La Birmanie authentique

Devis express

Circuit en Birmanie en 9 jours / 8 nuits
Les étapes de ce voyage en Birmanie : Rangoon – Lac Inle – Nyaung Shwe – Mandalay – Sagaing – Bagan
>> À partir de 1266 euros par personne

Les étapes de ce voyage en Birmanie :

Jour 1 : Rangoon (Yangon)
Jour 2 : Rangoon - Lac Inle
Jour 3 : Lac Inle
Jour 4 : Lac Inle - Nyaung Shwe - Mandalay
Jour 5 : Mandalay - Sagaing
Jour 6 : Mandalay - Bagan
Jour 7 : Bagan
Jour 8 : Bagan - Rangoon
Jour 9 : Rangoon

Circuit en Birmanie sous le signe de l’authenticité

Envie d’exotisme, d’authenticité et de douceur de vivre ? C’est exactement ce que nous vous avons préparé pour ce circuit en Birmanie plein de charme. En huit jours, vous découvrez les perles du Myanmar en passant par des endroits les plus éblouissants et pittoresques. Sur le lac Inle, vous dormez dans un hôtel sur pilotis, bercés par le bruit des vagues et des bateaux de pêcheurs glissant sur l’eau. À Rangoon, vous vous baladez dans le Parc Kandawgyi autour du Lac Royal où vous découvrez le Karaweik Palace resplendissant sous le soleil. Vous admirez la vue sur toute la région du haut de la colline de Mandalay avant d’assister à un spectacle de marionnettes traditionnelles au cœur de la vieille ville. Vous vous perdez à Bagan parmi les temples et les stupas plus impressionnants les uns que les autres, illuminés par les doux rayons du soleil couchant. Et ce n’est qu’un aperçu des merveilles que vous rencontrerez lors de votre voyage en Birmanie, notre pays ayant encore tant de secrets bien gardés !

 

N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Birmanie.

Chaque personne qui organise son voyage en Birmanie souhaite de trouver un hébergement correspondant à ses attentes en matière de confort. C’est pour cette raison que chez Routes de Birmanie, lorsque nous établissons notre devis, nous prenons en compte toutes vos remarques, y compris celles concernant l’hébergement. Nous avons répertorié ci-dessous des exemples d’hôtels pour ce circuit en Birmanie mais nous pouvons adapter cette liste à vos envies et aux disponibilités du moment.

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Birmanie :

Hôtels 3* - Catégorie standard :

Hôtel à Rangoon : Grand Laurel Hotel (Chambre supérieure)
Hôtel à Bagan : Sky Palace Hotel (Chambre supérieure)
Hôtel à Mandalay : Ma Ma Guest House (Chambre supérieure)
Hôtel au Lac Inle : Sandalwood Hotel (Chambre supérieure)

Hôtels 4* - Catégorie supérieure :

Hôtel à Rangoon : My hotel (Chambre supérieure)
Hôtel à Bagan : Bawga Theiddhi Hotel (Chambre supérieure)
Hôtel à Mandalay : Hotel Yadanarbon (Chambre supérieure)
Hôtel au Lac Inle : La Maison Birmane (Bungalow)

A partir de 1266 euros par personne

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants. Le prix indiqué est par personne.

Le tarif définitif peut varier en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités.

Dans ce circuit en Birmanie sont inclus :

- L’hébergement avec petit-déjeuner tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Birmanie
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit
- Les activités et visites mentionnées dans le programme de ce circuit en Birmanie
- Les services de guides anglophones différents pour les différentes régions de ce voyage (l’accompagnement par un guide francophone peut également être envisagé si vous le souhaitez)
- Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé et le cas échéant, chauffeurs)
- Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage en Birmanie (à l'exception des frais liés aux prises de photos et films)
- L’excursion en bateau de Kyauk Gu U Min à Bagan
- Un bateau privé motorisé sur le Lac Inle
- 1 bouteille d'eau et serviettes rafraîchissantes pour chaque jour de votre voyage en Birmanie
- Un service d'assistance 24h/24 et 7j/7 au cours de votre voyage au Myanmar
- Les vols intérieurs

Dans ce circuit en Birmanie ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour la Birmanie
- Les frais de visa pour le Myanmar
- Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance voyage
- Tous les services et activités non mentionnés dans le détail de ce voyage en Birmanie

Votre voyage en Birmanie en détail :

Jour 1 : Arrivée à Rangoon (Yangon)

Mingalaba et bienvenue au Myanmar ! Vous arrivez à l’ancienne capitale Rangoon, connue aussi sous le nom de Yangon. Elle est la plus importante ville du pays et constitue un passage obligatoire pour les voyageurs qui se rendent en Birmanie : son histoire coloniale et l’urbanisme marqué par la religion en font un lieu captivant. À votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par un des membres de notre agence qui vous assiste dans votre transfert à l’hôtel où vous déposez vos bagages. (Note: dans la plupart des hôtels, le check-in se fait seulement à partir de 14 heures, les check-in plus tôt dans la journée sont sous réserve de disponibilité).

C’est le début de votre première journée de visite de la Birmanie ! Vous commencez par vous rendre à la Pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un Bouddha couché de plus de 70 mètres que l’on peut comparer à la taille d’une baleine bleue ! Cette position allongée précède l’entrée au Nirvana. La plante des pieds du Bouddha est décorée des 108 signes distinctifs sacrés qui le différencient du commun des mortels. À voir absolument lors de votre visite de Rangoon ! Puis, nous vous invitons à vous rendre dans un Tea shop pour vous imprégner au plus près de la culture birmane dans laquelle la dégustation du thé tient une place importante. Vous vous promenez ensuite autour du Lac Royal dans le Parc Kandawgyi, créé artificiellement par les Anglais pour alimenter la ville en eau, qui est un des endroits les plus reposant et luxuriant de Rangoon. Les locaux apprécient tout particulièrement ce lieu. Vous pourrez y observer le Karaweik Palace, la réplique d’un bateau royal Pyigyimon avant de vous diriger vers un des sites les plus sacrés du pays, la Pagode Shwedagon. Incontournable lors d’un voyage en Birmanie, la Pagode est connue dans le monde entier pour son stupa recouvert de 40 tonnes de feuilles d’or et s’élevant à 100 mètres de hauteur. C’est un lieu saint majeur en Birmanie car il est dit qu’y sont abritées les reliques de quatre anciens Bouddhas. La visite de la Pagode Shwedagon commence par l’escalier Est qui débouche sur des échoppes au pied du temple. Des articles religieux y sont vendus : habits de moine, bols à aumônes, offrandes, encens… Votre guide vous expliquera la fonction de chacun de ces items dans le culte bouddhiste. Après avoir visité ce monument majestueux, vous revenez doucement sur terre en visitant le Quartier Chinois au coucher du soleil. Vous pourrez y admirer la décoration multicolore du temple chinois Kheng Hock Keong gardé par des statues de dragons à l’entrée au milieu des volutes d’encens et vous balader parmi les boutiques qui vendent toutes sortes de petits souvenirs et de fruits exotiques. Une agréable façon de terminer cette première journée de voyage en Birmanie.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Rangoon.

Jour 2 : Rangoon - Lac Inle

Aujourd’hui, vous prenez la direction de la jetée Pansodan où le ferry permet de relier le charmant faubourg de Dhala à Rangoon en traversant la rivière éponyme car aucun pont n’a été construit entre les deux. Lorsque vous débarquez, vous continuez votre deuxième journée de voyage en Birmanie en trishaw qui vous conduit au marché local, aux temples bouddhistes et dans les différents quartiers de la ville à la rencontre de la population locale. Les amateurs de photographie seront enchantés de cette excursion à la vue des paysages d’une splendeur incroyable. Vous pouvez prendre un traditionnel verre de thé dans un tea shop sur la jetée offrant une vue splendide sur Rangoon avant de reprendre le ferry. Après le déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport pour votre vol en direction de Heho puis vous arrivez après une heure de route au village Nyaung Shwe, le port d’accès au lac Inle. N’hésitez pas pendant le trajet à vous arrêter pour visiter des fabriques d’artisanat local de papier traditionnel Shan et d’ombrelles mais aussi le monastère en teck de Shweyanpyay et ses sculptures en bois réalisées par les moines. Vous arrivez enfin sur les rives du lac où vous embarquez dans une pirogue motorisée privée qui vous emmène à votre hôtel : vous passez devant les villages lacustres de l’ethnie Intha qui cultive d’étonnants jardins flottants et qui a développé une technique de pêche singulière en ramant avec une jambe !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel sur le lac Inle.

Jour 3 : Lac Inle

Après le petit-déjeuner, vous partez visiter le marché local qui réunit les habitants lacustres et les villageois d’autres ethnies des environs qui viennent échanger leurs produits (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). La croisière sur le lac continue jusqu’au monastère Nga Hpe Chaung où sont exposées des photographies du Bouddha Shan : vous aurez peut-être la chance d’observer les « chats sauteurs » de ce monastère, élevés par les moines pour sauter à travers des cerceaux. Vous vous rendez ensuite à la pagode Phaung Daw Oo, le lieu religieux le plus important du lac, où sont hébergées cinq images sacrées du Bouddha toutes couvertes de feuilles d’or. Cette journée de circuit en Birmanie sur le lac Inle est aussi consacrée à la découverte de l’artisanat local : vous faites une escale au village d’Inpawkhone réputé pour le tissage de fibres de lotus puis vous continuez par la visite d’une fabrique de cheroots, le cigare birman. L’après-midi débute par une promenade en bateau pendant laquelle vous remontez une petite rivière (1 heure de navigation) qui vous mène au village Indein des Pa-Oh. Après une petite balade dans le village, vous empruntez un chemin qui vous conduit au sommet d’une colline : vous découvrez alors le complexe bouddhique d’Indein composé d’une centaine de stupas dispersés au milieu de la nature qui laissent place à une vue panoramique sur toute la région. Selon la météo du jour, votre guide vous emmènera à Inthar Heritage House, maison d’inspiration indigène construite dans le respect de l’architecture locale. Il est ensuite temps de rentrer à l’hôtel en pirogue.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel sur le lac Inle.

En option : Cours de cuisine dans une famille Intha

Nous vous proposons de prendre part à une expérience exceptionnelle : un cours de cuisine dans une famille Intha pour la préparation d’un repas traditionnel de fête ! Les Intha sont une ethnie minoritaire de la région d’Inle qui vivent dans des habitations sur pilotis et cultivent des jardins suspendus par des piquets de bambou plantés au fond du lac ! Lors de cette activité, vous découvrez les produits locaux et les recettes des Intha pour préparer les plats traditionnels que vous dégusterez ensuite tous ensemble assis autour d’une table où la convivialité est au rendez-vous.

Jour 4 : Lac Inle - Nyaung Shwe - Mandalay

Ce matin, vous partez à Nyaug Shwe pour vous permettre d’observer au mieux l’animation de la vie locale de bon matin, quand toute la ville s’active. Nous vous conseillons de commencer par une balade jusqu’au marché où vous pourrez voir toute la production maraichère et les autres produits frais de la région du lac. Vous continuez ensuite en trishaw dans lequel vous longez le canal, lieu de tous les rendez-vous matinaux puisque c’est ici que les barques viennent décharger leur contenu pour le marché. Les bicyclettes chargent alors la marchandise et s’en vont dans le pays la distribuer sur d’autres marchés. Vous continuez votre promenade au fil des ruelles en prenant quelques photos avant de monter en voiture pour le Red Mountain Estate. Et oui, la Birmanie est également un pays producteur de vin ! Ce domaine viticole du plateau Shan vous accueille pour une dégustation de vins locaux où vous pouvez en même temps profiter d’un panorama incroyable sur le lac Inle. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prolonger votre visite dans ce lieu en y déjeunant avant de repartir à l’aéroport pour votre vol en direction de Mandalay, la deuxième plus grande ville du pays et la nouvelle étape de votre voyage en Birmanie. Une fois à Mandalay, après avoir posé vos bagages à l’hôtel, vous vous rendez à Amarapura, ancienne capitale royale de Birmanie à 11 kilomètres de la ville pour découvrir le monastère Mahagandayon, un centre d’étude monastique et religieuse accueillant plus d’un millier de jeunes moines. À quelques pas de là se trouve le mythique pont U Bein, construit en 1782 à l’époque de l’apogée de la ville royale pour la relier au reste de la Birmanie sur 1,2 kilomètre, ce qui en fait le plus long pont en teck du monde ! La journée touchant à sa fin, le coucher de soleil illumine d’une couleur radiante tout le lac Taungthaman et c’est sur cette image enchanteresse que vous regagnez Mandalay pour la soirée.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

En option : Spectacle traditionnel de marionnettes birmanes

Pour cette soirée à Mandalay, il est possible d’assister à un spectacle traditionnel de marionnettes birmanes. Un taxi privé vous conduit de votre hôtel au théâtre pour le spectacle à 20h30. Différents aspects du théâtre traditionnel birman sont abordés pendant la durée du spectacle : la musique et la danse, l’histoire et les légendes de la culture populaire que les artistes racontent par le biais d’une série de mini-sketches de marionnettes.

Jour 5 : Mandalay - Sagaing

Vous commencez cette cinquième journée de voyage en Birmanie par la visite du marché du matin de Mandalay : produits frais, fruits et légumes, mais aussi épices, pantoufles traditionnelles et plein d’autres produits encore qui peuvent servir d’offrandes religieuses ou pourquoi pas de souvenirs à ramener de votre circuit en Birmanie ! Faites confiance à votre guide qui vous conseillera sur les produits les plus intéressants et de meilleure qualité à choisir parmi tous ces étalages de couleur. La suite de la journée vous mène à Sagaing en passant par le fleuve Irrawaddy. La colline de Sagaing est un ensemble gigantesque de plus de 600 monastères et pagodes qui regroupent 100 centres de méditation pour un total de 3000 moines ! À ce titre, elle est considérée comme un des lieux majeurs de la vie spirituelle en Birmanie. Plusieurs pagodes peuvent être visitées, comme celle de Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae ou Shin Pin Nan Gyaing. Après avoir visité le marché typique de Sagaing, vous vous rendez dans un petit village qui travaille la poterie artisanalement : ici on fabrique des pots à eau en respectant les méthodes traditionnelles telles qu’elles ont étés mises en place depuis plusieurs générations ! De nombreux ateliers d’artisanat de feuilles d’or, de tapisseries, de sculptures sur bois ou de marionnettes sont présents à Mandalay et il est tout à fait possible de visiter une de ces manufactures si vous le souhaitez. Après un déjeuner savoureux, vous quittez l’agitation du centre-ville pour vous aventurer dans les petits villages et les rizières alentour en direction de la colline de Yankin. Cette petite ville est une véritable retraite hors du temps où plusieurs monastères et sanctuaires se sont installés. Vous êtes invités à visiter l’un des ces monastères où vivent plusieurs centaines de moines qui seront ravis de pouvoir échanger quelques mots avec vous en anglais, les occasions de pratiquer cette langue étant bien rares ! Ils pourront vous faire part du déroulement de leur journée dans un monastère et partager avec vous leurs croyances et leur foi. Puis vous gravissez un escalier qui serpente jusqu’au sommet de la colline du haut de laquelle vous avez une vue à couper le souffle sur Mandalay, la campagne environnante, les temples et le soleil en train de se coucher. En redescendant, vous percevez des chants émanant des monastères en bas de la colline : c’est le début de la soirée rituelle de chants bouddhistes pour les moines, un des moments religieux les plus importants. Mais c’est déjà l’heure de retourner à Mandalay où vous finissez cette journée mémorable de votre circuit en Birmanie.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 6 : Mandalay - Bagan

Cette nouvelle journée de voyage à Mandalay commence de façon énergique : nous vous proposons d’escalader la colline de Mandalay dont le sommet culmine à 240 mètres de hauteur ! Vous êtes récompensés de vos efforts lorsqu’arrivés tout en haut, vous découvrez la vue dégagée sur la ville qui s’étend à perte de vue avec le Palais de Mandalay, le fleuve Irrawaddy jusqu’aux collines de Shan… Juste aux pieds de la colline se trouve se trouve la pagode Kyauktawgyi, aussi appelé la « pagode au grand Bouddha de marbre » car la sculpture sacrée à l’intérieur est taillée dans un seul bloc de cette matière ! On dit d’ailleurs que ce bloc de marbre a été amené à son emplacement actuel par 10 000 hommes. Vous poursuivez ensuite votre découverte de Mandalay par la visite de la pagode Kuthodaw où sont conservées 729 plaques de marbres gravées des enseignements de Bouddha, raison pour laquelle la pagode est surnommée « plus grand livre du monde ». Vous vous dirigez ensuite vers le monastère de Shwenandaw, la dernière construction provenant du Palais Royal qui avait été érigé au XIXème siècle, célèbre pour ses sculptures intérieures en bois d’une grande finesse. La journée se termine par le temple Mahamuni, qui abrite une des figures du Bouddha les plus vénérées du pays : chaque jour, des centaines de feuilles d’or sont appliquées directement sur le Bouddha par des fidèles masculins. Après ce spectacle éblouissant, vous êtes conduits à l’aéroport où vous prenez l’avion en direction de Bagan. Vous êtes accueillis à l’aéroport et déposés à votre hôtel pour la nuit.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 7 : Bagan

Ce matin vous vous réveillez à Bagan, le plus grand site archéologique bouddhique de toute la Birmanie dont les premières occupations remontent au VIIème siècle de notre ère. La première étape de votre visite de Bagan est un temple construit en hauteur qui laisse apparaître une vue magnifique sur les plaines environnantes. De ce point de vue, vous aurez une estimation du nombre de bâtiments : 2834 monuments one été recensés par l’Ecole Française d’Extrême-Orient. Rassurez-vous, nous n’avons pas prévu de tous les visiter mais certains d’entre eux sont tout de même inratables lors d’un passage à Bagan. Le premier temple de la journée est le temple d’Ananda, consacré à l‘origine à la sagesse infinie du Bouddha, et dont l’architecture indienne en a fait la renommée. Vous découvrez ensuite les autres monuments jusqu’au village de Myinkaba et le temple de Gubyaukgyi aux peintures murales impressionnantes. Vous verrez notamment les petits temples de Manuha et Nan Paya, chacun abritant une statue de Bouddha. C’est le moment de faire une pause dans la visite des temples de Bagan en découvrant la production de deux ateliers de création d’objets typiques de la ville : la laque et l’artisanat du bois, qui sont encore aujourd’hui travaillés dans la tradition centenaire. Puis nous vous proposons de reprendre la visite des temples mais un peu différemment : en voiture à cheval ! Vous vous promenez ainsi parmi les temples de Thatbyinnyu, dont l’extrémité culmine à 65 mètres, de Dhammayangyi, construit sur le modèle de l’Ananda, de Sulamani, dont l’architecture est caractéristique du style le plus récent de Bagan… Vous profitez encore des derniers instants de cette journée magique en admirant le coucher de soleil en grimpant sur les terrasses extérieures d’un temple.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

En option : Croisière sur l’Irrawaddy

Nous vous donnons la possibilité d’effectuer une croisière sur le fleuve Irrawaddy en fin de journée qui traversera la plaine de Bagan où sont situés les temples bouddhistes : la vue splendide sur ce paysage idyllique vous laissera un souvenir inoubliable. À la fin de l’après-midi, vous avez rendez-vous au bout de la jetée sur l’Irrawaddy où un bateau en bois n’attend que vous. Asseyez-vous à l’ombre ou sur le pont ouvert, détendez-vous, et laissez vous bercer par les flots tandis que le bateau croise sur sa route la Pagode de Shwezigon, des petits villages de pêcheurs, des barques sur le fleuve et plein d’autres monuments. Vous découvrez le site d’une tout autre façon qui vous ouvre les yeux sur la beauté irréelle de cet endroit millénaire. La croisière est déjà terminée, vous débarquez sur la même jetée et vous regagnez votre hôtel en voiture privée.

Jour 8 : Bagan - Vol vers Rangoon

En option : Vol en montgolfière au-dessus de Bagan

Comment venir à Bagan sans voler en montgolfière au-dessus de ce site archéologique unique au monde ? Cette activité atypique est un moment inoubliable de votre circuit en Birmanie qui vous permet d’observer le fleuve Irrawaddy, les temples dispersés dans la nature et la lumière du soleil qui vient illuminer ce décor enchanteur.

Dès le matin, vous partez au marché de Nyang Oo à Bagan, un endroit particulièrement animé, pour observer le ballet des vendeurs et des clients locaux venus échanger les produits typiques de la région. Vous passez par la vieille ville de Bagan sur votre chemin pour la pagode Shwezigon, construite au XIème siècle sur commande du roi Anawrahta pour servir de reliquaire à un os de la mâchoire et une dent du Bouddha. Maintenant, pourquoi ne pas faire une petite excursion à travers la plaine pour partir à la rencontre de la population locale ? Vous partez à pied en direction d’un petit village préservé qui vous sert de point central pour découvrir les nombreux bâtiments et monuments des environs à l’écart de l’animation touristique. Nous pouvons aussi vous organiser une visite guidée de certains monuments choisis au préalable. Mais il déjà temps de quitter Bagan, votre chauffeur vous reconduit à l’hôtel puis vous dépose à l’aéroport pour retourner à Rangoon, la dernière étape de votre voyage en Birmanie.

Petit déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Rangoon.

Jour 9 : Départ de Rangoon

La dernière journée de votre circuit en Birmanie est complètement libre ! Le marché de Bogyoke est un moyen agréable de finir ce voyage tout en découvrant les produits à la fois traditionnels et originaux (le marché est fermé le lundi et les jours fériés). Votre chambre reste à votre disposition jusqu’à 12h puis votre chauffeur vous emmène à l’aéroport pour votre vol retour. Bon retour et à très bientôt en Birmanie !

Petit déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Pour ce circuit en Birmanie, on aime particulièrement :

- Les propositions d’activités complémentaires à Bagan, à Mandalay et sur le Lac Inle qui vous permettent de composer votre voyage en Birmanie totalement à la carte !
- La découverte des temples magiques de Bagan, le site archéologique le plus important de la Birmanie et surtout le vol en montgolfière, une expérience de votre circuit au Myanmar absolument inoubliable.
- Les nombreux voyages en pirogue sur le lac Inle qui permettent de mieux ressentir et comprendre la vie des habitants.
- Le cocktail avec vue sur la plaine de Bagan et ses innombrables temples au coucher du soleil pour avoir le sentiment de rêver éveillés.
- Un circuit en Birmanie à la découverte de ses richesses culturelles que vous pouvez compléter par quelques jours de détente au bord de l’eau. Voir nos exemples pour un séjour en Birmanie.

Conseils d’amis pour votre circuit en Birmanie :

- Pour voyager en Birmanie, les mois compris entre octobre et mars sont idéaux. Cependant, c’est aussi à cette période de l’année que le pays est le plus fréquenté. Ainsi, pour être assurés de voyager au Myanmar dans les meilleures conditions, il est préférable que votre circuit soit réservé le plus tôt possible : vous pourrez alors profiter d’un grand choix d’hébergements à des tarifs plus intéressants !

- Le contexte politique adouci dans notre pays a entraîné une forte progression de la fréquentation touristique. Si vous voulez profiter d’une destination encore confidentielle, venez donc faire un voyage en Birmanie dès maintenant !

Transports et accompagnement au cours de ce circuit en Birmanie :

Durant tout ce circuit en Birmanie, vous êtes accompagnés par un chauffeur en voiture privée et par un guide anglophone qui pourront changer en fonction des régions, chacun étant spécialisé dans une province en particulier. Les services d’un guide francophone peuvent être envisagés sur votre demande, mais ces derniers sont plus rares en Birmanie et leurs prestations sont donc plus coûteuses. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques concernant la langue de votre guide de voyage en Birmanie.

Autres suggestions pour votre voyage en Birmanie