L’essentiel de la Birmanie en circuit

Devis express

Circuit en Birmanie en 8 jours / 7 nuits
Les étapes de ce voyage en Birmanie : Rangoon – Bagan – Heho – Lac Inle – Maing Thauk – Indein – Sagar
>> A partir de 947 euros par personne

Les étapes de ce voyage en Birmanie :

Jour 1 : Rangoon (Yangon)
Jour 2 : Rangoon - Bagan
Jour 3 : Bagan
Jour 4 : Bagan - Heho - Lac Inle
Jour 5 : Lac Inle - Maing Thauk - Indein - Lac Inle
Jour 6 : Lac Inle - Sagar
Jour 7 : Lac Inle - Heho - Vol vers Rangoon
Jour 8 : Rangoon

Circuit en Birmanie à la fois généraliste et complet

A travers ce circuit Birmanie, nous vous proposons de découvrir les sites que nous avons jugé les plus emblématiques du pays : Rangoon, Bagan et le Lac Inle. Le choix fut difficile ! Pour chaque étape importante de ce circuit en Birmanie, vous passez le temps nécessaire sur place pour découvrir ce que la région a à vous offrir. A Rangoon, vous explorez la ville de long en large. A Bagan, vous découvrez les temples les plus connus mais aussi quelques merveilles hors des sentiers battus, loin de l’affluence touristique. Pareil au Lac Inle, où vous croisez les célèbres pêcheurs mais partez aussi à la découverte de monastères et villages peu fréquentés par les voyageurs… en somme, l’essentiel de la Birmanie, toujours avec un petit quelque chose en plus !

N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Birmanie.

Chaque voyageur a des besoins et des attentes différents pour son circuit en Birmanie. Ces différences peuvent se situer au niveau de l’itinéraire, des visites, des activités et aussi de l’hébergement. Les hébergements listés ci-dessous ne sont que des propositions. Si vous le souhaitez, tout ou partie de ces hébergements peuvent être modifiés selon vos envies. Néanmoins, vous trouverez en suivant plusieurs possibilités en fonction de plusieurs catégories. A vous de faire votre choix et de nous en faire part au moment de votre demande de devis pour votre voyage au Myanmar.

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Birmanie :

Hôtels 2* - Catégorie économique :

Hôtel à Rangoon : War Dan Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Bagan : Sky Palace Hotel (chambre Deluxe)
Hôtel au Lac Inle (Nyaung Shwe) : Cherry Queen Nyang Shawe (chambre supérieure)

Hôtels 3* - Catégorie standard :

Hôtel à Rangoon : Reno Hotel (chambre deluxe)
Hôtel à Bagan : Shwe Yee Pwint (Bagan Room)
Hôtel au Lac Inle (Nyaung Shwe) : La Maison Birmane (bungalow)

Hôtels 4* - Catégorie supérieure :

Hôtel à Rangoon : Rose Garden Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Bagan : Areindmar Hotel (Gran Acacia Deluxe)
Hôtel au Lac Inle (Nyaung Shwe) : Pristine Lotus Spa Resort (Floating Cottage)

L’ouverture de la Birmanie au tourisme est encore relativement récente. Les normes birmanes en matière d’hébergement sont différentes des standards internationaux. Le confort des hôtels reste simple dans la plupart des cas. Pour l’organisation d’un séjour en Birmanie, nous nous attachons à vous proposer des hôtels qui restent confortables et propres.

Le budget pour ce circuit sur mesure en Birmanie :

Tarif sur la base de 2 participants au voyage (prix par personne/hors vols internationaux) :

A partir de 947 à 974 euros en hébergement de catégorie économique (2*)

A partir de 961 à 1062 euros en hébergement de catégorie standard (3*)

A partir de 1058 à 1228 euros en hébergement de catégorie supérieure (4*)

Tarif sur la base de 4 participants au voyage (prix par personne/hors vols internationaux) :

A partir de 776 à 802 euros en hébergement de catégorie économique (2*)

A partir de 800 à 890  euros en hébergement de catégorie standard (3*)

A partir de 896 à 1056 euros en hébergement de catégorie supérieure (4*)

Le prix à partir de 947 euros*  a été calculé pour sur la base de 2 participants au voyage en chambre double ou twin dans des hébergements de catégorie économique (2*).

Le tarif définitif de ce voyage en Birmanie est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Dans ce circuit en Birmanie sont inclus :

- L’hébergement avec petit-déjeuner tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Birmanie
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit
- Les activités et visites mentionnées dans le programme de ce circuit en Birmanie
- Les services de guides anglophones différents pour chaque étape de voyage (l’accompagnement par un guide francophone peut également être envisagé si vous le souhaitez)
- Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé et le cas échéant, chauffeurs)
- Les vols intérieurs (Yangon-Bagan/Bagan-Heho/Heho-Bagan)
- Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage en Birmanie (à l'exception des frais liés aux prises de photos et films)
- L’excursion en bateau de Kyauk Gu U Min à Bagan
- Un bateau privé motorisé sur le Lac Inle
- 1 bouteille d'eau et serviettes rafraîchissantes pour chaque jour de votre voyage en Birmanie
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pendant toute la durée de votre circuit en Birmanie

Dans ce circuit en Birmanie ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour la Birmanie
- Les frais de visa pour le Myanmar
- Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles
- Le early-checking et late-checking
- L’assurance voyage
- Tous les services, activités et repas non mentionnés dans ce programme

Votre voyage en Birmanie en détail : 

Jour 1 : Arrivée à Rangoon (Yangon)

L'ancienne capitale Rangoon, aussi connue sous le nom de Yangon… c’est ici que commence votre voyage en Birmanie. En plus d’être la ville la plus grande du pays, Rangoon est également la plaque tournante du commerce au Myanmar. Il va sans dire que Rangoon est une étape quasi obligatoire au cours d’un circuit en Birmanie. Le riche passé colonial et l’héritage religieux de la cité en font un des lieux les plus fascinants de toute l'Asie du Sud-Est… et ce n’est pas rien ! À votre arrivée à l'aéroport de Rangoon, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel.

Visiter Rangoon, voilà le programme de votre première journée de voyage en Birmanie. Votre découverte de la ville commence par la pagode Kyaukhtatgyi. Cette pagode est connue pour abriter un bouddha couché de 70 mètres de long… pour faciliter la comparaison, c’est à peu près la taille d’une baleine bleue. Vient ensuite le temps d’une pause autour d’un thé dans un des tea shops de Rangoon. Rien de tel pour appréhender la culture birmane car la consommation de thé dans les tea shops en fait partie intégrante. La dégustation de thé n’est souvent qu’un prétexte… ce qui intéresse le plus les birmans dans les tea shops, ce sont les discussions et les rencontres qui s’y font.

Après cette pause, vous prenez la direction du Lac Royal qui se situe dans le Parc Kandawgyi. Ce parc est très populaire auprès des locaux. Ils s’y rendent généralement tôt le matin et au coucher du soleil afin de profiter de la quiétude du lieu ! De la rive du lac, vous pouvez admirer le Karaweik Palace. C’est la réplique d’un bateau royal. Vient ensuite la visite d’un des sites les plus sacrés du pays: la Pagode Shwedagon… aussi légendaire que majestueuse ! Elle est notamment célèbre pour son stupa flamboyant de 100 mètres de hauteur et recouvert de 40 tonnes de feuilles d’or.

Tout comme pour la visite de Rangoon, aucun voyage au Myanmar ne saurait faire l’impasse sur la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Préparez-vous à vivre une expérience incroyable ! Votre visite de la Pagode Shwedagon commence par l’escalier Est. A cet endroit, au pied du temple, se trouvent de nombreuses boutiques vendant différents articles religieux. Des habits de moines, des bols à aumônes, des offrandes, de l'encens et bien d’autres objets uniques, toujours en rapport avec le culte bouddhiste, sont proposés ici. Votre guide est là pour vous éclairer sur l’utilisation de ces objets dans le culte bouddhiste. A juste titre, la pagode Shwedagon est considérée comme le site religieux le plus important de tout le Myanmar... ceux qui ont pu la visiter peuvent le confirmer !

En option : Cérémonie des lampes à huile à la pagode de Shwedagon
L’offrande de lampes à huile sur la plateforme de la Pagode Shwedagon est une tradition entourée de mystère et fascinante. Dans la croyance bouddhiste, cet événement est une manière de gagner du mérite en accomplissant une bonne action. Les locaux vous aideront volontiers à allumer le millier de lampes alignées autour du stupa doré.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Rangoon.

Jour 2 : Rangoon - Bagan

Au deuxième jour de votre voyage en Birmanie, vous quittez Rangoon pour rejoindre Bagan. Pour gagner du temps, vous vous rendez à Bagan en avion.
Bagan, est l'un des plus grands sites architecturaux de l'Asie… c’est d’ailleurs cette richesse architecturale qui fait sa réputation ! Du 11ème au 13ème siècles, du temps où Bagan était le centre de la Birmanie, les monarques de l’époque y ont fait construire une multitude de stupas et de pagodes. La plupart est toujours là sur les rives du fleuve Irrawaddy et c’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cette visite de Bagan. Imaginez 2000 temples en brique rouge qui s'élèvent au beau milieu d’une plaine désertique de la taille de l'île de Manhattan… c’est ce qui vous attend à Bagan et cette découverte s’annonce comme un des points forts de votre voyage au Myanmar. Outre l’opportunité de découvrir une multitude de temples, cette excursion à Bagan vous permet de vous plonger dans la culture Birmane ! Tout un programme…

La première étape de votre visite de Bagan est un temple élevé offrant des vues panoramiques sur les plaines de Bagan. Rien de mieux pour avoir un avant-goût du grand nombre impressionnant de temples et des différents styles qui cohabitent ici.

De là, vous partez pour la découverte du Temple d’Ananda. C’est un des plus hauts de Bagan. Pour que vous puissiez profiter au mieux de cette visite, nous faisons généralement en sorte d’arriver au temps d’Ananda avant les heures de grande affluence. Après le Temple d’Ananda, vous continuez à naviguer parmi les temples disséminés dans la plaine et découvrez peu à peu les différents styles architecturaux de la région. Ces temples sont des merveilles d’architecture et le seul fait d’imaginer qu’ils ont été construits il y a déjà plusieurs siècles force le respect.

Dans ce musée à ciel ouvert qu’est Bagan, la vie ne s’est pas arrêtée… loin de là ! Vous croisez tout au long de la journée nombre de familles et d’agriculteurs au travail. Pour en apprendre encore plus sur la culture de la région, pourquoi ne pas visiter des ateliers fabriquant les produits les plus célèbres de Bagan ? La laque et l’artisanat du bois sont deux spécialités locales. Les artisans locaux utilisent encore des techniques traditionnelles, transmises de génération en génération, pour créer des chefs d’œuvres.

Plus tard dans la journée, vous montez à bord d'un bateau privé et partez en amont vers Kyauk Gu U Min. Tout au long de cette petite croisière sur le fleuve Irrawaddy, vous observez les scènes de vie qui se déroulent sur et au bord de l’eau : les pêcheurs, les ferrys, les villages riverains et les temples de Bagan sont juste là. Un arrêt dans un village côtier vous permet de descendre à terre pour une courte promenade et d'observer la vie des habitants du fleuve. Les habitants de ces villages vivent généralement du travail de la terre et de la pêche. De retour à bord, votre croisière sur le fleuve Irrawady reprend en direction de Kyauk Gu U Min. Au moment où votre embarcation accoste de nouveau, il ne vous reste que cinq à dix minutes de marche pour rejoindre le temple de Kyauk Gu U Min. Ce chef-d’œuvre est décoré de sculptures de pierre représentant des figures religieuses et des fleurs. L’ensemble est magnifique ! Le temple lui-même est construit à flanc de falaise et derrière le hall principal se trouve l'accès à une grotte. A l'intérieur de la grotte se trouvent plusieurs petites alcôves qui invitent à la méditation. La légende qui entoure la grotte veut qu’elle ait été creusée au 13ème siècle afin que les habitants de la région puissent se protéger de l'invasion des Mongols. Après votre visite de Kyauk Gu U Min, vous prenez de nouveau votre bateau pour rejoindre Bagan. Cette nouvelle étape de votre croisière sur le fleuve Irrawaddy dure environ 1 heure.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 3 : Bagan

Au troisième jour de votre voyage en Birmanie, votre visite de Bagan continue de plus belle. Après le petit-déjeuner, votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher. Vous commencez par le dynamique marché de Nyaung Oo. C’est le rendez-vous quotidien des habitants de Bagan !

Après le marché vient la visite de la célèbre Pagode Shwezigon. Cette pagode fut construite par le roi Anawrahta au début du 11ème siècle comme mémorial religieux. Vous partez ensuite en direction d’un petit village à travers des chemins quelque peu poussiéreux bordés de temples et de monastères… c’est un véritable défilé ! A pied, partez pour une exploration du village afin de découvrir le mode de vie de ses habitants. Après cette étape, vous continuez avec la découverte de monuments moins connus et préservé de l’affluence touristique. Et si vous le souhaitez, une courte excursion peut être organisée afin de vous permettre de découvrir une petite série de monuments offrant une perspective unique sur Bagan.

Ensuite, à bord d’une voiture à cheval, vous allez de temple en temple... Thatbyinnyu, le plus grand temple de Bagan, le gigantesque temple Dhammayangyi et le Temple de Sulamani sont sur votre route. Et ce sont 3 des temples les plus fameux de Bagan ! Vient ensuite le moment d’admirer un coucher de soleil depuis la terrasse d’un temple… de quoi terminer votre visite de Bagan en beauté !

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel Bagan.

Jour 4 : Bagan - Heho - Lac Inle

Après Bagan, votre voyage en Birmanie se poursuit en direction du Lac Inle… autre étape essentielle ! Après le petit-déjeuner, vous embarquez pour un vol à destination de Heho. Depuis Heho, vous faites étape au village de Nyaung Shwe qui est le port d'accès au Lac Inle. La route entre Heho et Nyaung Shwe est bordée de paysages pittoresques. Plusieurs arrêts sont possibles en chemin pour visiter des fabriques d'artisanat local de papier traditionnel Shan et d'ombrelles. Nyaung Shwe est un petit village aux ruelles étroites parsemées de temples, monastères, tea shops et maisons qui vaut le coup d’oeil.

Pour rejoindre le Lac Inle, vous montez à bord d’un bateau privé. Tout le monde s’accorde sur le sujet, le Lac Inle est un des sites les plus incroyables de Birmanie ! Les villages lacustres Intha et leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d'Inle sont les images emblématiques du lac. Votre visite du Lac Inle vous conduit au monastère Nga Hpe Chaung qui abrite une collection d’anciennes images Shan de Bouddha. Par le passé, la renommée de ce templs était due à ses “chats sauteurs”. Aujourd’hui, quelques félins y résident encore mais plus aucun ne saute. Rassurez-vous les reliques de Bouddha valent la visite du monastère. Vous prenez ensuite la direction de la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac. Cinq images sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or, s’y trouvent.

Votre visite du Lac Inle est également l’occasion de découvrir des métiers originaux et traditionnels. Pourquoi ne pas faire un arrêt dans un atelier de fabricatio de pièces de textiles tissées avec de la soie de lotus ? Un atelier de construction de bateaux alors ? Une fabrique de cigares peut être ? Après toutes ces découvertes, vous regagnez votre hôtel en bateau.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel sur le Lac Inle.

Jour 5 : Lac Inle - Maing Thauk - Indein - Lac Inle

Vous découvrez aujourd’hui les environs du Lac Inle ! Après un délicieux petit-déjeuner, vous embarquez à bord d’une pirogue motorisée pour une croisière sur le Lac Inle. Sur les eaux calmes du lac vous croisez quelques jardins flottants et des embarcations de pêcheurs. Les imposantes montagnes en toile de fond ajoutent à la beauté de ce paysage déjà exceptionnel ! Vous visitez un marché du Lac Inle qui change de lieu tous les 5 jours. C’est un lieu de rassemblement incontournable pour les villageois et diverses minorités ethniques des environs qui viennent ici échanger leurs produits.

Vous partez ensuite pour la visite de village de Maing Thauk. Vous gagnez le village en bateau. Après la rapide découverte du village, vous empruntez un chemin en montée qui vous permet de rejoindre votre destination finale, un monastère et un centre de méditation. A votre arrivée, vous serez frappés par le calme et la tranquillité qui entourent ces lieux.

L’après-midi, pendant une heure, vous remontez une petite rivière jusqu'au village d’Indein, situé sur la rive occidentale du Lac Inle. Le village est peuple par des membre de l’ethnie Pa-Oh. Vous vous baladez dans le village avant d'emprunter une longue allée couverte qui vous conduit au sommet d'une colline. Là vous découvrez le complexe bouddhique d'Indein où se trouvent des centaines de stupas envahis par la végétation. La vue depuis le sommet de la colline vous permet d’embrasser une grande partie de la région… c’est tout simplement fascinant !. Si le temps le permet, aites escale à Inthar Heritage House, une maison d'inspiration indigène, construite selon l'architecture traditionnelle de la région. Le retour à votre hôtel se fait en pirogue… vous êtes sur le Lac Inle !

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel sur le Lac Inle.

Jour 6 : Lac Inle - Sagar

Vous allez adorer cette journée de votre voyage en Birmanie ! Après votre petit-déjeuner, vous partez vers Sagar, la partie la plus méridionale du Lac Inle qui est ouverte aux étrangers depuis 2003. Rares sont les voyageurs qui s’aventurent dans cette région alors que Sagar possède de magnifiques paysages sur le lac et les montagnes en toile de fond qu’elle réserve à ceux qui entreprennent le voyage. C’est parti pour un trajet d’un peu plus de deux heures et demie pendant lequel vous croiserez des espèces endémiques d’oiseaux qui ont élu domicile au bord du lac : détendez-vous et profitez de ce voyage enchanteur ! Vous découvrez les stupas « creux » de Sagar : ces 108 stupas datant des XVIème et XVIIème siècles sont appelés ainsi car ils sont submergés à mi-hauteur par l’eau du lac pendant la période des moussons. Après avoir visité le monastère et le village, vous continuez vers Thaya Gone. Ce village est réputé pour le vin de riz local produit par les Pa-Ohs, les Shans et les Inthas qui se partagent le territoire. N’hésitez pas à goûter la bière locale ! Le sommet de la petite colline de Thaya Gone constitue un point de vue rêvé pour observer la région, le lac et les villages sur pilotis. Sae Khaung, votre prochaine étape, est le lieu de prédilection de la poterie, travaillée par les artisans depuis des décennies qui utilisent des fours enfouis dans le sol. Vous vous dirigez ensuite vers la partie occidentale de Sagar où plus de 200 stupas ont été construits : c’est le moment de prendre de jolies photographies de votre voyage en Birmanie. Il est déjà 14h30 et le bateau doit commencer sa navigation retour vers Nyaung Shwe ; vous pourrez remarquer que la lumière est totalement différente à cette heure de la journée. Les nouilles de riz qui sèchent au soleil, les enfants qui jouent sur la rive et les pêcheurs revenant avec leurs prises forment le spectacle de la vie quotidienne birmane qui anime votre trajet pendant que votre pirogue retourne doucement vers votre hôtel.

Note : il arrive parfois que les plantes sous-marines bloquent la navigation des bateaux et l’accès à Sagar. Si ce cas venait à se présenter, nous vous proposerons une alternative pour cette activité.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner non compris. Nuit à votre hôtel sur le Lac Inle.

Jour 7 : Lac Inle - Rangoon

A l’avant-dernier jour de votre circuit en Birmanie, vous quittez le Lac Inle pour rejoindre Rangoon… le point de départ de votre périple. La boucle est bouclée… Depuis le Lac Inle, vous rejoignez Nyaung Shwe puis l'aéroport de Heho où vous prenez un vol à destination de Rangoon. Vous êtes accueillis à l’aéroport de Rangoon et transférés à votre hôtel.

Vous disposez du reste de votre journée pour visiter Rangoon. Partez pour une balade sur la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise baptiste Emmanuel construite en 1830. Votre promenade à travers Rangoon continue dans de petites ruelles qui regorgent de marchés et de stands proposant des mets locaux. La rue Pasodan vaut le détour pour ses nombreuses boutiques de livres d’occasion… et de livres photocopiés ! Vous longez ensuite le bâtiment de la Cour Suprême, les bureaux impressionnants de l’Inland Water Transport et le siège plus somptueux encore de la Myanmar Port Authority avant de rejoindre Strand Road. La prochaine étape de votre visite de Rangoon est le majestueux Strand Hotel. Vous poursuivez votre route à travers Strand Road pour découvrir la Customs House et le Palais de Justice. Le Palais de Justice est un édifice impressionnant… et ses colonnades contribuent grandement à son aspect impressionnant.

Vous prenez la direction du Nord de Rangoon. La très arborée Bank Street vous mène sur Sule Pagoda Road. Avis aux amateurs, de nombreux diseurs de bonne aventure vous attendent ici ! Un arrêt photo s’impose à la pagode Sule. Construite il y a plus de 2000 ans, c’est un des symboles de la ville de Rangoon. Le Mahabandoola Garden et le Monument de l'Indépendance sont à proximité, ne manquez pas d’y faire un arrêt. Après un tour à l’Hôtel de Ville qui pour la petit histoire a été reconstruit deux fois, vous prenez cette fois la direction de l’Ouest de la ville vers Mahabandoola Road. Les quartiers Chinois et Indien de Rangoon sont sur votre chemin.

Les boutiques d’or de Shwe Bontha Street et la Synagogue Moseh Yeshua font partie des sites à voir sur la 26ème rue. Ensuite, le marché de Thein Gyi Zei est le rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes à la recherche de remèdes traditionnels. Anawratha Road vous permet de rejoindre directement le temple Hindou le plus coloré Rangoon, Sri Kali.

L’après-midi venu, vous prenez la direction la jetée Pansodan pour traverser la rivière Rangoon à bord d’un ferry. Le quartier de Dhala. Dhala n'est pas relié à Rangoon par un pont. Le ferry est donc le seul et unique moyen de liaison. La jetée et le bateau sont très animée et l’agitation y est quasi permanente. A votre arrivée de l’autre côté de la rive, vous empruntez un trishaw pour parcourir la ville. Au programme, la visite du marché local, la découverte de temples bouddhistes et des différents quartiers ruraux. Rencontres et échanges sont également au rendez-vous de cette étape de votre voyage en Birmanie. Cette excursion est un must pour les amateurs de photographie… les paysages sont d’une beauté époustouflante. Ne manquez pas de prendre un verre dans un salon de thé local sur la jetée, avec la ville de Rangoon en toile de fond pour ne rien gâcher ! Votre retour à Rangoon en bateau est prévu en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Rangoon.

Jour 8 : Rangoon

Le dernier jour de votre voyage en Birmanie, votre temps est libre avant de rejoindre l’aéroport de Rangoon ! Quelques heures pour flâner encore un peu dans les rues de Rangoon… Avant votre vol international, vous êtes transférés à l’aéroport. Bon retour chez vous et à bientôt en terres birmanes !

Petit-déjeuner compris. Repas libres.

Pour ce circuit en Birmanie, on aime particulièrement :

- Tout est dans le titre : ce voyage en Birmanie vous permet d’en découvrir l’essentiel ! C’est donc le circuit tout indiqué pour une première découverte du pays !
- Rangoon, Bagan et le Lac Inle… voilà l’essentiel de la Birmanie pour nous. Cela ne veut pas dire que les visites de ces sites sont superficielles pour autant. Deux jours à Rangoon, deux jours à Bagan, deux jours au Lac Inle… assez de temps pour découvrir tout ce qu’il y a à découvrir et vous donner envie de revenir rapidement !
- La possibilité de prendre des vols intérieurs pour gagner du temps en vous concentrant vraiment sur les découvertes que ce voyage en Birmanie vous offre.

Conseils d’amis pour votre circuit en Birmanie :

- La meilleure saison pour voyager en Birmanie se situe entre octobre et mars. Qui dit meilleure saison dit aussi période de très haute fréquentation. Notre conseil : réserver votre circuit en Birmanie le plus tôt possible pour profiter de prix intéressants et ne pas manquer de disponibilités dans les hôtels. Cela ne veut pas pour autant dire que le reste de l’année vous ne pouvez pas venir en Birmanie. Voyager hors saison permet de profiter du pays sans avoir à subir l’affluence de la haute saison et en maîtrisant votre budget.

- Avec la renaissance politique de notre pays, les flux touristiques sont en pleine progression… c’est le bon moment pour programmer votre voyage en Birmanie avant que le monde entier ne se donne rendez-vous chez nous.

Transports et accompagnement au cours de ce circuit en Birmanie :

Pour ce circuit en Birmanie, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur et un guide anglophone. Pour chaque région visitée, le chauffeur et le guide vous accompagnant pourront être différents, chacun ayant sa région de prédilection.

Dans le cas où vous préféreriez l’accompagnement d’un guide francophone, nous sommes tout à fait en mesure de vous fournir ce service. Les guides francophones sont plus rares en Birmanie et le coût de leur service est donc plus coûteux… cela reste donc une option tout à fait envisageable.