Trekking de Kalaw au Lac Inle

Devis express

Trek en Birmanie en 3 jours / 2 nuits
Les étapes de ce voyage en Birmanie : Kalaw – Yha Yat Pu – War Gyi Myaung Village – Tha Yet Myaung – Indein – Lac Inle
>> À partir de 218 euros par personne

Les étapes de ce voyage en Birmanie :

Jour 1 : Kalaw - Yha Yat Pu - War Gyi Myaung Village
Jour 2 : War Gyi Myaung Village - Tha Yet Myaung
Jour 3 : Tha Yet Myaung - Indein

Trekking en Birmanie : de Kalaw au Lac Inle

C’est parti pour trois jours de trek en Birmanie ! Trois jours incroyables au cœur de ce que la Birmanie a de plus précieux à offrir : sa forêt luxuriante et sa population généreuse et attachante. De Kalaw à Indein, paysages de culture et villages s’enchainent vous offrant des panoramas à couper le souffle. En immersion, vous partez à la rencontre des habitants de la région pour une expérience des plus authentiques. Vous terminez enfin cette excursion sportive sur le Lac Inle, étape incontournable de tout séjour en Birmanie.

N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Birmanie.

Quel meilleur moyen pour découvrir l’étendue de cette belle région que de résider au plus proche de ses habitants ? C’est ce que nous vous proposons pour ce trek en Birmanie. Ces derniers vous ouvriront les portes de leurs maisons traditionnelles et vous donneront les clés de leur incroyable pays. Pour votre dernière nuit au Lac Inle, vous aurez la possibilité de choisir vous-mêmes votre hôtel. Merci de noter que les standards birmans en matière d’hébergement sont encore éloignés des normes internationales. Le confort des hôtels reste simple dans la plupart des cas. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous afin que nous vous proposions des hôtels confortables et propres en toute occasion.

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Birmanie :

Nuit à à War Gyi Hmaung : Nuit au monastère ou chez l’habitant
Nuit à Tha Yet Myaung : Nuit au monastère ou chez l’habitant
Hôtel à Inle : réservé par vos soins sauf contre indication de votre part

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. économique) : de 218 à 327 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage en Birmanie est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Les prix de ce circuit en Birmanie sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Ce trek en Birmanie inclut :

- L’hébergement avec petit-déjeuner tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Birmanie
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit
- Les activités et visites mentionnées dans le programme de ce circuit en Birmanie
- Les services de guides anglophones différents pour chaque étape de voyage (l’accompagnement par un guide francophone peut également être envisagé si vous le souhaitez)
- Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé et le cas échéant, chauffeurs)
- Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage en Birmanie (à l'exception des frais liés aux prises de photos et films)
- 1 bouteille d'eau et serviettes rafraîchissantes pour chaque jour de votre voyage en Birmanie
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pendant toute la durée de ce circuit en Birmanie

Ce trek en Birmanie n’inclut pas :

- Les vols internationaux pour la Birmanie
- Les frais de visa pour le Myanmar
- Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance voyage
- Tous les services et activités non mentionnés dans ce programme

Jour 1: Kalaw - Yha Yet Pu - War Gyi Myaung Village

Temps total de marche : environ 5 heures

Bienvenue dans la région de Kalaw au cœur de la Birmanie !

Vous êtes accueillis à l'aéroport de Heho et transférés vers le village Tha Yet Pu des Pa-o, point de départ de votre randonnée pédestre. Pendant ce temps, vos bagages sont transportés par votre chauffeur à votre hôtel sur le lac Inle. De votre côté, vous partez sans plus attendre pour une randonnée d'une heure vers le village Kan Par Ni des Danu. Vous traversez une région agricole très dense principalement constituée de champs de pommes de terre, de gingembre, de riz et de blé. Les paysages rencontrés sont merveilleux, cultures et villages s’enchainent au fil de la balade. Vous vous baladez dans le village (environ 1h) à la découverte de l’artisanat local et visitez l'atelier d'un forgeron. Vous marchez une heure de plus pour rejoindre le village Sue Pan Inn, où vous appréciez une charmante pause déjeuner.

Dans l'après-midi, vous poursuivez votre randonnée (environ 1h30) jusqu'au village War Gyi Hmaung, où vous passerez la nuit. Vous avez la possibilité de traverser la rizière et de grimper sur une colline voisine afin de profiter de la superbe vue qu’offre son sommet sur le lac Inle. Voici une magnifique première journée de votre voyage en Birmanie qui s’achève sur une note magique…

Déjeuner pique-nique en route. Dîner à War Gyi Hmaung. Nuit au monastère ou chez un habitant local.

Jour 2 : War Gyi Myaung Village - Tha Yet Myaung

Temps total de marche : environ 5 heures

Vous êtes au deuxième jour de votre trek en Birmanie et de nombreuses surprises vous attendent… Après un copieux petit-déjeuner, vous partez pour deux heures de marche vers le village de Taung Boe Hla et son petit monastère. Vous continuez votre marche en direction du village Sale Kyit sur ce qu’on peut qualifier de la plus merveilleuse partie du parcours. A travers une forêt luxuriante, vous traversez un ruisseau s’écoulant paisiblement sous un charmant pont de bambou.

Après une pause déjeuner dans le village, vous continuez pour une marche de deux heures jusqu'au village de Tha Yet Myaung où vous passerez la nuit.

Déjeuner pique-nique en route. Dîner à Tha Yet Myaung. Nuit dans une maison du village ou dans un monastère avec confort très sommaire.

Jour 3 : Tha Yet Myaung – Indein

Temps total de marche: environ 5 heures

En cette troisième journée de randonnée, vous partez de bon matin pour un parcours de 4h30 jusqu'à Indein. Vous traversez les champs de tabac, omniprésents dans la région. En passant par plusieurs villages des ethnies Intha et Pao, vous découvrez d’anciennes pagodes et autres lieux propices à la méditation.

Arrivée à Indein, visite de ce magnifique complexe bouddhique avec des centaines de stupas envahis par la végétation. Puis vous partez visiter la magnifique pagode Phaung Daw, avant de rejoindre votre hôtel pour une nuit magique sur le lac Inle.

Déjeuner pique-nique en route. Dîner libre. Nuit sur le lac Inle réservé par vous-même.

Pour ce trek en Birmanie, on aime :

- Le trek d’une difficulté raisonnable ouvert à tous niveaux.
- Les rencontres que vous promet ce voyage en Birmanie… une richesse incroyable et de précieux souvenirs.
- La Birmanie hors des sentiers battus qui s’achève au bord du lac Inle, le plus bel endroit de la Birmanie.
- La possibilité de coupler ce trek en Birmanie à nos circuits faisant étape au Lac Inle.

Conseils d’amis pour votre trek en Birmanie :

- Veillez à partir bien équipés pour ce voyage en Birmanie : chaussures de marche, pantalons longs, chemises légères mais couvrantes… l’essentiel pour marcher confortablement et tranquillement. Nos conseillers locaux vous donneront la liste complète des équipements à prévoir pour ce trek en Birmanie.
- La meilleure saison pour voyager en Birmanie se situe entre octobre et mars. Qui dit meilleure saison dit aussi période de très haute fréquentation. Notre conseil : réserver votre circuit en Birmanie le plus tôt possible pour profiter de prix intéressants et ne pas manquer de disponibilités dans les hôtels. Cela ne veut pas pour autant dire que le reste de l’année vous ne pouvez pas venir en Birmanie. Voyager hors saison permet de profiter du pays sans avoir à subir l’affluence de la haute saison et en maîtrisant votre budget.
- Avec la renaissance politique de notre pays, les flux touristiques sont en pleine progression… c’est le bon moment pour programmer votre voyage en Birmanie avant que le monde entier ne se donne rendez-vous chez nous.

Transports et accompagnement au cours de ce trek en Birmanie :

Pour ce circuit en Birmanie, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur et un guide anglophone. Pour chaque région visitée, le chauffeur et le guide vous accompagnant pourront être différents, chacun ayant sa région de prédilection.
Dans le cas où vous préféreriez l’accompagnement d’un guide francophone, nous sommes tout à fait en mesure de vous fournir ce service. Les guides francophones sont plus rares en Birmanie et le coût de leur service est donc plus coûteux… cela reste donc une option tout à fait envisageable.

Autres suggestions pour votre voyage en Birmanie