Iles Mergui & le Sud-Est

Un archipel composé de 800 îlots sauvages
©Richard Whitcombe
Lagon Shark, archipel des îles Mergui, Birmanie

Entre nature sauvage et plages de sable blanc


Bienvenus aux îles Mergui ! Ce paradis préservé de la mer d’Andaman est sans conteste une étape confidentielle qui mérite le détour. Interdit aux touristes jusqu’à la fin des années 90, l’archipel composé de 800 îlots est aujourd’hui un diamant brut qui se visite principalement de novembre à mars. Ceux qui souhaitent s’essayer à la plongée ou au snorkelling y trouveront un terrain de jeu exceptionnel. Les infrastructures hôtelières récemment construites se sont accordés sur un point : le respect de la faune et de la flore environnante. C’est donc un voyage dans le voyage qui vous attend aux îles Mergui.

Les Moken, les « nomades de la mer »

L’archipel des îles Mergui également connu comme l’archipel Myeik est habité par le peuple Moken. Il est composé d’environ 3000 habitants qui vivent principalement de la pêche à la dynamite. Ils sont réputés pour leur capacité à descendre en apnée sur des dizaines de mètres de profondeur. Ils naviguent sur leur kabang, bateau traditionnel construit en bois et viennent de plus en plus vivre sur l’un des 800 îlots qui composent l’archipel. Les plus connus sont Nyawg Wee ou l’île Buda qui a la forme d’une tortue. L’île de Lampi située dans le parc national marin du même nom possède une impressionnante biodiversité.

Le Wa Ale Resort, un petit coin de paradis

C’est dans cet hébergement d’exception que nous vous proposons de séjourner lors de votre villégiature aux îles Mergui.  Niché sur la petit île de Wa Ale, cet écoresort vous permet de découvrir le parc marin de Lampi. Les propriétaires du Wa Ale ont d’ailleurs créé la fondation Lampi qui permet de financer des projets de protection et de conservation dans le parc. Ils ont également tout prévu pour que votre séjour soit placé sous le signe de la détente et de la découverte. Un chef cuisinera pour vous des plats traditionnels à base de produits frais. Vous pourrez également vous aventurer dans la jungle environnante accompagnés par un guide ou encore pratiquer la plongée sous-marine dans un spot d’exception.

Nos autres régions en Birmanie : 

Yangon & alentours – Bagan & le Centre – Mandalay & les alentours 

Lac Inle & Etat Shan – Ngapali & le Golfe du Bengale –

Prix
Durée

Découvrez notre programme

Trouvaille
14 jours / 13 nuits

Les joyaux de Birmanie : des temples d’or aux îles Mergui

À partir de 3219€

Découvrir
Lagon Shark, archipel des îles Mergui, Birmanie
Les étapes de ce voyage
Yangon - Bagan - Lac Inle - Yangon - Kawthaung - Iles Mergui - Yangon
Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Birmanie ?
Faites nous part de vos envies
Ubein bridge-Myanmar
Avis voyageurs
Martine et Jean-Marc

février 2020

Bonjour, nous venons de rentrer de notre voyage Thaïlande, Laos et Birmanie... Nous avons fini au Wa Ale pendant 10 jours.... Nous avons passé un formidable séjour, découvert des populations que nous avons adoré...
Voir tous les avis