Voyage de noces en Birmanie

Devis express

Circuit en Birmanie en 8 jours / 7 nuits
Les étapes de ce voyage en Birmanie : Rangoon – Bagan – Lac Inle – Indein
>> A partir de 969 euros par personne

Les étapes de ce voyage en Birmanie :

Jour 1 : Rangoon (Yangon)
Jour 2 : Rangoon
Jour 3 : Rangoon - Bagan
Jour 4 : Bagan
Jour 5 : Bagan - Lac Inle
Jour 6 : Indein
Jour 7 : Lac Inle - Rangoon
Jour 8 : Rangoon

Un voyage en Birmanie… à deux !

Découvrez la Birmanie pour votre voyage de noces ! Destination idéale, vous profitez de la douceur de vivre de ce pays qui comblera tous les voyageurs en quête d’authenticité. De Rangoon au Lac Inle, en passant par Bagan et Indein, vous serez conquis par les paysages splendides qu’offre la Birmanie tout au long de votre séjour spécialement imaginé pour deux personnes : coucher de soleil sur les temples de Bagan, balade en bateau au fil du Lac Inle, cocktail sur un banc de sable face aux stupas centenaires, hôtel de charme sur pilotis sur le Lac Inle... Pour chaque jour de votre voyage en Birmanie, nous vous offrons la possibilité de participer à des activités encore plus romantiques. Un vol en montgolfière au-dessus de Bagan ? Un déjeuner traditionnel en pirogue sur le Lac Inle ? Ou pourquoi ne pas assister à la cérémonie des lampes à huile au pied de la Pagode Shwedagon qui illumine le temple doré de milliers de petites bougies à la nuit tombée ? Tant d’idées originales et enchanteresses qui rendront votre voyage de noces en Birmanie unique et inoubliable.

 

N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Birmanie.

Tous nos voyageurs ont des envies différentes pour leur voyage en Birmanie que ce soit pour les activités, l’itinéraire ou l’hébergement. Routes de Birmanie propose pour chacun de ses programmes de voyage un hôtel pour chaque ville visitée, mais ce ne sont que des suggestions : sur demande, nous ajustons le devis de votre séjour en Birmanie avec la qualité d’hébergement que vous souhaitez pour que votre voyage en Birmanie corresponde exactement à votre idée du voyage parfait. C’est ça un voyage 100% sur mesure !

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Birmanie :

Hôtels 2* - Catégorie économique : 

Hôtel à Rangoon : Hotel Yankin (chambre supérieure)
Hôtel à Bagan : Sky Palace Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Nyaung Shwe : The White Avenue Hotel (chambre deluxe)

Hôtels 3* - Catégorie standard :

Hôtel à Rangoon : Grand Laurel Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Bagan : Thazin Garden (chambre deluxe)
Hôtel à Nyaung Shwe : La Maison Birmane (bungalow)

Hôtels 4* - Catégorie supérieure :

Hôtel à Rangoon : Sule Shangri La (chambre supérieure)
Hôtel à Bagan : Amazing Bagan Resort (chambre deluxe)
Hôtel sur le Lac Inle : Amata Garden Resort (chambre deluxe)

La Birmanie ne s’est ouverte au tourisme que depuis quelques années seulement. Ainsi, les normes de qualités au niveau du logement ne sont pas forcément celles que l’on trouve dans les autres pays en général. Nous nous attachons toujours à vous proposer des hôtels propres et confortables lors de votre voyage en Birmanie que nous avons nous-mêmes essayé.

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. économique) : de 969 à 1150 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. standard) : de 1089 à 1271 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. supérieure) : de 1333 à 1515 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage en Birmanie est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Les prix de ce circuit en Birmanie sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit en Birmanie sont inclus :

- L’hébergement avec petit-déjeuner tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Birmanie
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit
- Les activités et visites mentionnées dans le programme de ce circuit en Birmanie
- Les services de guides anglophones différents pour chaque étape de voyage (l’accompagnement par un guide francophone peut également être envisagé si vous le souhaitez)
- Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé et le cas échéant, chauffeurs)
- Les vols intérieurs Rangoon/Bagan, Bagan/Heho, Heho/Rangoon
- Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage en Birmanie (à l'exception des frais liés aux prises de photos et films)
- Un bateau privé motorisé sur le Lac Inle
- 1 bouteille d'eau et serviettes rafraîchissantes pour chaque jour de votre voyage en Birmanie
- Une assistance personnalisée 24h/24 et 7 j/7 pendant toute la durée de votre circuit en Birmanie

Dans ce circuit en Birmanie ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour la Birmanie
- Les frais de visa pour le Myanmar
- Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance voyage
- Tous les services et activités non mentionnés dans ce programme de voyage en Birmanie

Votre voyage en Birmanie en détail :

Jour 1 : Arrivée à Rangoon

Bienvenue en Birmanie ! Vous arrivez à Rangoon, l’ancienne capitale mais toujours le centre économique du pays. Rangoon est le point de départ pour visiter la Birmanie, son passé colonial et l’importance de la religion ont laissé des traces partout dans la ville qui font d’elle une cité unique dans toute l’Asie. Vous êtes accueillis à l’aéroport par notre hôtesse qui vous accompagne pendant votre transfert à l’hôtel (check in possible à partir de 14h. Plus tôt sous réserve de disponibilité).

Option : Tour de la ville à bord de « l’Elephant Coach »

Vous voulez découvrir Rangoon de manière totalement inattendue ? Montez à bord de l’Elephant Coach ! Tout droit sorti des années 1940, l’Elephant Coach est un bus Chevrolet luxueusement restauré comme à son origine selon l’artisanat traditionnel birman. Un minibar et les services d’une hôtesse sont compris durant votre trajet pour vous permettre de vous reposer en toute sérénité au cœur de Rangoon tout en découvrant cette ville splendide.

Cette première journée de visite commence par une balade dans la rue Maha Bandoola qui vous mène jusqu’à l’Eglise Baptiste Emmanuel construite en 1830. Vous vous promenez dans les petites rues alentour : c’est l’occasion de goûter la gastronomie locale en vous arrêtant devant l’un des nombreux stands de nourriture comme on en trouve partout en Birmanie ! Dans la rue Pansodan, pensez à regarder les jolies vitrines des boutiques de livres d’occasion, longez l’imposant bâtiment de la Cour Suprême et celui de l’Inland Water Transport mais aussi celui de la Myanma Port Authority avant de finalement rejoindre la Strand Road. Vous y découvrez le majestueux Strand Hôtel puis la Custom House et l’impressionnant édifice à colonnade du Palais de Justice. Nous vous invitons ensuite à regagner le nord de la ville vers Bank Street et Sule Pagoda Road : ici, vous pouvez consulter une des nombreuses diseuses de bonne aventure qui s’abritent du soleil sous les arbres. La Pagode Sule que vous apercevez est le symbole du centre-ville de Rangoon car elle a été construite il y a plus de 2000 ans ! Juste à côté se trouvent le Jardin Maha Bandoola et le Monument de l’Indépendance mais aussi l’Hôtel de Ville, autant de bâtiment auxquels jeter un petit coup d’œil au cours de votre journée de visite de Rangoon. Vous traversez ensuite les quartiers chinois et indiens pour atteindre la Bandoola Road où les boutiques d’or sur la rue Shwe Bontha et la synagogue Moshe Yeshua de la 26ème rue vous font entrevoir une autre facette de la ville, celle de la diversité des cultures. Vous prenez ensuite la direction du marché de Thein Gyi Zei où vous découvrez les remèdes de la médecine chinoise traditionnelle avant de vous diriger vers le temple hindou Sri Kali, dont la façade est ornée de multiples personnages colorés ! Que des découvertes pour cette première journée de votre voyage en Birmanie !

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Rangoon.

Option : Massage corporel revitalisant à Inya Day Spa

Vous ressentez les effets du décalage horaire ? Routes du Birmanie a pensé à vous : nous vous offrons la possibilité de commencer votre voyage en Birmanie par un massage corporel d’aromathérapie à l’Inya Day Spa. Au programme de ces 90 minutes de massage, retrouver l’équilibre de vos énergies physiques et mentales grâce à un puissant mélange d’eucalyptus, de romarin et de menthe poivrée. Inya Day Spa est réputé pour être l’un des meilleurs spa de Rangoon et vous pouvez être assurés d’en ressortir revitalisés et en pleine forme pour la suite de votre voyage en Birmanie !

Jour 2 : Visite de Rangoon

Prenez votre temps ce matin en savourant votre petit-déjeuner au lit amené par le maître d’hôtel. (Note : service seulement disponible pour l’option dans les hôtels de catégorie supérieure, autrement le petit-déjeuner se fera au restaurant de l’hôtel). Vous partez ensuite en direction de la jetée Pansodan où vous prenez le ferry qui relie Rangoon et le joli petit quartier de Dhala : aucun pont ne permet de traverser la rivière Rangoon sans prendre le ferry. Vous êtes attendus par un rickshaw lorsque vous débarquez à Dhala, le mode de transport traditionnel par excellence qui vous emmènera à la découverte du quartier en passant par le marché de produits frais, les pagodes, les temples, les habitations traditionnelles... Amateurs de photographie, réjouissez- vous : Dhala regorge de paysages splendides aux couleurs fantastiques. Avant de retourner à Rangoon, asseyiez-vous dans un café au bord de la jetée et dégustez une tasse de thé, la boisson birmane typique. Une fois arrivés à Rangoon, vous vous rendez à la pagode Kyaukhtatgyi : la taille du Bouddha allongé à l’intérieur correspond à celle d’une baleine bleue, soit 70 mètres ! Puis vous vous baladez dans le Parc Kandawgyi au bord du Lac Royal où est amarré le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal doré et d’où vous pouvez admirer la Pagode Shwedagon. Envie d’une petite pause avant de repartir à l‘aventure ? Direction “l’Acacia tea saloon”, une imposante demeure coloniale dans un cadre tropical pour un « afternoon tea » reposant. Ce lieu élégant a gardé de la colonisation britannique un savoir-faire culinaire très raffiné. Remontez le temps et retrouvez-vous dans la Birmanie de Kipling, en savourant un thé ou un café avec de délicieux en-cas dans un salon plein de charme ou dans le restaurant tout aussi élégant. Puis il est temps de visiter l’un des monuments phare de la Birmanie : la Pagode Shwedagon. La visite de cette pagode est une étape incontournable de tout voyage en Birmanie qui se respecte… Vous commencez la visite par l’escalier Est qui vous conduit au pied du temple, où les boutiques d’articles religieux se sont installées. Bols à aumônes, habit monacal, petites offrandes, voilà un aperçu des objets dont la fonction de chacun sera expliquée par votre guide et que vous pourrez acquérir avant de découvrir le temple. Considéré comme un des endroits les plus sacrés de Birmanie, la Pagode Shwedagon marque l’esprit de tous les voyageurs qui la visitent. Après cette journée bien remplie, vous retournez à votre hôtel pour profiter de votre soirée au calme.

Option : Cérémonie des lampes à huile à la Pagode Shwedagon

Prêts pour assister à un évènement fascinant ? À la nuit tombée, des milliers de lampes sont allumées sur la plateforme de la Pagode Shwedagon célébrant la descente de Bouddha sur Terre. Les locaux vous aideront volontiers à allumer le millier de lampes alignées autour du stupa doré.
Note : Il faut obtenir une autorisation au préalable afin d’organiser cette expérience inoubliable. La cérémonie ne peut être confirmée que quelques semaines à l’avance.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Rangoon.

Jour 3 : Rangoon - Bagan

Ce matin, vous partez après votre petit-déjeuner pour l’aéroport afin de prendre votre vol vers Bagan ! Bagan est l’un des plus anciens sites archéologiques de toute l’Asie et fut la capitale de la Birmanie aux XIème et XIIIème siècles : des milliers de temples et de pagodes ont été construits par les rois le long du fleuve Irrawaddy et sont désormais les témoignages flamboyants de la grandeur et de la richesse de la ville. La visite de ce site spectaculaire est un incontournable d’un voyage en Birmanie qui vous plonge au cœur de l’histoire et de la culture birmanes. Le premier temple sur votre route est un stupa en hauteur qui offre une vue panoramique sur toute la plaine et les temples aux styles différents et vous permet de prendre conscience de la superficie de ce site grand comme l’île de Manhattan ! Vous partez ensuite visiter le temple d’Ananda, dont le dôme doré s’élève à 55 mètres de hauteur avant de déambuler librement parmi les nombreux monuments du site qui illustrent chacun une période architecturale bouddhiste. En fin d’après-midi, un petit bateau privé vous attend au bout de la jetée pour descendre la rivière Irrawaddy depuis laquelle vous découvrez Bagan d’une façon complètement différente : les petits villages typiques, les pêcheurs sur leurs embarcations traditionnelles, les paysans travaillant les champs au milieu des pagodes… Le bateau vous dépose sur un banc de sable où vous sirotez un cocktail devant le coucher de soleil sur les temples de Bagan. Cette journée de votre circuit en Birmanie se termine sur ces images idylliques puis vous êtes reconduits à votre hôtel.

Option : Dîner sur un banc de sable

Routes de Birmanie vous a réservé une expérience féérique pour finir en beauté cette journée de visite de Bagan. Après un flamboyant coucher de soleil, la voute étoilée vous accueille pour un dîner intime au milieu du fleuve Irrawaddy avec vue sur les temples de Bagan. Vous goûtez la cuisine birmane traditionnelle dans un cadre enchanteur au son de la harpe birmane jouée par un musicien professionnel. Après le dîner, vous êtes reconduits à l’hôtel pour terminer cette soirée inoubliable.
Note : Selon les conditions climatiques - parfait entre Novembre et Avril.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 4 : Bagan

Option : Vol en montgolfière au-dessus de Bagan

Vous avez découvert le site archéologique de Bagan à pied sur terre et en bateau sur le fleuve, alors pourquoi pas le découvrir mais en montgolfière, dans les airs ? Vous avez une vue imprenable sur l’ensemble de ce site magique où le soleil se lève doucement pour éclairer de ses rayons les dômes dorés des stupas. Un spectacle unique au monde dont vous vous souviendrez toute votre vie.
Note : Cette activité est disponible à partir d’Octobre / Novembre à Mars. En cas d’annulation de dernière minute pour cause de mauvaises conditions météorologiques, la totalité de votre paiement sera remboursé.

Aujourd’hui, vous visitez la ville de Bagan accompagnés de votre chauffeur et de votre guide qui viennent vous chercher à votre hôtel. Votre premier arrêt est le joli marché coloré de Nyaung Oo, lieu de vente et d’échange de produits en provenance de toute la Birmanie. Vous vous baladez entre les ruelles de la ville pour arriver à la fameuse Pagode Shwezigon, construite au XIème siècle par le roi Anawrahta pour abriter des reliques de Bouddha ramenées de sa campagne au Royaume de Dali dans le Yunnan. Vous continuez votre route sur les chemins de terre qui serpentent entre les monastères pour atteindre un petit village reculé. Vous assistez à une cérémonie traditionnelle bouddhiste dans un de ces monastères qui est suivie du repas des moines pour lequel vous pouvez faire un don : une bénédiction est prononcée pour apporter chance et bonheur à votre karma. La suite de la journée vous plonge davantage dans la culture birmane : vous visitez deux ateliers d’artisanat local qui travaillent encore les produits caractéristiques de la région, la laque et le bois sculpté. Fruits d’un savoir-faire ancestral, les œuvres qui sortent de ces ateliers sont fabriquées selon des techniques qui se transmettent de génération en génération. Vous retournez à votre hôtel vous reposer avant de profiter de votre dernière soirée à Bagan et d’une promenade à bord d’une charmante calèche victorienne qui vous emmène de temple en temple dans les plus beaux endroits dans la ville.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 5 : Bagan - Lac Inle

Après un petit-déjeuner copieux, vous êtes transférés à l’aéroport (1h de trajet) pour votre vol intérieur pour Heho. Vous prenez ensuite la direction de Nyaung Shwe qui vous donne accès au Lac Inle en passant par une route vallonnée qui traverse de splendides paysages. En chemin, vous avez l’occasion de vous arrêter dans un petit atelier local de fabrication d’ombrelles en papier Shan. Avant d’embarquer pour le Lac Inle, vous pouvez vous promener dans la petite ville de Nyaung Shwe et découvrir ses pagodes et ses nombreux tea shops. Puis, c’est parti pour une croisière sur le Lac Inle ! Vous montez à bord d’un bateau à moteur et partez à la découverte de ce lieu emblématique du pays. Les paysages naturels et la sérénité de cet espace créent un cadre idyllique pour votre voyage de noces en Birmanie. Vous pourrez observer les villages lacustres du bord du lac où les habitants vivent dans des maisons sur pilotis, les pêcheurs sur leurs embarcations traditionnelles qui rament avec une seule jambe ou encore les jardins flottants qui permettent de cultiver des produits frais sur la surface de l’eau grâce à un système ingénieux de racines de hyacinthes clouées dans le fond du lac par des bambous !

Option : Déjeuner à bord d’une barque flottante sur le Lac Inle

Profitez de votre séjour en Birmanie sur le Lac Inle pour goûter à la cuisine locale, mais sur un bateau ! Vous montez dans une barque traditionnelle tout confort qui vogue au fil de l’eau pendant que l’on vous amène les différents plats d’un repas traditionnel Shan. Un moment à partager à deux dont vous vous souviendrez.
Note : sujet aux conditions climatiques

En début d’après-midi vous visitez le monastère Nga Phe Chaung où sont conservées des statues de Bouddha de la période pré-Shan et qui était connu dans le passé pour ses moines qui entrainaient des chats à sauter dans des cerceaux ! Vous prenez ensuite la direction de la Pagode Phaung Daw Oo, un sanctuaire réputé pour ces cinq petites statues de Bouddhas tellement recouvertes de feuilles d’or qu’il est désormais impossible d’en discerner les détails. Le Lac Inle est une région qui a conservé des ateliers d’artisanat que vous pouvez visiter en fonction de l’époque à laquelle vous faites votre voyage en Birmanie, comme une fabrique de textile en soie de lotus, de bateaux traditionnels, ou de cigares birmans. Vous retournez ensuite à votre hôtel en bateau pour profiter d’une soirée calme au bord du Lac Inle.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Lac Inle.

Jour 6 : Indein

Pour cette sixième journée de voyage en Birmanie, vous vous réveillez avant l’aube pour assister au magnifique lever de soleil sur le Lac Inle depuis un endroit où vous êtes conduits en pirogue. À ce moment de la journée, vous avez le privilège d’avoir le lac pour vous seuls, sans touristes, les pêcheurs locaux et les vendeurs du marché étant presque les seules personnes levées à cette heure-ci. Vous remontez à bord du bateau qui vous conduit tranquillement parmi les petits villages pour observer l’animation matinale pendant que vous dégustez une tasse de thé, puis vous retournez à votre hôtel pour le petit-déjeuner. Après avoir goûté au traditionnel petit-déjeuner birman composé de riz et de haricots, vous partez visiter un marché flottant qui change d’endroit selon le calendrier lunaire : c’est ici que les différentes ethnies de la région viennent échanger leurs produits avec les habitants du lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune).Vous arrivez sur la rive ouest au bout d’une heure de trajet et vous accostez dans le petit village Pa-Oh d’Indein : nous vous donnons rendez-vous en haut de la colline où vous découvrez l’emblème d’Indein, une statue de Bouddha au milieu de la forêt qui dissimule de nombreux petits stupas colorés. Admirez le paysage splendide qui s’étend à vos pieds sur des kilomètres.

Option : Pique-nique Shan dans une forêt de bambous

Vivez une expérience culinaire qui sort de l’ordinaire au cours de cette journée de votre voyage au Myanmar ! Asseyez-vous et savourez un délicieux déjeuner pique-nique Shan dans la forêt de bambou d’Indein avant d’aller visiter la pagode. Un marché et des ruines vous serviront de décor pour cet incroyable « déjeuner sur l’herbe ». Une charmante petite table sera dressée sur des palmes tressées, des serviettes rafraichissantes distribuées, et des petits coussins installés pour vous permettre de déguster confortablement votre déjeuner Shan dans un cadre idyllique.

Vous reprenez le chemin de votre hôtel en vous arrêtant sur le chemin à l’Inthar Heritage House. Cette maison d’inspiration indigène construite selon l’architecture traditionnelle en bois est un conservatoire du patrimoine culturel où il est aussi possible de prendre le thé.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Lac Inle.

Jour 7 : Lac Inle - Rangoon

Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Heho à une heure de route pour que vous puissiez rejoindre Rangoon en avion. À votre arrivée, vous êtes transférés à votre hôtel sur place. Vous vous rendez au marché Bogyoke dans le centre de la ville où vous trouverez toutes sortes d’objets artisanaux à ramener à vos proche en souvenir de votre voyage en Birmanie (le marché est fermé le lundi et les jours fériés). Dans l’après-midi, vous pouvez entrer en contact avec un des diseurs de bonne-aventure qui saura vous prédire votre avenir grâce à leur connaissance très pointue des arts anciens asiatiques. Très à la mode et presque vénérés, ils font partie de la vie quotidienne des Birmans qui n’hésitent pas à les consulter en toutes occasions. Même si vous n’y croyez pas, pourquoi ne pas vous laissez tenter par cette expérience unique ? En début de soirée, le célèbre restaurant le Planteur est le cadre du dernier dîner de votre voyage en Birmanie : véritable oasis au milieu de la ville, ce restaurant au style colonial qui combine cuisine européenne et saveurs asiatiques dans une ambiance hors du temps enchantera votre dernière soirée à Rangoon.

Petit-déjeuner compris, déjeuner libre, dîner d’adieu au restaurant Le Planteur compris. Nuit à l’hôtel à Rangoon.

Jour 8 : Rangoon

Le dernier jour de votre voyage en Birmanie est arrivé. Vous prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel puis, selon l’heure de votre vol, vous pouvez profiter de la ville pour vous balader ou effectuer vos derniers achats. Votre chauffeur vous conduit ensuite à l’aéroport international de Rangoon. Bon voyage et à bientôt !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Extension : Séjour à Ngapali de 5 jours et 4 nuits (sans guide)

Jour 7 : Heho - Thandwe - Ngapali

Vous partez ce matin vers Thandwe que vous atteignez par avion. À votre arrivée à Thandwe, un employé de l’hôtel vous accueille et vous escorte jusqu’à votre lieu de résidence sur la plage de Ngapali, à 20 - 30 minutes de l’aéroport. Après avoir effectué le check-in et déposé vos bagages dans votre chambre, vous êtes totalement libres et pouvez profiter pleinement de la merveilleuse plage de Ngapali et des différentes infrastructures de l’hôtel.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Ngapali.

Jours 8 à 10 : Ngapali

Les jours suivants sont consacrés à votre bien-être ! Vous pouvez vous adonner à vos activités favorites : vous prélasser sur la plage de sable blanc, plonger dans les eaux cristallines pour découvrir les fonds marins, louer des vélos pour explorer les environs et observer les pêcheurs rentrer de leur journée en mer lorsque le soleil se couche. Note : ces activités ne sont pas incluses ; pour toute réservation souhaitée, un supplément sera demandé.

Le lendemain matin, vous reprenez l’avion à l’aéroport de Thandwe après votre petit-déjeuner pour retourner à Rangoon. Les journées suivantes de votre voyage en Birmanie continuent selon le détail du programme prévu.

Petits-déjeuners inclus, déjeuners et dîners libres. Nuits à l’hôtel à Ngapali.

Liste des hôtels proposés pour ce séjour à Ngapali :

Hôtel 2* - Catégorie économique :

Hôtel à Ngapali : Royal Beach Motel

Hôtel 3* - Catégorie standard :

Hôtel à Ngapali : Thande Beach Hotel

Hôtel 4* - Catégorie supérieure :

Hôtel à Ngapali : Amara Resort

Budget pour cette extension à Ngapali :

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. économique) : à partir de 347 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. standard) : à partir de 432 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. supérieure) : à partir de 626 euros par personne

Pour ce circuit en Birmanie, on aime particulièrement :

- La possibilité de compléter votre voyage de noces de Birmanie par un séjour à Ngapali, ou comment se détendre tout en profitant d’une des plus belles plages du pays.
- Le dîner au restaurant Le Planteur, une des meilleures tables de Rangoon, pour terminer en beauté votre voyage en Birmanie !
- La découverte du Lac Inle et de la vie surprenante des villages construits sur pilotis et leurs jardins flottants.
- Les nombreuses options qui vous permettent d’ajuster votre voyage selon vos envies et de découvrir plein d’activités passionnantes… de nombreuses suggestions pour un voyage en Birmanie 100% à la carte.

Conseils d’amis pour votre circuit en Birmanie :

- Pour visiter la Birmanie, l’idéal est de venir entre octobre et mars pour ne pas avoir trop chaud. Néanmoins c’est aussi à cette période que notre pays est le plus fréquenté par les voyageurs et les disponibilités dans les hôtels peuvent se faire plus rares : c’est pour cela que nous vous conseillons de réserver votre voyage en Birmanie le plus tôt possible. Vous aurez ainsi un plus grand choix entre les hôtels et plus de chance de bénéficier de prix intéressants !

- Depuis quelques années, notre pays s’est énormément transformé politiquement et les voyageurs sont les bienvenus chez nous. Si vous vous décidez pour un voyage en Birmanie, vous tombez pile au bon moment : vous profitez d’un climat apaisé et vous pouvez voyager en Birmanie sans subir les hordes touristiques qu’on nous prédit dans quelques années…

Transports et accompagnement au cours de ce circuit en Birmanie :

Les transports de ce circuit en Birmanie s’effectuent dans un véhicule privé avec un chauffeur et un guide anglophone. Ne vous inquiétez pas si vos guides et chauffeurs changent pendant votre séjour : ils sont tous spécialisés dans une région en particulier, et nous préférons que vous soyez assistés des professionnels les plus compétents pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage en Birmanie.

Si vous préférez un guide francophone pour votre séjour en Birmanie, dites le nous, et nous vous fournirons les services d’un guide parlant le français. Cependant, ces derniers sont moins fréquents en Birmanie que les guides anglophones et demandent donc des honoraires plus élevés…