De la frontière thaïlandaise à la Birmanie

Devis express

Circuit en Birmanie en 12 jours / 11 nuits
Les étapes de ce voyage en Birmanie : Chiang Rai – Mae Sai – Kengtung – Villages Loi et Akha – Mandalay – Amarapura – Sagaing – Ava – Heho – Nyaung Shwe – Lac Inle – Khaung Daing – Indein – Bagan – Rangoon
>> A partir de 1371 euros par personne

Les étapes de ce voyage en Birmanie :

Jour 1 : Chiang Rai
Jour 2 : Chiang Rai - Mae Sai - Kengtung
Jour 3 : Kengtung - Villages Loi
Jour 4 : Kengtung - Villages Hokyin Akha
Jour 5 : Kengtung - Mandalay - Amarapura
Jour 6 : Mandalay - Sagaing - Ava - Mandalay
Jour 7 : Mandalay - Vol vers Heho - Nyaung Shwe - Lac Inle
Jour 8 : Khaung Daing - Indein
Jour 9 : Inle - Heho - Vol vers Bagan
Jour 10 : Visite de Bagan
Jour 11 : Bagan - Vol vers Rangoon (Yangon)
Jour 12 : Rangoon

Voyage de la Thaïlande à la Birmanie

Vous aimez explorer des régions peu fréquentées, partir à la recherche de villages reculés et vous imprégner de la culture et du mode de vie de la population locale ? Alors, ce circuit en Birmanie vous est totalement conseillé ! Nous vous proposons un voyage, qui commence en Thaïlande avant de traverser la Birmanie, pendant lequel vous partez en randonnée dans les montagnes Shan, vous négociez les produits locaux sur les marchés animés de Chiang Rai, vous pédalez entre les temples de Mandalay, vous visitez la flamboyante pagode Shwedagon à Rangoon, vous découvrez la vie lacustre des habitants du Lac Inle depuis votre pirogue motorisée ou vous vous perdez entre les temples ancestraux de Bagan. Entre visites incontournables et découvertes hors des sentiers battus, ce circuit en Birmanie a de quoi convaincre tous les voyageurs et vous réserve quantité de belles surprises !

 

N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Birmanie.

Les hôtels de la liste ci-dessous vous permettent de choisir la catégorie d’hébergement qui vous convient le mieux, selon votre budget et vos préférences pour votre voyage en Birmanie. Bien entendu, ce ne sont que des suggestions ! Si vous avez des envies particulières, n’hésitez surtout pas à nous les communiquer lors de votre demande de devis, nous ferons en sorte de trouver les hôtels qui vous conviendront parfaitement : c’est ça aussi, les voyages 100% sur mesure de Routes de Birmanie !

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Birmanie :

Hôtels 2* - Catégorie économique :

Hôtel à Chiang Rai : Wang Inn (chambre supérieure)
Hôtel à Kengtung : Sam Ywet Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Mandalay : Ma Ma Guest House (chambre supérieure)
Hôtel au Lac Inle : Sandalwood Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Bagan : Sky Palace Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Rangoon : Grand Laurel Hotel (chambre supérieure)

Hôtels 3* - Catégorie standard :

Hôtel à Chiang Rai : Wiang Inn (chambre deluxe)
Hôtel à Kengtung : Private Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Mandalay : Hotel Dingar (chambre supérieure)
Hôtel au Lac Inle : La Maison Birmane (bungalow)
Hôtel à Bagan : Razagyo Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Rangoon : Reno Hotel (chambre deluxe)

Hôtels 4* - Catégorie supérieure :

Hôtel à Chiang Rai : The Legend (studio supérieur)
Hôtel à Kengtung : Private Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Mandalay : Hotel Red Canal (suite Rakhine)
Hôtel au Lac Inle : View Point Lodge (suite cottage)
Hôtel à Bagan : Bagan Thiripyitsaya Sanctuary Resort (chambre supérieure)
Hôtel à Rangoon : Sule Shangri La (chambre supérieure)

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. économique) : de 1371 à 1691 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. standard) : de 1470 à 1791 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. supérieure) : de 1909 à 2229 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage en Birmanie est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Les prix de ce circuit en Birmanie sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit en Birmanie sont inclus :

- L’hébergement avec petit-déjeuner tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Birmanie
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit
- Les activités et visites mentionnées dans le programme de ce circuit en Birmanie
- Les services de guides anglophones différents pour chaque étape de voyage (l’accompagnement par un guide francophone peut également être envisagé si vous le souhaitez)
- Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé et le cas échéant, chauffeurs)
- Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage en Birmanie (à l'exception des frais liés aux prises de photos et films)
- Un bateau privé motorisé sur le Lac Inle
- 1 bouteille d'eau et serviettes rafraîchissantes pour chaque jour de votre voyage en Birmanie
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pendant toute la durée de ce voyage au Myanmar
- Les vols intérieurs (Kengtung – Mandalay, Mandalay – Heho, Heho – Bagan et Bagan – Yangon)

Dans ce circuit en Birmanie ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour la Birmanie
- Les frais de visa pour le Myanmar
- Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance voyage
- Tous les services et activités non mentionnés dans le détail de ce circuit en Birmanie

Votre voyage en Birmanie en détail :

Jour 1 : Chiang Rai

Vous arrivez à l’aéroport de Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande où votre chauffeur vous attend pour vous conduire à votre hôtel. Après avoir déposé vos bagages, vous choisissez vous-même le programme de la journée : vous pouvez profiter de votre temps libre pour vous reposer au bord de la piscine de votre hôtel, à moins que vous ne préfériez vous rendre au centre de la ville pour la visite de Chiang Rai, cette ancienne capitale royale. À 13 kilomètres de Chiang Rai se trouve le Wat Rong Khun, un temple d’une blancheur éclatante symbolisant la pureté de Bouddha. Réalisé par un artiste thaïlandais célèbre, il se distingue par son architecture et mérite sans aucun doute une halte dans votre circuit. Ensuite, nous vous conseillons de passer par le Night Bazaar Akkha où vous trouvez un grand nombre d’articles d’artisanat local, de costumes et de bijoux traditionnels mais aussi de petits stands de nourriture tous plus alléchants les uns que les autres !

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Chiang Rai.

Jour 2 : Chiang Rai - Mae Sai – Kengtung

Ce matin, vous partez en direction de la Birmanie en passant par le poste frontière de Mae Sai. Les formalités douanières durent environ 30 minutes suite auxquelles vous arrivez du côté birman où votre nouveau chauffeur vous attend. Vous prenez alors la direction de Kengtung qui se trouve 4h de route. Kengtung est la principale ville de l’état Shan dont l’architecture a été très influencée par la Chine et la Thaïlande. Une fois arrivés à votre hôtel, vous profitez de votre temps libre pour vous reposer tranquillement.

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Kengtung.

Jour 3 : Kengtung - Villages Loi

Aujourd’hui vous partez pour une journée de randonnée pleine de surprises ! Avant de commencer votre excursion, vous faite une halte au marché local pour acheter de quoi constituer un délicieux pique-nique traditionnel (à vos frais) puis vous montez en voiture pour atteindre le point de départ de la randonnée. Deux heures de trajet sont nécessaires pour atteindre Mong La vers la frontière chinoise, ce qui laisse le temps de contempler à l’envi les splendides paysages montagneux et les petits villages à flanc de colline éloignés des flux touristiques. Et c’est parti pour une ascension d’une heure pour parvenir jusqu’à Wan Nyat, un petit village de l’ethnie Loi. Le village est constitué de grandes maisons en longueur qui sont partagées pour que cinq familles puissent y vivre ! Votre trek continue jusqu’à un magnifique monastère en bois vieux de plus de 300 ans, perdu au milieu de la végétation qui vous signale que vous êtes à mi-chemin de l’arrivée. Ce monastère est entièrement décoré de peintures délicates et de bas-reliefs représentant les Jataka, les anciennes vies du premier Bouddha. Votre randonnée reprend à travers la forêt et vous arrivez au bout d’une heure de marche au village suivant, Wan Sheng, en dehors des circuits touristiques. C’est ici que vous prenez votre déjeuner, dans ce cadre splendide entouré d’une nature luxuriante si dépaysante avant de redescendre doucement vers votre point de départ où vous attend le véhicule qui vous reconduit à votre hôtel.

Temps de transfert : 2 x 2h
Temps de marche : 4h
Les transferts jusqu’au point de départ du trekking se font en pick up local.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libres. Nuit à l’hôtel à Kendtung.

Jour 4 : Kengtung - Villages Hokyin Akha

Ce trek de votre voyage en Birmanie va vous emmener à la rencontre de la tribu Akha, l'une des nombreuses minorités ethniques de la Birmanie. Comme la veille, vous constituez vous-même votre pique-nique typiquement birman en faisant quelques achats au marché local puis vous grimpez dans le pick-up qui vous dépose en 45 minutes au point de départ de la randonnée. Les trois heures de marche qui suivent vous permettent de traverser quatre villages Hokyin et de découvrir le mode de vie des Akhas : vivant majoritairement de l’agriculture, les Akhas habitent les villages jusqu’à la frontière Thaï et sont bouddhistes, chrétiens ou animistes. Les villages de la région se sont beaucoup modernisés depuis quelques années mais il est possible que vous voyez encore les femmes les plus âgées vêtues des habits traditionnels faits de pièces en argents. Lorsque l’excursion est terminée, vous êtes reconduits à votre hôtel pour que vous puissiez profiter d’une soirée de repos. La partie de votre circuit en Birmanie dans l’état Shan s’achève sur cette seconde journée de marche.

Temps de transfert : 2 x 45 min
Temps de marche : 3h
Les transferts jusqu’au point de départ du trekking se font en pick up local.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Kengtung.

Jour 5 : Kengtung - Mandalay - Amarapura

Vous partez tôt ce matin pour l’aéroport de Kengtung où vous prenez l’avion pour Mandalay, l’une des villes les plus traditionnelles d’Asie ! Mais votre première étape de la journée se trouve à quelques kilomètres de Mandalay ; il s’agit de la ville d’Amarapura. Ancienne capitale royale, son nom signifie « ville de l’immortalité » alors que son règne ne fut que bref. Cependant, cela aura suffit aux rois pour y faire construire d’étonnants monuments comme le monastère de Mahagandayon qui accueille plus de 1000 jeunes moines en apprentissage. Vous traversez ensuite le pont U Bein construit en 1782 pour relier la ville royale au temps de son apogée à l’autre rive du lac Taungthaman : il est aujourd'hui considéré comme le plus grand pont en teck du monde avec une longueur de 1,2 kilomètre. Par ailleurs, le pont U Bein est le parfait spot pour contempler le soleil se coucher sur les eaux miroitantes du lac. De quoi finir en majesté cette cinquième journée de voyage en Birmanie.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 6 : Mandalay - Sagaing - Ava - Mandalay

Vous débutez cette nouvelle journée de votre voyage en Birmanie en allant au cœur de l’animation de Mandalay : le marché matinal. C’est l’endroit incontournable à visiter pour découvrir les produits caractéristiques de la Birmanie mais aussi pour choisir les quelques objets traditionnels à ramener à vos proches : pantoufles, offrandes religieuses, bijoux, souvenirs, fruits et légumes ! Attention aux yeux : ces étals sont éblouissants de couleurs. Après cette visite matinale, vous partez en direction de Sagaing lors d’une croisière sur l’Irrawaddy. Sagaing est un des complexes spirituels les plus importants de Birmanie, connu pour ces 600 monastères, temples et pagodes répartis sur des kilomètres où vivent environ 3000 moines ! Vous pouvez visiter plusieurs pagodes ici, chacune ayant ses caractéristiques : Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae, Shin Pin Nan Gyaing… Le marché de Sagaing est très peu fréquenté par les étrangers, vous pourrez y dénicher des produits à très bons prix si vous y faites un petit tour : votre guide pourra vous aider à négocier ! Puis vous prenez un chemin qui vous conduit à un village de potiers renommé pour la fabrication de ses pots à eau selon une méthode ancestrale. Après une pause pour le déjeuner, vous traversez le fleuve pour atteindre la rive Est où se trouve le village de Kan Daw dont les familles travaillent depuis des générations le tissage des logyis, les paréos traditionnels et d’autres textiles. Observez leur dextérité et la rapidité avec laquelle les tissus sont créés sous vos yeux ! Une des familles du village vous ouvrira les portes de sa maison pour partager une tasse de thé et un goûter avec vous avant que vous ne rejoigniez votre véhicule. Vous vous arrêtez ensuite à Ava, connue également sous le nom de Ratanapura, où vous prenez le ferry pour visiter le monastère de Bagaya. Ce monument en bois est célèbre pour les sculptures bouddhiques magistrales qui sont conservées à l’intérieur. Vous découvrez ensuite la Tour de l’Horloge de Nanmyin qu’on surnomme « La tour penchée d’Ava » : elle constitue le dernier témoin de l’existence de l’ancien Palais Royal et du monastère de Maha Aung Mye Bon Zan, aujourd’hui tous deux détruits. Il est temps de retourner sur le bateau pour remonter le fleuve en direction de Mandalay où une voiture vous attend pour vous raccompagner à votre hôtel où vous terminez cette sixième journée de votre circuit en Birmanie.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 7 : Mandalay - Vol vers Heho - Nyaung Shwe - Lac Inle

Distance Nyaung Shwe - Lac Inle : 32 km - 1 heure de route

Dès votre petit-déjeuner fini, votre chauffeur vous emmène à l’aéroport de Mandalay pour votre vol vers Heho. Heho est l’aéroport le plus proche du Lac Inle, auquel vous accédez après 32 kilomètres de route. Profitez de cette heure de trajet pour admirer le superbe paysage qui défile devant vos yeux et pensez à vous arrêter, si vous le souhaitez, dans une fabrique traditionnelle d’ombrelles en papier Shan que vous croiserez sur votre route. Autre option pour une pause en cours de route : la visite du monastère de Shweyanpyan, connu pour ses sculptures en bois faites à la main par les moines. Vous arrivez alors à Nyaung Shwe, le passage obligé pour naviguer sur le Lac Inle, car c’est par cette ville qu’on embarque à bord des pirogues motorisées. Le Lac Inle est un site incroyable qui a su se protéger du tourisme tout en étant très ouvert aux voyageurs et est, à ce titre, une étape majeure d’un voyage en Birmanie. Lors de votre croisière sur le Lac Inle, vous croisez les pêcheurs sur leurs embarcations qui n’utilisent qu’une seule jambe pour ramer, les villages lacustres sur pilotis ainsi que les jardins flottants qui sont accrochés au fond du lac par des piquets de bambou. La première visite de la journée est le monastère Nga Hpe Chaung où vous aurez peut-être la chance d’observer les chats dressés à sauter en l’air dans des cerceaux par les moines ! Vous visitez ensuite la pagode Phaung Daw Oo, un des monuments les plus sacrés du Lac Inle. Si vous souhaitez rencontrer les habitants qui travaillent l’artisanat local de façon traditionnelle, Routes de Birmanie se charge d’organiser une visite pour vous dans un des ateliers de la région. En fonction de la date de votre voyage plusieurs manufactures peuvent vous accueillir : textile en soie de lotus, embarcations traditionnelles, cigares birmans cheroot, objets typiques du Lac Inle en fer forgé… De nombreuses possibilités s’offrent à vous lors de cette étape au Lac Inle de votre voyage en Birmanie.

Repas libres. Nuit à l’hôtel sur le Lac Inle.

Jour 8 : Khaung Daing - Indein

Ce matin vous partez de votre hôtel pour rejoindre le village Khaung Daing à pirogue. À l’arrivée, un peu de sport vous attend : vous montez en haut d’une petite colline pour atteindre une pagode extrêmement vénérée dans la région. Puis vous prenez les vélos et commencez une balade de 10 kilomètres dont le point d’arrivée est Nyaung Shwe, mais vous traversez d’abord de jolis villages au bord de l’eau dans lesquels vous pourrez vous arrêter pour rencontrer la population locale, les Inthas, et échanger avec eux. Il est aussi possible de marquer un arrêt au musée des Lords Shan (frais d’entrée à votre charge). Puis vous vous rendez au marché dont l’emplacement change tous les jours pour satisfaire tous les habitants de la région (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Des minorités ethniques des environs viennent y échanger leurs produits contre ceux qu’ils ne trouvent pas chez eux. Après le déjeuner, vous rejoignez Indein, un petit village situé sur la rive Ouest du lac. Une heure de trajet est nécessaire pour rejoindre Indein. Vous vous baladez dans ce village habité par l’ethnie des Pa-Oh, puis vous empruntez un chemin de terre qui aboutit à un complexe bouddhique où sont concentrés plus de cent stupas : la nature a repris ses droits parmi les constructions et crée une atmosphère à la fois romantique et hors du temps. Retournez vous et admirez la vue magnifique qui embrasse le village d’Indein, le lac Inle et les montagnes Shan à des kilomètres de là. De quoi finir en beauté cette dernière journée au Lac Inle avant de continuer votre circuit en Birmanie.

Jour 9 : Inle - Heho - Vol vers Bagan

Distance Nyaung Shwe - Heho : 32 km - 1 heure de route

Vous montez une dernière fois dans votre pirogue qui vous laisse à Nyaung Shwe où votre voiture vous attend. Vous retournez à l’aéroport de Heho mais cette fois vous prenez un vol pour Bagan ! Comment faire un voyage en Birmanie sans passer par Bagan ? Bagan est le site archéologique le plus majestueux de Birmanie qui s’étend sur des kilomètres et compte plusieurs milliers de temples, stupas et monastères dont les plus vieux remontent au XIème siècle. Bordée par le fleuve Irrawaddy, on dit que la plaine compterait plus de 2800 monuments sur une surface équivalente à celle de Manhattan. Alors, ça vous dit ? Nous vous accueillons à l’aéroport de Bagan et votre voiture vous dépose à l’hôtel. Vous partez ensuite à la découverte de ce site unique qui recèle de trésors : direction la pagode Shwezigon couverte de feuilles d’or, resplendissante sous le soleil birman. Le temple Ku Byauk Gyi est l’étape suivante : vous pouvez y admirer les fresques centenaires, qui racontent les vies antérieures du Bouddha historique, qu’on appelle les Jataka. Puis vous montez sur la terrasse supérieure de la pagode Bu Lei Thee pour profiter de la vue splendide offerte sur l’ensemble de la région. Enfin, vous découvrez le temple d’Ananda : les deux images de Bouddha qui changent d’expressions selon l’angle de vue à l’intérieur en font une des curiosités les plus visitées de Bagan, raison pour laquelle votre guide vous y conduira avant que la foule n’arrive. La dernière partie de la journée est consacrée à une croisière au fil de l’Irrawaddy à bord d’un bateau privé en bois. C’est une occasion unique de découvrir Bagan d’une façon nouvelle en observant depuis le fleuve les paysans sur la rive, les promeneurs à vélo, les pêcheurs en activité et bien évidemment les temples ancestraux, baignés dans la lumière flamboyante du soleil se couchant à l’horizon. La journée s’achève sur ces magnifiques images qui vous font rêver lors de votre retour en voiture à l’hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 10 : Visite de Bagan

Votre visite de Bagan n’est pas finie car aujourd’hui a lieu la visite de la nouvelle ville de Bagan. Accompagnés de votre guide et de votre chauffeur, vous vous rendez au marché de Nyaung Oo, un des endroits les plus animés de Bagan où viennent se rencontrer tous les habitants de la région ! N’hésitez pas à faire des achats sur ce marché, votre guide saura vous conseiller les meilleurs produits. Vous partez ensuite hors de l’agitation du centre ville vers un monastère excentré où vous pourrez prendre part à la cérémonie matinale traditionnelle avant que les moines défilent lors de la procession quotidienne dans le village. L’heure du repas a sonné et vous êtes invités à faire un don au monastère à la suite duquel une bénédiction sera prononcée en votre honneur pour vous apporter bonheur et chance. Nous vous invitons ensuite à monter sur vos vélos et à pédaler jusqu’au village de Minnanthu, un des endroits les moins fréquentés de la région. Vous y trouverez les temples Lemyentha, Nandamannya ou Payathonzu, facilement repérable par son architecture originale ou encore le monastère reculé Kyat Kan Cave. Votre promenade vous mène ensuite à Myinkaba, un village qui concentre des activités d’artisanat local comme la laque ou la sculpture sur bois, caractéristiques de cette région de la Birmanie. Vous pourrez ainsi découvrir le savoir-faire très ancien toujours utilisé dans la fabrication de ces produits et dont les techniques sont précieusement gardées. La vie quotidienne des habitants de ce petit village est également très intéressante. Vous partez ensuite en voiture à cheval effectuer une balade entre les temples de Bagan : Thatbyinnyu, Dhammayangyi, Sulamani… grimpez en haut de l’un de ses temples et observez le coucher du soleil qui disparaît sous vos yeux derrière les collines et les monuments environnants.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 11 : Bagan - Vol vers Rangoon (Yangon)

Dernière étape de votre circuit en Birmanie : Rangoon ! Vous partez à l’aéroport ce matin pour prendre votre vol à destination de Rangoon, puis vous êtes transférés à votre hôtel sur place. C’est une journée bien remplie qui vous attend dans cette ancienne capitale de la Birmanie. Dans un premier temps vous découvrez la pagode Kyaukhtatgyi et son Bouddha couché de 70 mètres de long : c’est la position qui précède l’entrée au Nirvana. Regardez bien la plante de ses pieds : 108 signes distinctifs, qui font du Bouddha un être au dessus des humains, y sont gravés. Nous vous proposons ensuite une petite pause pour découvrir une des facettes principales de la culture birmane : le thé ! Les tea shops sont nombreux à Rangoon et vous y dégustez un thé vert non sucré parmi les habitués avec qui vous pourrez échanger. Vous reprenez votre route vers le Lac Royal qui se trouve au centre du Parc Kandawgyi. Vous pouvez vous approcher du Karaweik Palace, la reconstruction d’un bateau ayant appartenu à la famille royale. Puis c’est le moment tant attendu de votre voyage en Birmanie, l’émerveillement total devant la pagode Shwedagon. Vous êtes prêts à en prendre plein les yeux ? Le nom de cette pagode de 98 mètres de haut est formé de l’ancien nom de la ville précédé du mot « or » : vous avez devant vous le monument le plus sacré de Birmanie pour les quatre reliques de Bouddha qu’il contient et dont les centaines de milliers de briques extérieures sont recouvertes de plaques d’or. Et vous voyez la petite sphère tout en haut du temple ? Il s’agit du seinbu, incrusté ici de milliers de diamants dont une émeraude de 76 carats. Votre guide vous révélera encore tous les plus petits détails de cet édifice somptueux, sans oublier de vous parler des rites religieux qui y sont pratiqués tous les jours. Malheureusement, il est déjà tant de quitter cet endroit magique mais qui, nous en sommes certains, vous laissera un souvenir impérissable.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Rangoon.

Jour 12 : Rangoon

La fin de votre voyage en Birmanie est déjà venue ! Selon l’heure de votre vol, vous avez le temps ou non de profiter d’une balade dans Rangoon avant de retrouver votre chauffeur à l’hôtel qui vous emmène à l’aéroport. Un dernier adieu à la Birmanie et vous montez dans l’avion pour votre vol retour.

Repas libres. Votre chambre d’hôtel est disponible jusqu’à midi.

Pour ce circuit en Birmanie, on aime particulièrement :

- La découverte de la région frontalière entre la Thaïlande et la Birmanie.
- La rencontre avec les différentes ethnies qui peuplent les montagnes Shan lors de vos journées de trek en Birmanie.
- Les activités sportives tout au long de ce circuit qui vous font découvrir le Myanmar d’une façon totalement différente.
- La visite des lieux incontournable de la Birmanie et des monuments les plus majestueux du pays pour un circuit complet entre culture, patrimoine et plaisir !

Conseils d’amis pour votre circuit en Birmanie :

- Pour votre voyage en Birmanie, nous vous conseillons de venir entre les mois d’octobre et de mars, c’est la meilleure période de l’année pour profiter de notre pays dans des conditions optimales. C’est aussi la saison où vous risquez de croiser le plus de monde, alors le mieux est de faire la réservation de vos hôtels et moyens de transports dès que possible pour être sûrs d’avoir un maximum de choix et de disponibilités. Mais vous pouvez tout aussi bien programmer votre voyage en Birmanie à un autre moment de l’année, vous serez plus tranquilles et vous pourrez visiter le pays avec un budget plus réduit.

- Depuis quelques années que le Myanmar s’est ouvert aux étrangers, le pays est de plus en plus fréquenté : la Birmanie est la destination où se rendre en ce moment afin de profiter d’un pays encore authentique préservé du tourisme de masse.

Transports et accompagnement au cours de ce circuit en Birmanie :

Vous serez accompagnés d’un guide anglophone lors de vos visites et vos déplacements se feront en voiture privée climatisée avec un chauffeur : ceux-ci pourront changer durant votre circuit en Birmanie car en général ils se limitent à une région en particulier.

Pas besoin de forcément parler anglais pour converser avec votre guide : nous pouvons vous trouver un guide francophone pendant votre voyage en Birmanie mais les tarifs seront plus élevés car ils sont moins nombreux.

Autres suggestions pour votre voyage en Birmanie