La plage de Ngapali au Myanmar

La plage de Ngapali est située à l’ouest de la Birmanie, dans le golfe du Bengale. Ngapali a été nommée ainsi par les Italiens, à qui elle rappelait Naples. Bénie de sable blanc immaculé, d’une eau transparente, de palmiers et de cocotiers, la plage de Ngapali fait figure de carte postale. La météo y est clémente et vous pourrez profiter du soleil pour vous adonner à l’une de vos activités préférées : vous détendre sur la plage de sable fin et plonger dans l’eau cristalline. À travers ce guide de voyage, découvrez d’autres endroits à visiter en Birmanie.

Visiter Ngapali et les villages voisins

Il vous sera également possible de pédaler jusqu’aux villages voisins de pêcheurs et d’artisans, ou encore de flâner le long des rues pour découvrir la vie locale se dérouler sous vos yeux. Vous pourrez voir les poissons séchant au soleil sur des nattes en bambou ou encore les locaux se déplaçant en charrette à bœufs. Une excursion en bateau au large de Ngapali vers l’île de Pearl Island est également possible. Cette île est un endroit parfait pour faire du snorkeling afin de découvrir la vie sous-marine et pour vous détendre hors de votre hôtel. Et bien sûr, ne manquez pas de déguster la cuisine locale préparée selon les prises du jour !

Ngapali en vélo

Mais vous pouvez aussi louer un vélo pour explorer les environs de la plage, découvrir les échoppes des artisans, admirer la qualité de la joaillerie locale sont autant de loisirs accessibles à Ngapali. Contempler la pagode de Nandaw et son bouddha allongé, y rester pour profiter d’un coucher de soleil somptueux sont aussi des options. Vous pourrez même profiter d’une balade à dos d’éléphant. Éloigné de toute civilisation, cet endroit semble figé hors du temps.

Ngapali myanmar

L’absence de routes vraiment praticables fait de Ngapali un endroit isolé, uniquement accessible en avion via l’aéroport de Thandwe. Grâce à ce relatif éloignement, elle a été préservée du mercantilisme ou de l’industrie. La plage est en effet beaucoup moins touristique que celles que l’on peut trouver dans d’autres stations balnéaires du reste de l’Asie du Sud-Est, comme en Thaïlande par exemple. Cela en fait un endroit idéal pour vous détendre et vous reposer après un circuit en Birmanie. Notez que la meilleure saison pour venir à Ngapali se situe de fin novembre à avril.

Ngapali est définitivement une étape à inclure dans votre prochain voyage en Birmanie.

Nos articles annexes :
Les jardins flottants de Kela
Le rocher d’or et la pagode de Kyaiktiyo
Gastronomie birmane et art culinaire
Le lac Inle, ces maisons sur pilotis et ces jardins flottants