Escale au Rocher d’Or

Devis express

Excursion en Birmanie en 2 jours / 1 nuit
Les étapes de ce voyage en Birmanie : Rangoon – Kyaiktiyo – Rocher d’Or – Bago
>> À partir de 245 euros par personne

Les étapes de ce voyage en Birmanie :

Jour 1 : Rangoon - Kyaiktiyo - Rocher d’Or
Jour 2 : Kyaiktiyo - Bago - Rangoon

Excursion en Birmanie à la découverte du Rocher d’Or

Le Rocher d’Or est un monument immanquable lors d’un voyage en Birmanie : imaginez à 1200 mètres d’altitude un énorme rocher de 6 mètres de haut recouvert entièrement de feuilles d’or et posé en équilibre précaire au bord d’une falaise. C’est ce que vous vous apprêtez à découvrir au cours de cette excursion… et un peu plus encore ! Accompagnés d’un guide francophone, vous découvrez aussi les monuments de Bago, le Bouddha couché de Shwe Tha Lyaung, la pagode Shwemawdaw ou l’impressionnant cimetière de guerre de Taukkyan pour rendre hommage aux soldats alliés morts sous les drapeaux pendant la Seconde Guerre mondiale. Au départ de Rangoon, cette excursion vous permet de découvrir une autre région du Myanmar qu’il serait vraiment dommage d’oublier pendant votre voyage en Birmanie !

 

N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Birmanie.

Dans la liste ci-dessous, vous trouverez les hôtels partenaires que nous avons choisis pour leur confort et leur propreté. Cependant, nous pouvons vous proposer d’autres hébergements en fonction de vos envies et de votre budget pour un voyage en Birmanie 100% sur mesure. N’hésitez pas à nous mentionner vos préférences lors de votre demande de devis !

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Birmanie :

Hôtels 2* - Catégorie économique :

Hôtel au Rocher d’Or : Golden Sunrise Hotel (chambre deluxe)
Hôtel à Rangoon : Hotel Yankin (chambre supérieure)

Hôtels 3* - Catégorie standard :

Hôtel au Rocher d’Or : Golden Rock (chambre standard)
Hôtel à Rangoon : Grand Laurel Hotel (chambre supérieure)

Hôtels 4* - Catégorie supérieure :

Hôtel au Rocher d’Or : Mountain Top (chambre standard)
Hôtel à Rangoon : Sedona Hotel (chambre supérieure)

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. économique) : de 245 à 343 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. standard) : de 269 à 369 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. supérieure) : de 338 à 436 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage en Birmanie est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Les prix de cette excursion en Birmanie sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Cette excursion en Birmanie inclut :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les repas mentionnés dans le détail de ce programme
- Les services de guides francophones
- Les transferts en véhicules climatisés
- Une assistance personnelle 24h/24 et 7j/7 pour cette excursion en Birmanie

Cette excursion en Birmanie n'inclut pas:

- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour la Birmanie et les taxes d’aéroport correspondantes
- Les frais de visa pour la Birmanie
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances pour ce voyage en Birmanie
- Tout service non mentionné clairement dans le programme

Votre excursion en Birmanie en détail :

Jour 1 : Rangoon - Kyaiktiyo - Rocher d’Or

Vous quittez votre hôtel à Rangoon ce matin pour vous rendre à la Pagode de Kyaikhtiyo (194 km - environ 5 heures de route), plus connue sous le nom de « Rocher d’Or ». Culminant à 1200 mètres d’altitude, ce rocher est célèbre pour son équilibre sur une pente rocheuse tout en étant recouvert d’or ! On dit qu’il a été posé ici il y a plus de 2500 ans par des esprits et qu’il ne tient que par un seul cheveu de Bouddha. Coiffé d’un petit stupa, ce lieu est un des plus sacrés pour le bouddhisme birman : les moines viennent y appliquer inlassablement des feuilles d’or depuis des décennies. L’accès à ce rocher s’effectue par le campement Kinpun où vous montez dans un camion ouvert en suivant une route à flanc de montagne. Le camion ne part que lorsque la moindre place est occupée par la quarantaine de passagers qu’il peut contenir : de quoi vivre la Birmanie de façon authentique ! Ensuite vous continuez à pied pendant 4 kilomètres (1h de marche) ou en chaise à porteurs (supplément non inclus à payer sur place) avant d’arriver au sommet. Mais vous ne regrettez pas votre ascension : le Rocher d’Or se dresse face au vide, resplendissant devant le soleil couchant qui illumine le paysage de ses rayons orangés. Vous rejoignez ensuite votre hôtel sur place, près du Rocher d’Or.

Déjeuner et dîner libres. Nuit près du Rocher d'Or.

Jour 2 : Kyaiktiyo - Bago - Rangoon

En vous levant tôt aujourd’hui vous avez la chance de pouvoir contempler le soleil se lever sur le Rocher d’Or, un grand moment de beauté pendant votre voyage en Birmanie. Vous descendez ensuite vers Kinpun  par la même petite route que la veille et vous arrivez en fin de matinée à Bago, aussi appelé Pégou. Après le déjeuner, vous vous baladez entre les stands colorés du marché de Bago puis vous visitez le grand Bouddha couché de Shwe Tha Lyaung qui aurait été construit en  994 puis a disparu jusqu’à ce qu’il soit retrouvé pendant la domination britannique au milieu de la jungle. La pagode millénaire Shwemawdaw est l’étape suivante : son stupa mesure 114 mètres de hauteur, c’est  le plus grand de toute la Birmanie ! Vous reprenez votre route vers Rangoon en faisant une halte au cimetière militaire de Taukkyan : c’est ici que reposent 2700 soldats ayant combattu aux côtés des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous arrivez ensuite à Rangoon où vous vous installez dans votre hôtel avant de profiter du reste de la journée à votre gré.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Rangoon.

Pour cette excursion en Birmanie, on aime particulièrement :

- Les deux jours de voyage au départ de Rangoon pour découvrir une région au patrimoine riche.
- La découverte du Rocher d’Or, lieu atypique et emblématique de la Birmanie et unique au monde !
- Le coucher de soleil sur le Rocher d’Or, un moment magique de votre voyage en Birmanie.

Conseils d’amis pour votre excursion en Birmanie :

Le Myanmar possède un climat très agréable entre les mois d’octobre et de mars. C’est le meilleur moment pour un voyage en Birmanie, mais aussi celui où le pays est le plus visité ! Notre conseil : pensez à réserver vos hôtels et vos billets d’avion le plus tôt possible. Vous aurez alors un choix plus vaste qu’à la dernière minute et vous aurez plus de chance de bénéficier de tarifs avantageux. Toutefois, vous pouvez faire un séjour en Birmanie à tout moment de l’année : faites nous part de vos envies lors de votre demande de devis et nous vous conseillerons pour que votre voyage se passe en toute sérénité.

Toutes les conditions idéales sont réunies pour un voyage en Birmanie : depuis que notre pays s’est ouvert au tourisme il y a quelques années, les infrastructures se sont développées pour répondre à la demande, qui augmente fortement chaque année ! C’est le moment pour se rendre dans notre beau pays, avant que tout le monde se précipite pour venir découvrir les richesses du Myanmar.

Transports et accompagnement pour cette excursion en Birmanie :

Pour cette excursion au Rocher d’Or, vous êtes accompagnés d’un guide francophone qui pourra ainsi vous raconter toute l’histoire de ce lieu sacré.

Les déplacements entre Rangoon et Kinpun s’effectuent en voiture privée avec chauffeur, puis le trajet en camion devient obligatoire jusqu’à Kyaiktiyo (prévoir encore 1h de marche jusqu’au Rocher d’Or).

Autres suggestions pour votre voyage en Birmanie