejoindre le temple. Des sculptures de pierre représentant des figures religieuses exquises et des fleurs ornent ce chef-d’oeuvre. Le temple Kyauk Gu U Min est construit à flanc de falaise. Derrière le hall principal du temple se cache l'accès à une grotte. A l'intérieur de la grotte, plusieurs petites alcôves invitent à la méditation. La légende veut que la grotte ait été construite au 13ème siècle pour que les habitants soient protégés de l'invasion des Mongols. Après votre exploration de Kyauk Gu U Min, vous retournez à votre bateau pour la seconde partie de votre croisière sur le fleuve Irrawaddy vous conduisant à Bagan. Cette navigation entre Kyauk Gu U Min et Bagan dure environ 1 heure.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 3 : Bagan

Visiter Bagan, cela prend plus d’une journée… Après le petit-déjeuner à votre hôtel, votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher pour votre nouvelle journée de visite de Bagan. Vous arrivez rapidement au dynamique marché de Yang Oo. Tout en vous imprégnant de la vieille ville de Bagan, vous commencez votre visite par la Pagode Shwezigon. Cette pagode très connue a été construite par le roi Anawrahta au début du 11ème siècle comme un mémorial religieux. Après cette visite, vous prenez la direction d’un petit village en empruntant des chemins poussiéreux et des allées ombragées bordées de temples et de monastères. Vous explorez le village à pied afin de découvrir de plus près le mode de vie des habitants de Bagan. pour le reste de la matinée, vous continuez par la découverte de monuments moins connus et à l’abri des flots de visiteurs… c’est la Bagan hors des sentiers battus qui vous tend les bras. Cerise sur le gâteau, si vous le souhaitez, vous pouvez partir pour une courte excursion vous permettant de découvrir une petite série de monuments offrant une perspective unique sur Bagan. De là, vous voyagez en voiture à cheval pour une promenade qui vous mène vers Thatbyinnyu, le plus grand temple de Bagan, le temple Dhammayangyi fameux pour son architecture et sa taille, et enfin le temple de Sulamani. Pour terminer cette journée de votre voyage en Birmanie, rien de tel qu’admirer un coucher de soleil depuis la terrasse d'un des temples de Bagan.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 4 : Bagan - Heho - Lac Inle

L’étape à Bagan de votre voyage en Birmanie prend fin aujourd’hui. Après le petit-déjeuner, vous êtes transférés à l'aéroport de Bagan où vous prenez un vol vers Heho. A votre arrivée, vous êtes transférés au village de Nyaung Shwe, port d'accès au Lac Inle. Les paysages pittoresques bordant la route vallonnée entre Heho et Nyaung Shwe sont des plus agréables. Des arrêts sont possibles en cours de route pour visiter des fabriques d'artisanat local. Papier traditionnel Shan et ombrelles font partie des spécialités de la région.

Avant de rejoindre les bords du Lac Inle, vous pouvez faire un détour par Nyaung Shwe, un petit village aux ruelles étroites. Temples, monastères, tea shops et maisons typiques font partie du décor de ce village birman. De là, vous montez à bord d’un bateau privé qui vous conduit vers le Lac Inle. Sans exagération, le Lac Inle est un des endroits les plus incroyables de la Birmanie. Vous y découvrez les étonnants villages lacustres Intha, leurs surprenants jardins flottants et également le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout à l’aide d’une jambe. Vous visitez ensuite le monastère Nga Hpe Chaung et découvrez sa collection d’anciennes images Shan de Bouddha. La réputation de ce temple lui vient de ses “chats sauteurs”. Il ne reste aujourd’hui que quelques félins errants et plus aucun ne saute… cela n’enlève rien au charme du temple et les reliques de Bouddha conservées ici valent grandement la visite. Vous prenez ensuite la direction de la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du Lac Inle qui abrite cinq images sacrées de Bouddha. Ces images sont recouvertes de feuilles d'or, il est donc difficile de voir clairement leurs dessins. De nombreux métiers traditionnels sont représentés sur le Lac Inle. Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de vous arrêter pour la visite d’un atelier fabriquant par exemple d’incroyables pièces tissées à partir de soie de lotus. Atelier de constructeurs de bateaux, atelier de fabrication de cigares, atelier de forgerons, la découverte de nombreux métiers vous attend lors de votre visite du Lac Inle. Cette journée de votre voyage au Myanmar s’achève au moment de votre retour en bateau à votre hôtel.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit sur le Lac Inle.

Jour 5 : Lac Inle - Indein - Lac Inle

Après un délicieux petit-déjeuner, vous embarquez à bord d’une pirogue motorisée privatisée. Votre croisière sur le Lac Inle peut commencer… Les eaux calmes du Lac Inle sont parsemées de bancs de végétation flottants et d’embarcations de pêcheurs. D'imposantes montagnes en toile de fond ajoutent au charme du paysage. La première étape de votre excursion sur le Lac Inle est la visite d'un marché lacustre. L’emplacement de ce marché change tous les 5 jours. Il rassemble nombre d’habitants du lac mais également des membres de diverses minorités ethniques des environs. Lle marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune. Après cette première découverte, vous partez pour la visite de villages Intha et de leurs étonnants jardins flottants. Ces jardins sont cultivés sur des bandes de masses d'humus constitués d'herbes, de jacinthes d'eau et de terre et sont fixés au fond du lac à l'aide de piquets de bambou. Vient ensuite la découverte du village de Maing Thauk. Vous rejoignez le village en bateau… comme vous vous en doutez, le mode de transport le plus utilisé sur le Lac Inle. Après un tour d’horizon du village, vous arrivez près d’un monastère et d’un centre de méditation… le calme et la tranquillité des lieux sont très apaisants. L’après-midi, vous remontez une petite rivière pendant environ1 heure jusqu'au village Indein où réside une communauté Pa-Oh. Indein est situé sur la rive occidentale du Lac Inle. Une balade dans le village est prévue avant d'emprunter une longue allée couverte qui conduit au sommet d'une colline. Au sommet de cette colline, vous découvrez le magnifique complexe bouddhique d'Indein avec des centaines de stupas envahis par la végétation. Une fascinante vue panoramique sur le Lac Inle s’offre à vous depuis ce point d’observation privilégié. Si le temps le permet, vous faites une escale à Inthar Heritage House, une maison d'inspiration indigène, construite selon l'architecture traditionnelle de la région.

Cette nouvelle journée d’excursion sur le Lac Inle s’achève avec votre retour en bateau à l’hôtel. Vous passez la dernière nuit de votre circuit en Birmanie sur le Lac Inle… que de souvenirs !

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit sur le Lac Inle.

Remarque : le marché du Lac Inle ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune. Cette visite sera remplacée par une autre activité si votre croisière sur le Lac Inle avait lieu un jour de nouvelle lune ou de pleine lune.

Jour 6 : Lac Inle - Heho - Rangoon

Le dernier jour de votre circuit en Birmanie est venu… il vous faut quitter le Lac Inle pour rejoindre Rangoon. Voici donc le programme de ce dernier de voyage au Myanmar. Après le petit-déjeuner, vous embarquez à bord d’une pirogue qui vous mène de votre hôtel au village de Nyaung Shwe. De là, vous êtes transférés à l'aéroport de Heho où vous prenez un vol à destination de Rangoon. A Rangoon, votre guide et le véhicule sont à votre disposition jusqu’à votre vol international.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Pour ce circuit en Birmanie, on aime particulièrement :

- La durée de ce voyage en Birmanie qui permet de se concentrer sur l’essentiel… une première approche avant de revenir encore et encore !
- Visiter Bagan, un des hauts lieux de la culture et de l’histoire de la Birmanie… les visites de temples sont au rendez-vous et les paysages sont ici à couper le souffle.
- La croisière sur le Lac Inle qui vous permet de découvrir ce lieu incontournable. Ce n’est pas pour rien que les images parmi les plus connues de la Birmanie montrent les pêcheurs du Lac Inle ramant avec une seule jambe.

Conseils d’amis pour votre circuit en Birmanie :

- Ne passez pas à côté des tea shops birmans… le thé n’est ici qu’un prétexte pour converser pendant des heures et regarder la vie qui s’écoule. Une expérience très locale.

- La meilleure saison pour voyager en Birmanie se situe entre octobre et mars. Qui dit meilleure saison dit aussi période de très haute fréquentation. Notre conseil : réserver votre circuit en Birmanie le plus tôt possible pour profiter de prix intéressants et ne pas manquer de disponibilités dans les hôtels. Cela ne veut pas pour autant dire que le reste de l’année vous ne pouvez pas venir en Birmanie. Voyager hors saison permet de profiter du pays sans avoir à subir l’affluence de la haute saison et en maîrisant votre budget.

- Avec la renaissance politique de notre pays, les flux touristiques sont en pleine progression… c’est le bon moment pour programmer votre voyage en Birmanie avant que le monde entier ne se donne rendez-vous chez nous.

Transports et accompagnement au cours de ce circuit en Birmanie :

Pour ce circuit en Birmanie, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur et un guide anglophone. Pour chaque région visitée, le chauffeur et le guide vous accompagnant pourront être différents, chacun ayant sa région de prédilection.

Dans le cas où vous préféreriez l’accompagnement d’un guide francophone, nous sommes tout à fait en mesure de vous fournir ce service. Les guides francophones sont plus rares en Birmanie et le coût de leur service est donc plus coûteux… cela reste donc une option tout à fait envisageable.