Pour des raisons politiques, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer d’itinéraire de voyage en Birmanie.
N’hésitez pas à découvrir les itinéraires de nos agences locales amies situées en Thaïlande, Cambodge &  Vietnam.

Trouvaille

Détente & authenticité à travers les golfs de Birmanie

Un circuit de 14 jours sur les traces de la Birmanie britannique durant lequel vous découvrez les lieux de villégiature privilégiés de l'époque et jouez au golf sur les plus beaux greens du pays.
©sihasakprachum
Bateau de croisière, Mandalay
Circuit en Birmanie

À partir de
2485€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Les étapes de ce voyage en Birmanie :

(*) Ce voyage est une des trouvailles Routes de Birmanie

 width=

De Pyin Oo Lwin à Rangoon, ce voyage en Birmanie vous fait découvrir les joies du swing au cœur des paysages d’exception du Myanmar. Vous pratiquerez sur les plus beaux golfs du pays pour une expérience sportive privilégiée et insolite. Ce voyage inclut des étapes incontournables d’un voyage en Birmanie : Mandalay, l’ancienne britannique, Bagan, la sacrée, le Mont Popa et ses paysages à couper le souffle et enfin le lac Inle, joyau birman. Vous aurez en outre la possibilité de donner un caractère toujours plus incroyable à votre voyage en survolant Bagan en montgolfière ou bien en dégustant un thé à l’anglaise sur les rives de la rivière Yangon. Ce circuit en Birmanie est la garantie d’un voyage inoubliable dans ce trésor d’Asie du Sud-Est.

N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Birmanie.

Régions traversées lors de ce voyage : Mandalay & les alentours | Yangon & les alentours | Bagan & le Centre | Lac Inle & l’Etat de Shan

 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
Mandalay, Birmanie

Étape 1

Mandalay

Mandalay située sur le fleuve Irrawaddy est une ancienne capitale royale fondée par le roi Mindon.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
Pyin Oo Lwin, Birmanie

Étape 2

Pyin Oo Lwin

Pyin Oo Lwin autrefois appelée Maymyo est une ville de Birmanie située à environ 70 km de Mandalay. Elle est connue pour ses nombreux bâtiments coloniaux d'inspiration britannique.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7
Mandalay, Birmanie

Étape 3

Mandalay

Mandalay située sur le fleuve Irrawaddy est une ancienne capitale royale fondée par le roi Mindon.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
Bagan, Birmanie

Étape 4

Bagan

Bagan est un immense site archéologique composé de plus de 2000 pagodes.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
Kalaw, Birmanie

Étape 5

Kalaw

Kalaw est un village niché dans les montagnes, point de départ de nombreuses randonnées vers le lac Inle.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
Lac Inle, Birmanie

Étape 6

Lac Inle

La lac Inle situé dans l'état de Shan est le sème plus grand lac du pays. Il est notamment peuplé par les Inthas qui vivent principalement de l'agriculture et de la pêche.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
Yangon, Birmanie

Étape 7

Yangon

Yangon aussi appelée Rangoon est l'ancienne capitale de Birmanie. C'est la plus grande ville du pays mais aussi son cœur économique.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Birmanie :

Jour 1

Arrivée à Mandalay – Pyin Oo Lwin (Maymyo)

Pyin Oo Lwin, Birmanie
Pyin Oo Lwin, Birmanie

Votre séjour au Myanmar (autrefois appelé Birmanie) débute à Mandalay, l’ancienne capitale et la deuxième ville la plus importante du pays. Située sur un plateau à 1070 mètres d’altitude, elle est une ancienne station d’altitude britannique, découlant de l’installation d’un poste de montagne décidé par les autorités en 1896.

L’un de nos correspondants locaux vous accueille dès votre arrivée à l’aéroport afin de vous conduire jusqu’à Pyin Oo Lwin, une ville à quelques kilomètres de Mandalay anciennement connue sous le nom de Maymyo. Le nom de cette ville est une référence au colonel James May, un vétéran bien connu de la cinquième infanterie du Bengale. Plus tard, Maymyo devint une station de villégiature prisée grâce notamment aux lignes ferroviaires qui la reliaient à Mandalay. Aujourd’hui, Pyin Oo Lwin est habitée par de nombreuses minorités ethniques locales mais aussi par des Hindous et des Népalais qui ont immigré durant l’occupation britannique.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Pyin Oo Lwin.

Jour 2

Pyin Oo Lwin (Maymyo) - Mandalay

Pagode de Kuthodaw
Pagode de Kuthodaw

Après une bonne nuit de repos, vous profitez d’un copieux petit-déjeuner à l’hôtel. Mieux vaut en effet prendre des forces avant de rejoindre le golf de Pyin Oo Lwin. Le parcours de 18 trous est l’un des plus appréciés de Birmanie. Les conditions de jeu sont extrêmement agréables car le climat y est doux et le cadre idyllique. Ces premiers essais sont une excellente introduction au voyage qui vous attend. Vous profitez des paysages, de la qualité du terrain et de cette nature verdoyante tout au long de la matinée.

L’après-midi, vous prenez la route pour rejoindre Mandalay, à une soixantaine de kilomètres de là. Vous profitez ainsi des joyaux de cette capitale culturelle en découvrant le monastère de Shwanandaw et la pagode de Kuthodaw. Vous avez également l’occasion de constater à quel point Mandalay met un point d’honneur à perpétuer l’industrie traditionnelle birmane.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Mandalay.

Note : forfait pour jouer, location de buggy, frais de caddy et de chariots inclus

Jour 3

Mandalay - Sagaing - Ava - Amarapura

Soon Oo Ponya Shin, Sagaing
Soon Oo Ponya Shin, Sagaing

Cette troisième journée de voyage au Myanmar vous emmène en direction de Sagaing, dans les environs de Mandalay. Vous traversez notamment le pont sur le fleuve Irrawaddy. La colline de Sagaing est riche de 600 pagodes et monastères de couleur ivoire. Elle accueille près de 3000 moines qui vivent dans ce centre spirituel birman. Les visites des pagodes Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Shin Pin Nan Gyaing sont prévues au programme. Vous continuez ensuite vers le grand marché de Sagaing avant de vous rendre dans un petit village de potiers où vous rencontrez quelques artisans qui réalisent des œuvres exceptionnelles en respectant scrupuleusement les méthodes ancestrales.

La journée se poursuit à Ava. Cette cité fut la capitale de la Birmanie du XIVe au XVIIIe siècle. Un ferry local vous permet de traverser la rivière avant de rejoindre une calèche pour atteindre le monastère en bois de Bagaya, connu pour ses magnifiques sculptures sur bois. Vous apercevez également la Tour Nanmyint, aussi connue sous le nom de « tour penchée d’Ava ». Elle est l’un des vestiges du palais et du monastère de Maha Aungmye Bonzan.

La journée n’est pas terminée et vous continuez votre périple à Amarapura, l’avant-dernière capitale du Myanmar. Bien que le nom de cette cité signifie « ville de l’immortalité », elle ne fut que ponctuellement la capitale du pays. Vous visitez le monastère de Mahagandayon qui accueille plus d’un millier de jeunes moines avant de vous rendre au légendaire pont U Bein, un édifice en teck datant de 1782 et qui reste aujourd’hui le plus long de ce type au monde.

Le lieu bénéficie d’une atmosphère singulière et le coucher de soleil y est spectaculaire. Certains reconnaîtront sans doute le paysage le plus célèbre de Birmanie et auront l’impression d’entrer véritablement dans un décor de carte postale. Votre journée se termine sur ces notes aux couleurs chaudes, avant votre retour à Mandalay dans la soirée.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Mandalay.

Jour 4

Mandalay - Parcours de golf et centre-ville

Pagode Kyauktawgyi
Pagode Kyauktawgyi

Cette quatrième matinée est entièrement dédiée à la pratique du golf. Après avoir pris votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous prenez la route pendant environ 25 minutes pour rejoindre le Mandalay Hill Golf Course, de son nom local Golf Shwe Man Taung. Le parcours de 18 trous s’étend sur six kilomètres et fut aménagé en 1975. Vous pouvez ainsi améliorer vos performances tout en profitant des paysages extraordinaires du Myanmar pendant toute la matinée.

L’après-midi, changement d’environnement : vous faites l’ascension de la colline de Mandalay (240 mètres) afin d’observer la ville, le fleuve Irrawaddy et les paysages alentours. La vue est magnifique et vous savourerez énormément cet instant unique. Une fois redescendus, vous vous rendez à la pagode Kyauktawgyi pour y admirer sa grande statue de marbre et le gigantesque bouddha qui s’y trouve. Ce dernier aurait été taillé dans un seul bloc de marbre et aurait imposé un travail titanesque lors de son transport depuis les rives du fleuve. On dit qu’il a nécessité le travail de 10 000 hommes. Vous continuez ensuite par la visite de l’impressionnant monastère d’or, le Shwenandaw, dernière structure du Palais Royal. Celui-ci est célèbre pour avoir subsisté depuis le XIXe siècle ainsi que pour ses sculptures sur bois.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Mandalay.

Note : forfait pour jouer, location de buggy, frais de caddy et de chariots inclus.

Jour 5

Mandalay - Bagan (Croisière sur le RV Paukan)

croisière fleuve Irrawaddy
croisière fleuve Irrawaddy

Après un petit-déjeuner copieux, vous êtes transférés jusqu’à la jetée de Sagaing afin d’embarquer à bord de votre bateau de croisière, le RV Paukan. Vous êtes accueillis à bord et vous installez confortablement dans le salon, où une boisson rafraîchissante vous est servie. Pendant ce temps, l’enregistrement suit son court. Votre croisière démarre vers 10h30 et vous prenez la direction de Bagan, sur le fleuve Irrawaddy. Vous quittez Mandalay lentement, les paysages urbains laissant place aux scènes de vie rurale sur les rives du fleuve. Le déjeuner est servi à bord, sur le pont du bateau, vous permettant ainsi d’apprécier les paysages qui défilent sous vos yeux en dégustant un bon repas local.

L’après-midi, vous débarquez pour partir en excursion à Yandabo, une ville qui joua un rôle important en 1826 lors de la signature du traité de paix anglo-birman. Désormais, Yandabo est un joli village de potiers avec de nombreux ateliers qu’il est possible de visiter. Les techniques ancestrales de poterie vous sont présentées et vous pouvez ainsi observer le travail méticuleux des artisans.

De retour sur le bateau, vous profitez de nouveau des paysages qui s’offrent à vous. Les couleurs sont fascinantes tandis que le coucher de soleil apporte une lumière rasante propice à la contemplation. Vous dînez à bord de votre bateau avant que celui-ci ne s’arrête près de Shwe Ninn Thit pour y passer la nuit.

Pension complète. Nuit à bord.

Jour 6

Bagan

Temple Bupaya, Bagan, Birmanie
Temple Bupaya, Bagan, Birmanie

Dès le réveil, vous pouvez observer le cadre magique qui vous entoure. Le bateau a repris sa croisière sur le lac Inle. Vous prenez le petit-déjeuner sur le pont tout en profitant du spectacle qui s’offre à vous : les pêcheurs locaux et les bateaux de croisière se croisent lentement tandis que les habitants des villages environnants commencent leur journée. Arrivée à Bagan prévue vers 9h.

Vous voilà à Bagan, l’un des plus grands sites architecturaux d’Asie. Du XIe au XIIIe siècle, Bagan fut le centre de la Birmanie. Les monarques de l’époque y ont fait construire de nombreux stupas et pagodes. Aujourd’hui, les vestiges de ces œuvres s’élèvent majestueusement sur cette immense plaine désertique. On compte plus de 2000 temples en brique rouge dans cette zone exceptionnelle. Cette visite est sans conteste l’un des moments forts de ce voyage.

Votre découverte de Bagan démarre dans les hauteurs puisque vous commencez par admirer la vue sur les plaines depuis le sommet d’un temple. Vous pouvez ainsi constater la grandeur du site et le nombre époustouflant de vestiges qui vous entourent. Une multitude de styles y sont représentés. Vous partez ensuite pour la visite du temple d’Ananda, l’un des plus hauts de Bagan. Votre arrivée de bonne heure vous permet d’éviter les hordes de touristes. Vous profitez donc de la splendeur du temple en toute tranquillité. Le reste de la matinée est consacré à des promenades libres entre les vestiges, une occasion de constater que la vie ne s’est pas arrêtée. En effet, ce musée à ciel ouvert est aussi un lieu de vie où des familles et des agriculteurs travaillent encore.

L’après-midi, vous partez à la découverte d’un atelier de laque afin de comprendre les techniques traditionnelles. Cet artisanat est sans doute l’un des plus appréciés du pays. Une fois la visite terminée, vous quittez cette zone touristique à bord d’une charrette à bœuf ou à cheval. Vous profitez de 45 minutes de promenade agréable en dehors des sentiers battus et votre guide vous conduit jusqu’à un point d’observation sur les temples de Bagan au coucher du soleil. Votre journée s’achève ainsi, entre magie et contemplation.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Bagan.

Jour 7

Bagan

Temple Gubyaukgyi, Bagan
Temple Gubyaukgyi, Bagan

Cette septième journée est consacrée au golf et à l’appréciation du site. Après avoir pris votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous bénéficiez d’un transfert jusqu’au Bagan Golf Resort. Construit en 1996, il se situe non loin de l’Amazing Hotel, à deux pas d’une zone archéologique. Par endroits, le parcours vous offre une jolie vue sur les temples et pagodes de Bagan. Vous évoluez dans un cadre hors du commun tout au long de cette matinée de golf.

Vous êtes ensuite conduits jusqu’à un petit bateau privé en bois en fin d’après-midi. Vous profitez alors d’une vue différente sur le site, depuis votre embarcation. Bateaux, pêcheurs en activité, temples et vie locale animent le paysage qui vous entoure. Vous pouvez ainsi découvrir le site d’un nouvel angle. En début de soirée, vous dégustez un délicieux cocktail en admirant le coucher de soleil sur le fleuve. Votre journée se termine par un retour à l’hôtel pour un repos bien mérité.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.. Nuit à Bagan.

Note : forfait pour jouer, location de buggy, frais de caddy et de chariots inclus.

Jour 8

Bagan - Mont Popa - Kalaw

vue aérienne Mont Popa
vue aérienne Mont Popa

Il est temps de quitter Bagan afin de prendre le cap de Kalaw ! Sur votre route, vous vous arrêtez au Mont Popa, un volcan éteint situé à 1 500 mètres d’altitude. La vue sur la région y est impressionnante. Aujourd’hui, le mont Popa est un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes qui considèrent que de nombreux esprits, appelés « Nats », y siègent. En haut du piton rocheux, un monastère immense est accessible à condition de monter les 777 marches qui y mènent. Bien entendu, l’ascension est facultative mais il est vivement conseillé de prendre la peine de se rendre au sommet, afin de savourer le point de vue extraordinaire sur la plaine Myingyan.

Vous prenez le repas de midi dans le somptueux Mount Popa Moutain Resort qui offre un très beau panorama sur les environs. Vous continuez ensuite votre route en direction de Kalaw. Le parcours cahoteux et étroit traverse les montagnes Shan, une aventure à part entière ! Vous arrivez à Kalaw dans l’après-midi, ce qui vous laisse le temps de vous y promener et de vous imprégner de l’atmosphère qui y règne. Kalaw est une petite station climatique d’altitude qui fut le lieu de villégiature privilégié de nombreux britanniques. Entourée de pinèdes, cette bourgade est un havre de paix idéal pour ceux qui apprécient le grand air. Loin des chaleurs parfois torrides de Rangoon et de Mandalay, Kalaw est fraîche et accueillante. Après vous être confortablement installés dans votre chambre d’hôtel, vous partez faire une petite marche en ville afin de visiter la gare historique, les bâtiments coloniaux et les nombreux monastères qui s’y sont établis.

Petit déjeuner compris. Déjeuner au Mount Popa Mountain Resort et dîner libre. Nuit à Kalaw.

Jour 9

Kalaw

village de Kalaw, lac Inle, Birmanie
village de Kalaw, lac Inle, Birmanie

Cette neuvième journée en Birmanie est entièrement dédiée au golf. Ce nouveau parcours est le plus ancien du pays. Il se situe à 1 100 mètres d’altitude et est entouré de pins. Les paysages agréables et la brise fraîche matinale vous permettront de passer une excellente journée sportive.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Kalaw.

Note : forfait pour jouer, location de buggy, frais de caddy et de chariots inclus.

Jour 10

Kalaw - Lac Inle

Phaung Daw Oo, lac Inle
Phaung Daw Oo, lac Inle

Réveil à Kalaw. Vous dégustez un bon petit-déjeuner et partez à la découverte du marché. Les fruits secs et les liqueurs y sont à l’honneur et vous donnent l’occasion de faire quelques emplettes originales. Tous les cinq jours, des commerçants des ethnies des montagnes se rendent à Kalaw pour y vendre leurs produits. Cette balade au marché vous donne l’occasion de rencontrer certaines ethnies locales, d’observer leur mode de vie et de vous imprégner de leur culture. Vous quittez Kalaw et prenez la route pendant environ deux heures pour rejoindrer Nyaung Shwe, véritable porte d’entrée du lac Inle. Ce déplacement vous permet de parcourir les fabuleuses montagnes Shan. Une fois arrivés au lac, vous embarquez à bord d’une pirogue pour une croisière sur le lac Inle. Au loin, les montagnes créent un contraste avec le calme de l’eau du lac. Votre petite croisière vous emmène dans les villages lacustres des Intha. Vous passez à côté d’étonnants jardins flottants et observez avec attention les pêcheurs du lac qui ont pour habitude de ramer debout, avec une de leurs jambes. L’ambiance et la singularité de ces traditions en font un lieu totalement insolite.

L’après-midi, vous visitez le monastère Nga Hpe Chaung, jadis connu pour ses « chats sauteurs ». Aujourd’hui, les félins errants ne sautent plus dans les cerceaux comme auparavant. Néanmoins, les reliques de Bouddha imposent un détour dans ce curieux monastère. Vous continuez votre circuit à la pagode Phaung Daw Oo où cinq statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d’or font le succès du site. C’est aussi et surtout le principal sanctuaire du lac. Non loin de là, vous vous rendez au village d’Inpawkhone pour y découvrir l’artisanat local. Le village est réputé pour son tissage de fibres de lotus et sa fabrication de cheroots (cigares birmans). D’autres ateliers sont également présents sur ce site comme par exemple celui d’un constructeur de pirogues ou encore d’un orfèvre qui travaille l’argent. La journée touchant ensuite à sa fin, vous regagnez votre hôtel afin de vous y reposer pour la nuit.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et diner libres. Nuit au lac Inle.

Jour 11

Lac Inle - Tauggyi - Lac Inle

stupas à Sagar, Taunggyi,
stupas à Sagar, Taunggyi,

Vous prenez votre petit-déjeuner et partez en direction du Aye Thar Yar Golf Resort, en plein cœur du verdoyant Etat Shan. Ce parcours de 18 trous fut construit en 1995 et s’étend sur plus de six kilomètres. Le climat et les paysages sont parfaits pour passer une excellente journée de golf.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit au lac Inle.

Note : forfait pour jouer, location de buggy, frais de caddy et de chariots inclus.

Jour 12

Lac Inle - Indein - Heho - Yangon

statue sur le site d'Indein
statue sur le site d'Indein

Vous visitez le marché du lac après avoir pris un bon petit-déjeuner. Ce marché change de localité en suivant un calendrier de cinq jours. Malheureusement, ce calendrier ne tient pas compte des jours de pleine lune et de nouvelle lune. Les habitants et les villageois d’ethnies environnantes ont pour habitude de se rendre dans ce lieu de rencontre et de commerce. La découverte de cet endroit vous permet de toucher la culture locale et d’échanger des sourires avec les locaux.

C’est à bord d’une petite embarcation que vous vous rendez au village de Pa-Oh d’Indein, le long d’un petit canal situé sur la rive ouest du lac Inle. Vous flânez dans le village avant d’entamer une ascension qui vous mène au sommet de la colline.
Au sommet, une magnifique statue de Bouddha domine une centaine de stupas en ruine. La végétation a repris ses droits et envahit littéralement le lieu. Le spectacle est étonnant, c’est sans doute l’un des plus impressionnants du lac. La mousse qui recouvre les ruines et la présence insistante de la végétation donne une allure mystérieuse à ce complexe de la pagode Indein.

Vous retournez à Nyaung Shwe en bateau pour être transférés jusqu’à l’aéroport de Heho.

Vous prenez ensuite un vol court courrier à destination de Yangon, l’ancienne capitale du pays, plus connue sous le nom de Rangoon. Bien qu’elle ne soit plus la capitale, la ville reste le centre économique du pays. La plupart des visiteurs qui souhaitent découvrir la Birmanie arrivent généralement par Rangoon. L’héritage religieux de la ville et son passé colonial en font l’un des lieux les plus fascinants de l’Asie du Sud-est. Dès votre arrivée, vous êtes accueillis puis accompagnés jusqu’à votre hôtel afin de vous y installer.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon.

Jour 13

Yangon (Rangoon)

Pagode Botataung, Yangon, Myanmar
Pagode Botataung, Yangon, Myanmar

Le voyage touche à sa fin mais il reste encore de nombreux sites à découvrir. Vous prenez votre petit-déjeuner dans votre hôtel à Rangoon avant d’être transférés au Pun Hlaing Golf Club. Fondé dans les années 2000, ce golf fut conçu par le célèbre champion de golf Gary Player. Situé à environ 45 minutes de route du centre-ville, il comprend 18 trous et offre un cadre particulièrement agréable. Vous profitez donc de cette matinée pour peaufiner votre swing en plein parcours birman. Une aubaine pour les amateurs d’activités insolites.

L’après-midi, vous repartez en direction de Rangoon pour continuer la journée dans un lieu légendaire. On dit qu’aucun voyage au Myanmar ne peut être réussi sans la visite de la célèbre pagode Shwedagon. Vous vous y rendez donc en fin d’après-midi, alors que les derniers rayons du soleil offrent un éclat magique à son stupa doré.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon.

Note : forfait pour jouer, location de buggy, frais de caddy et de chariots inclus. Fermé le lundi et conditions particulières (supplément et/ou nombre minimum de participants) durant le week-end.

Jour 14

Départ de Yangon (Rangoon)

Palace colonial à Yangon
Palace colonial à Yangon

Votre dernière journée en Birmanie commence par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi. Celle-ci accueille un immense bouddha couché de 70 mètres de long, l’équivalent d’une baleine bleue ! Vous prenez ensuite la direction du Lac Royal, un lieu apprécié des locaux, situé dans le Parc Kandawgyi. Tôt le matin, les habitants aiment s’y retrouver pour profiter de l’ambiance qui y règne. La fin de journée est également appréciée : depuis la rive, vous pouvez admirer le Karaweik Palace, une réplique de bateau royal.

Le temps est venu de faire vos adieux à ce pays surprenant. Vous pouvez vous rendre au marché Bogyoke en fonction de l’horaire de votre vol retour. Ce marché est aussi connu sous le nom de « Scott Market ». Notez qu’il est fermé les lundis et les jours fériés. Si vous avez la chance de vous y rendre, vous pourrez y faire vos dernières emplettes. Enfin, un transfert est organisé pour vous emmener jusqu’à l’aéroport international de Yangon. C’est ainsi que votre circuit se termine.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner libre.

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Birmanie :

Hôtels 3* – Catégorie standard :

Hôtel à Pyin Oo Lwin : Royal Parkview (chambre standard)
Hotel à Mandalay : Hotel Yadanarbon (chambre supérieure)
Nuit de Mandalay à Bagan : à bord du bateau Paukan
Hôtel à Bagan : Amazing Bagan Resort (chambre deluxe)
Hôtel à Kalaw : Hill top Villa (chambre supérieure)
Hôtel à Nyaung Shwe : La Maison Birmane (Bungalow)
Hôtel à Rangoon : Hotel War Dan (chambre supérieure)

Hôtels 4* – Catégorie supérieure :

Hôtel à Pyin Oo Lwin : Aureum Resort & Spa the Governor House (Bungalow Deluxe)
Hotel à Mandalay : Hotel Red Canal (suite Rakhine)
Nuit de Mandalay à Bagan : à bord du bateau Paukan
Hôtel à Bagan : Bagan Thiripyitsaya Sanctuary Resort (chambre supérieure)
Hôtel à Kalaw : Amara Mountain Resort (chambre deluxe)
Hôtel à Nyaung Shwe : View Point Lodge (suite cottage)
Hôtel à Rangoon : Kandawgyi Palace Hotel (chambre standard)

Personnaliser votre voyage

Le budget pour ce circuit sur mesure en Birmanie :

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. standard) : de 2485 à 2911 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. économique) : de 3003 à 3430 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage en Birmanie est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Les prix de ce circuit en Birmanie sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Inclus dans ce circuit

  • Les 13 nuits dans les hébergements mentionnés au programme ou similaire.
  • Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit.
  • Le vol intérieur Heho - Rangoon
  • Les activités et visites mentionnées dans le programme.
  • Les services de guides francophones locaux (différents pour chaque étape de voyage).
  • Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé).
  • Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage en Birmanie (à l'exception des frais liés aux prises de photos et films).
  • Une assistance téléphonique francophone 24h/24.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
  • Les frais de visa pour le Myanmar.
  • Le supplément pour le guide national francophone (même guide pour toutes les étapes du voyage).
  • Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Tous les services et activités non mentionnés dans ce programme ou indiquées en option.
  • L’assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale en Birmanie ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Conseils d’amis pour votre circuit en Birmanie :

– Si la saison n’a pas d’influence sur la beauté des paysages traversés lors de votre voyage en Birmanie, elle joue néanmoins sur la fréquentation du pays. Ainsi, la meilleure saison pour visiter le Myanmar est d’octobre à mai. Les prix et disponibilités peuvent donc s’en ressentir. Notre conseil : réserver votre circuit en Birmanie le plus tôt possible pour profiter de prix intéressants et ne pas manquer de disponibilités dans les hôtels. Cela ne veut pas pour autant dire que le reste de l’année vous ne pouvez pas venir en Birmanie. Voyager au Myanmar hors saison permet de profiter du pays sans avoir à subir l’affluence de la haute saison tout en maitrisant votre budget.

Les options
Coucher de soleil, pont Ubein, Amarapura

Coucher de soleil avec snacks sur le pont U Bein

Amarapura

Cette excursion vous permet de profiter au mieux de ce pont mythique construit en 1782, alors qu’Amarapura était encore le centre de l’attention royale. Vous flânez le long du pont et prenez place à bord d’une petite barque pour apprécier le pont et le lac d’un point de vue différent. Vous admirez les 1,2 kilomètre du U Bein depuis votre embarcation et débarquez sur les rives du lac afin de vous installer pour déguster quelques boissons et spécialités locales. Le spectacle du coucher de soleil est à couper le souffle et vous laissera certainement des souvenirs impérissables.

23 € / 1 heure

High Tea au Strand Hotel

Rangoon (Yangon)

Faites-vous plaisir en dégustant un thé à l’anglaise dans l’un des plus beaux hôtels de la ville. Le Strand Hotel est situé au bord de la rivière Yangon. C’est un bâtiment de style néo-classique couleur ivoire. Son style et sa couleur contrastent avec les bâtiments qui l’entourent. Le thé à l’anglaise est devenu une tradition à Yangon depuis l’époque où les colonies britanniques occupaient la zone. Vous pouvez également choisir de déguster un café si le thé ne vous convient pas. De nombreuses collations birmanes et occidentales vous seront également proposées.

1/2 journée
Personnaliser votre voyage
Circuit en Birmanie

À partir de
2485€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • Tout est dans le titre : ce voyage en Birmanie vous permet d’en découvrir ses golfs ! C’est donc le circuit tout indiqué pour les initiés souhaitant travailler leur swing dans des décors des plus exceptionnels !
  • Un programme de voyage en Birmanie insolite sans pour autant faire l’impasse sur les étapes incontournables que sont Mandalay, le lac Inle et Rangoun.
  • Les options qui permettent d’ajuster votre voyage selon vos envies et d’en faire un séjour unique et inoubliable.
Nos garanties

Les avis de nos voyageurs

Bonjour Thiri,
Merci de votre suivi. Le retour s'est très bien passé et nous avons repris nos activités quotidienne après cet excellent voyage. C'était un très beau voyage et nous avons apprécié de bout en bout le charme et le dépaysement que nous a offert le Myanmar. Le côté scénique des paysages et temples nous a aussi impressionné et nous en avons profité pour pouvoir prendre de très belles photos...
Mélanie et Maxime
septembre 2018
Bonjour,
Nous sommes bien de retour sur Paris. Je tenais à vous féliciter et à vous remercier. Notre voyage était parfait ! Mille mercis à vous et bonne continuation...
Athena & Hervé
août 2018
Le voyage était très intéressant, nous ne pouvons que vous féliciter. Nous sommes d'accord pour que nous entrions en relation avec de futurs clients...
Geneviève et Marcel
février 2015
Avis relatif au voyage "Détente & authenticité à travers les golfs de Birmanie"
Note satisfaction Routes de Birmanie : /5 basée sur
Chargement en cours...
Découvrez d'autres voyages en Birmanie