La Birmanie en famille

Devis express

Circuit en Birmanie en 9 jours / 8 nuits
Les étapes de ce voyage en Birmanie : Rangoon – Heho – Kalaw – Lac Inle – Nyaung Shwe – Bagan – Mont Popa
>> A partir de 1159 euros par personne

Les étapes de ce voyage en Birmanie :

Jour 1 : Rangoon (Yangon)
Jour 2 : Rangoon - Heho - Kalaw
Jour 3 : Kalaw - Projet de Conservation des Eléphants - Lac Inle
Jour 4 : Lac Inle
Jour 5 : Lac Inle - Nyaung Shwe - Bagan
Jour 6 : Bagan
Jour 7 : Bagan - Mont Popa
Jour 8 : Mont Popa - Bagan - Rangoon
Jour 9 : Rangoon

Circuit en Birmanie : découverte en famille

Voyager en Birmanie en famille ? Vous en rêviez, nous avons préparé un itinéraire et des activités qui vous permettent de combler cette envie. Des étapes incontournables telles que Bagan, Rangoon et le Lac Inle agrémentées d’activités hors des sentiers battus pour l’émerveillement de vos chers enfants : rencontre des éléphants, découverte de la vie locale, visite de temples, vol en montgolfière au-dessus de Bagan… de quoi rassasier leur envie de découverte. Un voyage en Birmanie que vous n’êtes pas près d’oublier et qui restera, c’est certain, gravé dans les annales familiales.

 

N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Birmanie.

Chaque voyageur a des besoins et des attentes différents pour son circuit en Birmanie. Ces différences peuvent se situer au niveau de l’itinéraire, des visites, des activités et aussi de l’hébergement. Les hébergements listés ci-dessous ne sont que des propositions. Si vous le souhaitez, tout ou partie de ces hébergements peuvent être modifiés selon vos envies. Néanmoins, vous trouverez en suivant plusieurs possibilités en fonction de plusieurs catégories. A vous de faire votre choix et de nous en faire part au moment de votre demande de devis pour votre voyage au Myanmar.

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Birmanie :

Hôtels 2* - Catégorie économique :

Hôtel à Rangoon : Grand Laurel Hotel (Chambre Supérieure)
Hôtel à Kalaw : Green Haven Hotel (Chambre Supérieure)
Hôtel à Bagan : Sky Palace Hotel (Chambre supérieure)
Hôtel au Lac Inle : Golden Empress Hotel Nyaung Shwe (Chambre supérieure)
Hôtel au Mont Popa : Popa Mount Resort (Chambre supérieure)

Hôtels 3* - Catégorie standard :

Hôtel à Rangoon : Sule Shangri La (Chambre Supérieure)
Hôtel à Kalaw : Amara Mountain Resort (Chambre Deluxe)
Hôtel à Bagan : Oasis Hotel (Chambre supérieure)
Hôtel au Lac Inle : La Maison Birmane (Bungalow)
Hôtel au Mont Popa : Popa Mount Resort (Chambre Supérieure)

L’ouverture de la Birmanie au tourisme est encore relativement récente. Les normes birmanes en matière d’hébergement sont différentes des standards internationaux. Le confort des hôtels reste simple dans la plupart des cas. Pour l’organisation d’un séjour en Birmanie, nous nous attachons à vous proposer des hôtels qui restent confortables et propres.

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. économique) : de 1159 à 1370 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. standard) : de 1409 à 1620 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage en Birmanie est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Les prix de ce circuit en Birmanie sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit en Birmanie sont inclus :

- L’hébergement avec petit-déjeuner tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Birmanie
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit
- Les activités et visites mentionnées dans le programme de ce circuit en Birmanie
- Les services de guides anglophones différents pour chaque étape de voyage (l’accompagnement par un guide francophone peut également être envisagé si vous le souhaitez)
- Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé et le cas échéant, chauffeurs)
- Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage en Birmanie (à l'exception des frais liés aux prises de photos et films)
- L’excursion en bateau local sur le fleuve Irrawaddy à Bagan
- Un bateau privé motorisé sur le Lac Inle
- 1 bouteille d'eau et serviettes rafraîchissantes pour chaque jour de votre voyage en Birmanie
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pour toute la durée de ce voyage au Myanmar
- Les vols intérieurs en Birmanie

Dans ce circuit en Birmanie ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour la Birmanie
- Les frais de visa pour le Myanmar
- Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance voyage
- Tous les services et activités non mentionnés dans ce programme

Votre voyage en Birmanie en détail :

Jour 1 : Rangoon (Yangon)

Mingalabar et bienvenue au Myanmar ! L'ancienne capitale Rangoon, aussi connue sous le nom de Yangon… à vous de choisir l’appellation que vous préférez ! En plus d’être la plus grande ville du pays, Rangoon est également une plaque tournante du commerce au Myanmar. Rangoon est un point de passage quasi obligatoire de tout voyage en Birmanie. Il n’est pas exagéré de dire que son passé colonial et son héritage religieux en font l'un des lieux les plus fascinants d’Asie du Sud-Est. À votre arrivée à l'aéroport, vous êtes accueillis et transférés à votre hôtel.

Visiter Rangoon, voilà la programme de votre premier jour de voyage en Birmanie. Commencez votre exploration de la ville avec la visite de la Pagode Kyaukhtatgyi. Une statue couchée de Bouddha longue de 70 mètres vous y attend. Pour la comparaison, c’est à peu près la taille d’une baleine bleue. Un spectacle qui ne laisse pas indifférent : la taille gigantesque du Bouddha et ses pieds minutieusement décorés font toujours grande impression. Vous continuez votre visite de Rangoon avec la légendaire Pagode Shwedagon. Cette visite est aussi intéressante pour les enfants que pour les parents. Vous entamez votre visite par l’entrée Est où se trouvent de nombreuses échoppes vendant une multitude d’objets religieux. Vêtements de moines, bols pour les donations, offrandes en tous genres, encens et bien d’autres objets liés au culte bouddhiste sont vendus ici. Votre guide est là pour vous aider à appréhender les us et coutumes des fidèles bouddhistes du Myanmar. Votre visite de la Pagode Shwedagon continue pour arriver sur l’esplanade principale et à la base du stupa de Shwedagon. Pour les enfants, les possibilités de découverte et de divertissement sont nombreuses : faire sonner les énormes cloches, faire des vœux en aspergent d’eau leur “animal protecteur” ou observer l’étonnant Bouddha de néons du hall principal.

Déjeuner et dîner libres. Nuit l’hôtel à Rangoon.

Jour 2 : Rangoon - Heho - Kalaw

De votre hôtel à Rangoon, vous rejoignez la jetée de Pansodan où vous montez à bord d’un ferry à double ponts pour traverser le fleuve Rangoon et rejoindre Dhala, une charmante bourgade des environs de Rangoon.

Depuis que Dhala n’est plus reliée à Rangoon par son pont, le ferry est le moyen principal pour s’y rendre. Les alentours de la jetée et le bateau lui-même sont une zone extrêmement dynamique, de nombreuses personnes viennent y faire commerce, vendre des collations et d'autres biens aux passagers du ferry. A votre arrivée à Dhala, vous circulez en cyclo-pousse dans la ville. Votre découverte de Dhala commence par la visite du marché local, haut en couleurs. Viennent ensuite les visites de temples bouddhistes et de différents quartiers ruraux… l’occasion idéale de faire des rencontres et discuter avec les locaux. Prenez un verre à la terrasse d’un salon de thé local sur la jetée bercée par l’activité environnante avec en toile de fond la ville éternelle de Rangoon… un beau souvenir de votre voyage en Birmanie. Votre retour à Rangoon en bateau est prévu avant midi. Retour à votre hôtel pour y récupérer vos affaires.

Selon votre heure de vol, après le déjeuner, vous aurez peut-être le temps de vous arrêter à Shwe Pu Zun. Ce magasin très animé du centre-ville de Rangoon est une adresse populaire pour ses douceurs. Pâtisseries, glaces et autres desserts locaux font le bonheur des gourmands. Un voyage en Birmanie passe aussi par la découverte des saveurs locales...

En suivant, vous prenez la direction de l’aéroport de Rangoon pour votre vol pour Heho. Heho est située dans l’Etat Shan. A votre arrivée, vous êtes accueillis et prenez la route pour rejoindre Kalaw. Le trajet entre Heho et Kalaw dure environ 1 heure. Fondée par les fonctionnaires britanniques, Kalaw était une station de montagne pour ceux qui fuyaient la chaleur des plaines. Kalaw jouit encore d’une atmosphère paisible et propice à la détente : air pur, tranquillité et rues bordées d’arbres. Une étape de votre circuit en Birmanie qui est un véritable appel au repos.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Kalaw.

Jour 3 : Kalaw - Green Hill Valley Elephant Project - Lac Inle

Ce matin, la visite de Kalaw vous attend. Partez pour une promenade au marché du matin où légumes frais et mets régionaux sont vendus. Tous les cinq jours, le marché grouille de commerçants venus des environs de Kalaw. Ce mélange rend l’endroit animé et coloré. L’occasion d’un réveil tonique !

Vous quittez ensuite Kalaw en prenant la route pour rejoindre le village de Magwe. Situé à moins d’une heure de Kalaw, Magwe abrite le “Green Hill Valley Elephant Project” qui a pour mission de protéger l’environnement local, les éléphants et les traditions des habitants de la région. Sur le site ont été recueillis des éléphants de l’Asie entière qui travaillaient dans des camps de bûcherons où ils ne recevaient que très peu d’attention et de soins. Les activités qui vous sont proposées ici ont pour but de vous faire découvrir la beauté naturelle de lieu mais aussi l’importance du rôle des éléphants et de leurs cornacs au Myanmar.

Vous êtes accueillis par un guide local dans la maison du camp où vous est servie une boisson rafraîchissante. De là, une courte marche de 5 à 10 minutes vous permet de rejoindre la rivière où les éléphants se baignent ou recherchent généralement leur nourriture. Observer ces animaux dans leur environnement naturel est une expérience vraiment unique. Vient ensuite le moment de monter à dos d’éléphant et de partir pour une exploration de la forêt. Votre guide est une aide précieuse pour identifier la flore et faune locale qui comprend pas moins d’une douzaine d’espèces d’oiseaux, des papillons et une grande variété d’orchidées.

La pause déjeuner vous permet de déguster des produits cultivés localement. Un projet de reboisement a également été mis en place ici. Vous pouvez y contribuer en plantant un arbrisseau. De qui laisser une trace pérenne de votre voyage en Birmanie...

L’après-midi, vous partez en direction de l’Est pour rejoindre le Lac Inle. La durée du trajet est d’environ 2h30 depuis le camp des éléphants pour arriver à Nyaung Shwe, porte d’entrée du Lac Inle. De là, un bateau à moteur vous transfère à votre hôtel au bord du Lac Inle. Le Lac Inle est un des endroits les plus spectaculaires de Birmanie. Ses eaux calmes sont parsemées de végétation flottante et d’embarcations de pêche qui contribuent à son charme. Les collines entourant le Lac Inle offrent une magnifique toile de fond à ce lieu emblématique de la Birmanie. Sur le Lac Inle, vous traversez de nombreux villages construits sur pilotis sur le lac, habités par les Inthas. Le travail des pêcheurs locaux qui rament à la force d’une seule jambe et les jardins flottants du Lac Inle sont un spectacle inoubliable de votre circuit en Birmanie.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner à l’Elephant Conservation Project compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel au Lac Inle.

Remarque : la nature du Green Hill Valley Elephant Project fait que les éléphants ont la possibilité de se promener où ils veulent et ne sont pas enchaînés la nuit. Il existe donc une infime possibilité que les éléphants puissent ne pas se montrer lors de votre visite du site. Ce projet a pour but de préserver le mode de vie naturel de ces animaux et de leurs cornacs et n’est absolument pas un zoo. Par ailleurs, le programme de votre visite au Green Hill Valley Elephant Project peut se trouver modifié en cas de fortes pluies.

Jour 4 : Lac Inle

Après le petit-déjeuner vous visitez le marché du matin du lac Inle. Ce marché a lieu tous les jours sauf les jours de nouvelle lune et pleine lune. Par ailleurs, le marché change de lieu entre les différents villages suivant un calendrier de 5 jours. C’est un lieu de rendez-vous incontournable des locaux pour qui souhaite vendre et échanger ses marchandises.

C’est ensuite une expérience pas comme les autres qui vous attend sur le Lac Inle. Vous naviguez sur les eaux du lac pour rejoindre la maison d’une famille Intha pour préparer un festin local. Les Inthas sont une ethnie birmane vivant sur le Lac Inle. La plupart des Inthas sont agriculteurs. Les jardins flottants du Lac Inle sont généralement le fruit de leur travail. Les jardins suivent les variations du niveau de l’eau du lac. Les Inthas apprécient particulièrement ce milieu lacustre… autrement, ils n’auraient peut-être pas choisi de vivre dans des maisons perchées sur des pilotis. Pour le cours de cuisine Intha qui vous attend, il vous permet de découvrir les ingrédients et les techniques employés communément par cette ethnie birmane. Vient ensuite le temps de la dégustation des plats préparés… toujours acocmpagnés de la famille intha qui vous accueille dans sa maison sur le Lac Inle.

Après ce déjeuner pour le moins mémorable, un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit chenal vous conduit jusqu’au village Pa-Oh d’Indein. Indein est situé sur la rive ouest du Lac Inle.

Flânez dans le village avant d’entamer votre ascension sur une route de campagne. Cette route vous mène au sommet d’une colline... Une fois arrivés au sommet, vous êtes accueillis par une statue de Bouddha posée au milieu de ruines d’une centaine de stupas et de buissons ayant envahi l’espace. Depuis le sommet, la vue qui s’offre sur les alentours est assez impressionnante. Pour vous en dire plus sur ce site, le complexe de la Pagode d’Indein, composé d’une centaine de petits stupas, est sans aucun doute un des plus impressionnants des alentours du Lac Inle. Après cette visite d’Indein, vous retournez à votre hôtel en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner dans une maison locale Intha compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel au Lac Inle.

Note : si les enfants ne sont pas tentés par l’ascension de cette coline et les stupas qui les attendent à son sommet, ils apprécieront le trajet en bateau à travers la “jungle” et nous pouvons les accompagner pour une marche dans la forêt de bambous tandis que les parents visitent la pagode et admirent ses stupas.

Jour 5 : Lac Inle - Nyaung Shwe - Bagan

Ce matin après un tranquille petit-déjeuner, vous rejoignez Nyaung Shwe. Sur des vélos locaux, vous vous rendez au « chenal du fond ». C’est ici que des bateaux débordants de marchandises sont déchargés. Puis, vous continuez votre balade pour gagner une « tomato house » sorte d’entrepôt où sont triées et emballées les tomates pour ensuite être acheminées à travers toute la Birmanie. Vous prenez ensuite la direction de l’ouest de Nyaung Shwe. Les routes sont plates et ombragées ce qui vous permet de circuler agréablement dans la campagne birmane. Retour au centre-ville de Nyaung Shwe après une à deux heures de vélo.

De retour au centre-ville, vient la visite d’un marché local. Le marchandage est un véritable divertissement pour les amateurs de bonnes affaires. Savon et bougies peuvent faire partie de vos emplettes et dont vous pouvez faire don aux nonnes que vous rencontrez au cours de votre après-midi de découverte de Nyaung Shwe. Niché dans une calme ruelle, après une courte marche, vous arrivez au Couvent de In Ya. Les nonnes qui résident ici s’activent à leurs tâches quotidiennes et à la préparation du déjeuner qui est pour elles le dernier repas de la journée. Après les présentations de rigueur aux ainées des nonnes et une courte visite du couvent, vous vous installez à table pour un simple mais délicieux déjeuner. Les nonnes collectent les dons de nourriture non préparée, contrairement aux moines, et préparent ainsi elles-mêmes leurs repas. Un don aux nonnes est le bienvenu en retour de ce moment de partage. Vous quittez ensuite Nyaung Shwe pour rejoindre l’aéroport de Heho pour votre vol à destination de Bagan.

Bagan constitue un des sites architecturaux les plus importants d’Asie. Lorsque Bagan était encore le centre de la Birmanie du 11ème au 13ème siècle, les monarques y ont fait construire un grand nombre de stupas et de pagodes dont la plupart sont toujours sur pied sur les rives du fleuve Irrawaddy. Les 2000 temples en brique rouge qui s'élèvent de cette plaine désertique constituent un des points forts de tout voyage au Myanmar. Pour la comparaison, la plaine de Bagan fait à peu près la taille de l’île de Manhattan… imaginez un peu le spectacle qui vous attend ici.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner au Couvent de In Ya compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 6 : Bagan

En option pour cette journée de votre voyage en Birmanie : un vol en montgolfière au-dessus de Bagan
Selon vos envies, votre journée peut débuter en beauté par un tour en montgolfière au-dessus de la plaine de Bagan. Depuis votre poste d”observation privilégié, vous pouvez observer le soleil se levant sur le fleuve Irrawaddy et les innombrables stupas qui pointent vers vous. Un paysage unique qui rend cette expérience tout aussi unique… Cette option pour visiter Bagan autrement s’offre à vous à partir d’Octobre / Novembre jusqu’au mois de Mars.

Après le petit-déjeuner pris à votre hôtel, vous êtes conduits au point de départ de votre excursion à Bagan. Vous visitez tout d’abord le marché de New Bagan, où les locaux viennent faire commerce de produits frais et autres produits du quotidien. Voilà une bonne occasion de flâner et d’observer cet environnement bouillonnant.

Votre prochain arrêt vous permet de visiter un des grands temples de Bagan. Depuis ce temple, la vue sur la plaine de Bagan est panoramique. Cette vue vous permet d’apprécier la grandeur du site, du nombre impressionnant de temples et la variété des styles de ces innombrables temples. De là, vous vous rendez au temple d’Ananda, un des plus grands temples de Bagan. Afin de pouvoir profiter en toute tranquillité de la splendeur des lieux, vous arrivez au temple d’Ananda avant que la majorité des visiteurs n’arrivent. La visite de nombreux autres temples parsemés dans la plaine vous attend pour le reste de la journée. Pour découvrir les différents styles architecturaux de Bagan et les pépites artistiques du 9ème au 14ème siècle, plusieurs visites de temples sont nécessaires. Au cours de vos déplacements entre les différents temples, un réel aperçu de la vie locale s’offre à vous. Dans ce musée à ciel ouvert, la vie est loin de s’être arrêtée.

Votre déjeuner est libre. Dans l’après-midi, vous visitez deux ateliers où sont perpétués l’art de la laque et l’artisanat du bois, particulièrement fameux à Bagan. Les artisans utilisent des techniques transmises de génération en génération pour créer des objets de toute beauté.

Puis, vous prenez la route en direction de la rivière pour prendre place à bord d’un bateau local pour une croisière sur le fleuve Irrawaddy. Depuis votre embarcation, vous pouvez observer la vie quotidienne sur et au bord de l’eau : pêcheurs, ferrys, villages en bord de fleuve et vue sur les temples de Bagan contribuent au charme de cette croisière. Tandis que le soleil se couche, vous regagnez la terre ferme.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 7 : Bagan - Mont Popa

La matinée commence par une promenade en calèche dans la plaine où sont situés les temples. Une balade qui vous permet de découvrir les temples sous un autre angle... Vous passez par Thatbyinnyu, le temple le plus haut de Bagan, le gigantesque temple Dhammayangyi et l’incontournable temple Sulamani. Plusieurs arrêts ponctuent donc cette matinée de votre voyage en Birmanie.

Puis, vous partez en direction de la campagne birmane pour visiter une exploitation de toddy. Le toddy est une variété de palmier. Vous découvrez le travail des agriculteurs locaux qui récoltent le jus des arbres à toddy et les procédés qui permettent de transformer ce jus en alcool, sucre ou mélasse. Vient ensuite le moment de déjeuner à l’ombre d’une hutte, un cadre champêtre bien sympathique pour un repas.

Votre journée continue en direction de l’Est pour rallier le Mont Popa. Ce mont est en fait un volcan éteint de 1500 mètres de hauteur. Au sommet, la vue est spectaculaire. Le Mont Popa est aujourd’hui un des lieux de pèlerinage les plus populaires du pays. Les birmans font plusieurs centaines de kilomètres pour venir y adorer des esprits appelés “nats”. Les bouddhistes croient qu’ils résident en ce lieu. 777 marches doivent être franchies pour arriver sur le lieu de pèlerinage situé sur la crête du Mont Popa. L’ascension du Mont Popa n’est pas obligatoire mais il serait vraiment dommage de passer à côté de la vue sur la plaine de Myingyan qui est offerte depuis le sommet du Mont.

De là, il n’y a qu’un court trajet pour rejoindre le Popa Mont Resort. Cette charmante propriété possède une piscine et une magnifique vue sur le Mont Popa et Bagan. A proximité, une forêt vous permet de vous évader sur quelques sentiers, idéaux pour les amoureux de nature.

Petit déjeuner compris. Déjeuner sur l’exploitation de toddy compris. Dîner à l'hôtel compris. Nuit au Mont Popa Resort.

Jour 8 : Mont Popa - Bagan - Rangoon

Votre matinée est libre pour profiter de la piscine, vous promener en forêt ou simplement vous relaxer pendant quelques heures au Popa Mont Resort. Ou alors, si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre Bagan un peu plus tôt pour visiter encore quelques temples. Manuha ou Lawkanat sont très populaires auprès des enfants. Le choix du programme vous appartient et votre guide est là pour adapter cette avant dernière journée de voyage en Birmanie selon vos souhaits.

Retour au point de départ de votre circuit en Birmanie… un vol en soirée vous permet de rejoindre Rangoon où un chauffeur vous attend pour un transfert à votre hôtel à Rangoon.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Rangoon.

Jour 9 : Rangoon

Votre voyage en Birmanie touche déjà à sa fin… après le petit-déjeuner servi à votre hôtel, vous êtes transférés à l’aéroport international de Rangoon pour votre vol retour. Bon retour et à bientôt pour de nouvelles découvertes birmanes !

Pour ce circuit en Birmanie, on aime particulièrement :

- La possibilité de voyager en Birmanie en famille… avec des activités et des découvertes adaptées à tous les âges.
- La visite du Green Hill Valley Elephant Project qui vous permet de vivre une journée proche de la nature en compagnie des éléphants et de leurs cornacs.
- Un voyage au Myanmar qui ne fait pas impasse sur les étapes incontournables que sont Rangoon, Bagan et le Lac Inle.
- La découverte de la vie locale birmane à travers la visite de nombreux marchés, d’une exploitation de toddy et de temples.

Conseils d’amis pour votre circuit en Birmanie :

- Le vol en montgolfière au-dessus de Bagan proposé en option pour ce circuit en Birmanie fait partie des activités quasi incontournables de la région. Il vous permet d’apprécier d’en haut l’immensité de cette plaine, la beauté des temples qui ont été construits ici et la silhouette du fleuve Irrawaddy. Visiter Bagan en montgolfière vous permet de donner une autre dimension à cette étape de votre itinéraire birman.

- La meilleure saison pour voyager en Birmanie se situe entre octobre et mars. Qui dit meilleure saison dit aussi période de très haute fréquentation. Notre conseil : réserver votre circuit en Birmanie le plus tôt possible pour profiter de prix intéressants et ne pas manquer de disponibilités dans les hôtels. Cela ne veut pas pour autant dire que le reste de l’année vous ne pouvez pas venir en Birmanie. Voyager en Birmanie hors saison permet de profiter du pays sans avoir à subir l’affluence de la haute saison et en maîrisant votre budget.

- Avec la renaissance politique de notre pays, les flux touristiques sont en pleine progression… c’est le bon moment pour programmer votre voyage en Birmanie avant que le monde entier ne se donne rendez-vous ici.

Transports et accompagnement au cours de ce circuit en Birmanie :

Pour ce circuit en Birmanie, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur et un guide anglophone. Pour chaque région visitée, le chauffeur et le guide vous accompagnant pourront être différents, chacun ayant sa région de prédilection.

Dans le cas où vous préféreriez l’accompagnement d’un guide francophone, nous sommes tout à fait en mesure de vous fournir ce service. Les guides francophones sont plus rares en Birmanie et le coût de leur service est donc plus coûteux… cela reste donc une option tout à fait envisageable.