Voyage de noces en Birmanie

Un voyage en Birmanie en amoureux qui allie découverte culturelle, étapes hors des sentiers battus et séjour balnéaire
©Sasin Tipchai
village Dain Khone, Lac Inle
©sweetriver
Couple à Bagan, Birmanie
©Alexander Shalamov
Plage de sable fin à Ngapali
Circuit en Birmanie

À partir de
2470€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Les étapes de votre voyage en Birmanie :

Encore confidentielle, la Birmanie est une destination idéale pour un voyage de noces hors des sentiers battus. De Rangoon au site de Bagan, en passant par le Lac Inle et Ngapali, vous serez conquis par les paysages splendides qu’offre le pays. Routes de Birmanie a d’ailleurs imaginé un circuit entre terre et mer parfait pour un voyage à deux : dîner sur l’eau ou aux chandelles, massage revitalisant mais aussi randonnées loin de la foule vous attendent ! Accompagnés par votre chauffeur et votre guide, vous découvrez ainsi les sites incontournables du pays et profitez de moments romantiques. Vous terminez votre voyage sur les plages de Ngapali pour vous détendre et vous reposer après d’intenses jours de découverte. La gentillesse des habitants et l’ambiance paisible qui règne en Birmanie rendront votre voyage de Noces inoubliable !

N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar.

Régions traversées lors de ce voyage : Yangon & les alentours | Bagan & le Centre | Lac Inle & l’Etat de Shan | Ngapali & le Golfe du Bengale

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 5
Etape 1 / 5
Yangon, Birmanie

Étape 1

Yangon

Yangon aussi appelée Rangoon est l’ancienne capitale de Birmanie. C’est la plus grande ville du pays mais aussi son cœur économique.

Etape 2 -3 / 5
Etape 2 / 5
Bagan, Birmanie

Étape 2

Bagan

Bagan est un immense site archéologique composé de plus de 2000 pagodes.

Etape 3 -4 / 5
Etape 3 / 5
Lac Inle, Birmanie

Étape 3

Lac Inle

La lac Inle situé dans l’état de Shan est le sème plus grand lac du pays. Il est notamment peuplé par les Inthas qui vivent principalement de l’agriculture et de la pêche.

Etape 4 / 5
Etape 4 / 5
Ngapali, Birmanie

Étape 4

Ngapali

La plage de Ngapali située le long du Golfe du Bengale est l’une des plus belles du pays.

Etape 5 / 5
Etape 5 / 5
Yangon, Birmanie

Étape 5

Yangon

Yangon aussi appelée Rangoon est l’ancienne capitale de Birmanie. C’est la plus grande ville du pays mais aussi son cœur économique.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage de noces en Birmanie jour par jour :

Jour 1

Arrivée à Rangoon (Yangon)

bureau ministériel, Yangon, Birmanie
bureau ministériel, Yangon, Birmanie

Bienvenus en Birmanie ! Vous arrivez à Rangoon, l’ancienne capitale mais toujours le centre économique du pays. Rangoon est le point de départ pour visiter la Birmanie, son passé colonial et l’importance de la religion ont laissé des traces partout dans la ville qui font d’elle une cité unique dans toute l’Asie. Vous êtes accueillis à l’aéroport par notre hôtesse qui vous accompagne pendant votre transfert à l’hôtel (check in possible à partir de 14h. Plus tôt sous réserve de disponibilité).

Cette première journée de visite commence par une balade dans la rue Maha Bandoola qui vous mène jusqu’à l’Eglise Baptiste Emmanuel construite en 1830. Vous vous promenez dans les petites rues alentour : c’est l’occasion de goûter la gastronomie locale en vous arrêtant devant l’un des nombreux stands de nourriture comme on en trouve partout en Birmanie ! Dans la rue Pansodan, pensez à regarder les jolies vitrines des boutiques de livres d’occasion, longez l’imposant bâtiment de la Cour Suprême et celui de l’Inland Water Transport mais aussi celui de la Myanma Port Authority avant de finalement rejoindre la Strand Road. Vous y découvrez le majestueux Strand Hôtel puis la Custom House et l’impressionnant édifice à colonnade du Palais de Justice. Nous vous invitons ensuite à regagner le nord de la ville vers Bank Street et Sule Pagoda Road : ici, vous pouvez consulter une des nombreuses diseuses de bonne aventure qui s’abritent du soleil sous les arbres. La Pagode Sule que vous apercevez est le symbole du centre-ville de Rangoon car elle a été construite il y a plus de 2000 ans ! Juste à côté se trouvent le Jardin Maha Bandoola et le Monument de l’Indépendance mais aussi l’Hôtel de Ville, autant de bâtiment auxquels jeter un petit coup d’œil au cours de votre journée de visite de Rangoon. Vous traversez ensuite les quartiers chinois et indiens pour atteindre la Bandoola Road où les boutiques d’or sur la rue Shwe Bontha et la synagogue Moshe Yeshua de la 26ème rue vous font entrevoir une autre facette de la ville, celle de la diversité des cultures. Vous prenez ensuite la direction du marché de Thein Gyi Zei où vous découvrez les remèdes de la médecine chinoise traditionnelle avant de vous diriger vers le temple hindou Sri Kali, dont la façade est ornée de multiples personnages colorés ! Que des découvertes pour cette première journée de votre voyage en Birmanie !

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Rangoon.

Jour 2

Visite de Rangoon (Yangon)

Pagode Shwedagon
Pagode Shwedagon

Prenez votre temps ce matin en savourant votre petit-déjeuner au lit amené par le maître d’hôtel. (Note : service seulement disponible pour l’option dans les hôtels de catégorie supérieure, autrement le petit-déjeuner se fera au restaurant de l’hôtel). Vous partez ensuite en direction de la jetée Pansodan où vous prenez le ferry qui relie Rangoon et le joli petit quartier de Dhala : aucun pont ne permet de traverser la rivière Rangoon sans prendre le ferry. Vous êtes attendus par un rickshaw lorsque vous débarquez à Dhala, le mode de transport traditionnel par excellence qui vous emmènera à la découverte du quartier en passant par le marché de produits frais, les pagodes, les temples, les habitations traditionnelles… Amateurs de photographie, réjouissez- vous : Dhala regorge de paysages splendides aux couleurs fantastiques. Avant de retourner à Rangoon, asseyiez-vous dans un café au bord de la jetée et dégustez une tasse de thé, la boisson birmane typique. Une fois arrivés à Rangoon, vous vous rendez à la pagode Kyaukhtatgyi : la taille du Bouddha allongé à l’intérieur correspond à celle d’une baleine bleue, soit 70 mètres ! Puis vous vous baladez dans le Parc Kandawgyi au bord du Lac Royal où est amarré le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal doré et d’où vous pouvez admirer la Pagode Shwedagon. Envie d’une petite pause avant de repartir à l‘aventure ? Direction “l’Acacia tea saloon”, une imposante demeure coloniale dans un cadre tropical pour un « afternoon tea » reposant. Ce lieu élégant a gardé de la colonisation britannique un savoir-faire culinaire très raffiné. Remontez le temps et retrouvez-vous dans la Birmanie de Kipling, en savourant un thé ou un café avec de délicieux en-cas dans un salon plein de charme ou dans le restaurant tout aussi élégant. Puis il est temps de visiter l’un des monuments phare de la Birmanie : la Pagode Shwedagon. La visite de cette pagode est une étape incontournable de tout voyage en Birmanie qui se respecte… Vous commencez la visite par l’escalier Est qui vous conduit au pied du temple, où les boutiques d’articles religieux se sont installées. Bols à aumônes, habit monacal, petites offrandes, voilà un aperçu des objets dont la fonction de chacun sera expliquée par votre guide et que vous pourrez acquérir avant de découvrir le temple. Considéré comme un des endroits les plus sacrés de Birmanie, la Pagode Shwedagon marque l’esprit de tous les voyageurs qui la visitent. Après cette journée bien remplie, vous retournez à votre hôtel pour profiter de votre soirée au calme.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Rangoon.

Jour 3

Rangoon (Yangon) – Bagan

survol de Bagan en montgolfière
survol de Bagan en montgolfière

Ce matin, vous partez après votre petit-déjeuner pour l’aéroport afin de prendre votre vol vers Bagan ! Bagan est l’un des plus anciens sites archéologiques de toute l’Asie et fut la capitale de la Birmanie aux XIème et XIIIème siècles : des milliers de temples et de pagodes ont été construits par les rois le long du fleuve Irrawaddy et sont désormais les témoignages flamboyants de la grandeur et de la richesse de la ville. La visite de ce site spectaculaire est un incontournable d’un voyage en Birmanie qui vous plonge au cœur de l’histoire et de la culture birmanes. Le premier temple sur votre route est un stupa en hauteur qui offre une vue panoramique sur toute la plaine et les temples aux styles différents et vous permet de prendre conscience de la superficie de ce site grand comme l’île de Manhattan ! Vous partez ensuite visiter le temple d’Ananda, dont le dôme doré s’élève à 55 mètres de hauteur avant de déambuler librement parmi les nombreux monuments du site qui illustrent chacun une période architecturale bouddhiste. En fin d’après-midi, un petit bateau privé vous attend au bout de la jetée pour descendre la rivière Irrawaddy depuis laquelle vous découvrez Bagan d’une façon complètement différente : les petits villages typiques, les pêcheurs sur leurs embarcations traditionnelles, les paysans travaillant les champs au milieu des pagodes… Le bateau vous dépose sur un banc de sable où vous sirotez un cocktail devant le coucher de soleil sur les temples de Bagan. Cette journée de votre circuit en Birmanie se termine sur ces images idylliques puis vous êtes reconduits à votre hôtel.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 4

Bagan

char à bœufs, Bagan
char à bœufs, Bagan

Aujourd’hui, vous visitez la ville de Bagan accompagnés de votre chauffeur et de votre guide qui viennent vous chercher à votre hôtel. Votre premier arrêt est le joli marché coloré de Nyaung Oo, lieu de vente et d’échange de produits en provenance de toute la Birmanie. Vous vous baladez entre les ruelles de la ville pour arriver à la fameuse Pagode Shwezigon, construite au XIème siècle par le roi Anawrahta pour abriter des reliques de Bouddha ramenées de sa campagne au Royaume de Dali dans le Yunnan. Vous continuez votre route sur les chemins de terre qui serpentent entre les monastères pour atteindre un petit village reculé. Vous assistez à une cérémonie traditionnelle bouddhiste dans un de ces monastères qui est suivie du repas des moines pour lequel vous pouvez faire un don : une bénédiction est prononcée pour apporter chance et bonheur à votre karma. La suite de la journée vous plonge davantage dans la culture birmane : vous visitez deux ateliers d’artisanat local qui travaillent encore les produits caractéristiques de la région, la laque et le bois sculpté. Fruits d’un savoir-faire ancestral, les œuvres qui sortent de ces ateliers sont fabriquées selon des techniques qui se transmettent de génération en génération. Vous retournez à votre hôtel vous reposer avant de profiter de votre dernière soirée à Bagan et d’une promenade à bord d’une charmante calèche victorienne qui vous emmène de temple en temple dans les plus beaux endroits dans la ville.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 5

Bagan – Salay - Tamarind Lake

Jeunes moines dans un temple, Salay, Birmanie
Jeunes moines dans un temple, Salay, Birmanie

Après un petit-déjeuner copieux, vous êtes transférés à l’aéroport (1h de trajet) pour votre vol intérieur pour Heho. Vous prenez ensuite la direction de Nyaung Shwe qui vous donne accès au Lac Inle en passant par une route vallonnée qui traverse de splendides paysages. En chemin, vous avez l’occasion de vous arrêter dans un petit atelier local de fabrication d’ombrelles en papier Shan. Avant d’embarquer pour le Lac Inle, vous pouvez vous promener dans la petite ville de Nyaung Shwe et découvrir ses pagodes et ses nombreux tea shops. Puis, c’est parti pour une croisière sur le Lac Inle ! Vous montez à bord d’un bateau à moteur et partez à la découverte de ce lieu emblématique du pays. Les paysages naturels et la sérénité de cet espace créent un cadre idyllique pour votre voyage de noces en Birmanie. Vous pourrez observer les villages lacustres du bord du lac où les habitants vivent dans des maisons sur pilotis, les pêcheurs sur leurs embarcations traditionnelles qui rament avec une seule jambe ou encore les jardins flottants qui permettent de cultiver des produits frais sur la surface de l’eau grâce à un système ingénieux de racines de hyacinthes clouées dans le fond du lac par des bambous !

En début d’après-midi vous visitez le monastère Nga Phe Chaung où sont conservées des statues de Bouddha de la période pré-Shan et qui était connu dans le passé pour ses moines qui entrainaient des chats à sauter dans des cerceaux ! Vous prenez ensuite la direction de la Pagode Phaung Daw Oo, un sanctuaire réputé pour ces cinq petites statues de Bouddhas tellement recouvertes de feuilles d’or qu’il est désormais impossible d’en discerner les détails. Le Lac Inle est une région qui a conservé des ateliers d’artisanat que vous pouvez visiter en fonction de l’époque à laquelle vous faites votre voyage en Birmanie, comme une fabrique de textile en soie de lotus, de bateaux traditionnels, ou de cigares birmans. Vous retournez ensuite à votre hôtel en bateau pour profiter d’une soirée calme au bord du Lac Inle.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Lac Inle.

Jour 6

Bagan - Heho

statue sur le site d’Indein
statue sur le site d’Indein

Pour cette sixième journée de voyage en Birmanie, vous vous réveillez avant l’aube pour assister au magnifique lever de soleil sur le Lac Inle depuis un endroit où vous êtes conduits en pirogue. À ce moment de la journée, vous avez le privilège d’avoir le lac pour vous seuls, sans touristes, les pêcheurs locaux et les vendeurs du marché étant presque les seules personnes levées à cette heure-ci. Vous remontez à bord du bateau qui vous conduit tranquillement parmi les petits villages pour observer l’animation matinale pendant que vous dégustez une tasse de thé, puis vous retournez à votre hôtel pour le petit-déjeuner. Après avoir goûté au traditionnel petit-déjeuner birman composé de riz et de haricots, vous partez visiter un marché flottant qui change d’endroit selon le calendrier lunaire : c’est ici que les différentes ethnies de la région viennent échanger leurs produits avec les habitants du lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune).Vous arrivez sur la rive ouest au bout d’une heure de trajet et vous accostez dans le petit village Pa-Oh d’Indein : nous vous donnons rendez-vous en haut de la colline où vous découvrez l’emblème d’Indein, une statue de Bouddha au milieu de la forêt qui dissimule de nombreux petits stupas colorés. Admirez le paysage splendide qui s’étend à vos pieds sur des kilomètres.

Vous reprenez le chemin de votre hôtel en vous arrêtant sur le chemin à l’Inthar Heritage House. Cette maison d’inspiration indigène construite selon l’architecture traditionnelle en bois est un conservatoire du patrimoine culturel où il est aussi possible de prendre le thé.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Lac Inle.

Jour 7

Lac Inle - Mine Thauk - Sin Mee - Nan New

Maison sur pilotis à Mine Thauk
Maison sur pilotis à Mine Thauk

Votre aventure commencera à Mine Thauk sur la rive orientale du lac. Vous rencontrerez votre guide de randonnée et vous mettrez en route pour une journée de marche dans les montagnes autour du lac. La première partie de l’itinéraire sera la plus difficile puisque vous marcherez pendant deux heures sur un chemin en montée relativement escarpé en direction du village de Khone Sone. Après une courte pause, vous continuerez sur du plat pendant environ une heure jusqu’au village Loi Khaw de la minorité Pa-O. Vous poursuivrez ensuite à travers les collines vers Sin Mee, un autre village Pa-O où vous savourerez un déjeuner sous forme de pique-nique. Le village de Sin Mee est niché haut dans les montagnes et vous apercevrez le lac Inlé à l’horizon.

Dans l’après-midi vous traverserez un paysage différent, à la végétation moins dense. Vous verrez entre autres des plantations d’avocatiers et prendrez des sentiers escarpés jusqu’à la crête des
montagnes d’où vous aurez une vue panoramique sur le lac Inlé et sur la vallée boisée. Vous suivrez le chemin jusqu’au village de Nan New où vous vous installerez pour la nuit à l’Inle Boutique House. Après cette journée de marche, vous pourrez prendre un repos bien mérité
en admirant depuis le haut de la montagne l’incroyable paysage éclairé par la douce lumière de l’après-midi. Vous dégusterez ensuite un dîner local.

Déjeuner pique-nique en chemin, dîner à l’Inle Boutique House au village de Nan Nwe.  Nuit à l’Inle Boutique House.

Jour 8

Nan Nwe - Lac Inle

panorama sur Nyaung Shwe
panorama sur Nyaung Shwe

Vous prendrez le petit-déjeuner en admirant la vue depuis le haut de la montagne avant de retourner à Nyaung Shwe, qui est relié au lac Inlé par un canal. Ce sentier est un peu rocailleux et vous permettra de voir un autre type de paysage. Après environ une heure et demie de marche en descente vous embarquerez dans un tuktuk qui vous reconduira à votre hôtel.

Petit-déjeuner à l’Inle Boutique House, Déjeuner et dîner libres. Nuit à Inle.

Jour 9

Visite du Lac Inle

pirogue, lac Inle, Birmanie
pirogue, lac Inle, Birmanie

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac (le marchéne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens. Continuation de la balade en pirogue sur le lac, à la découverte de merveilleux villages lacustres Intha, de leurs étonnants jardins flottants, mais aussi du style unique des pêcheurs d’Inle ramant debout avec une jambe. Visite du monastère NgaHpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” mais aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins errants et aucun d’entre
eux ne saute à travers les cerceaux comme ce fut le cas auparavant. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d’or. Vous découvrirez également l’artisanat varié d’Inle, avec la visite
du village d’Inpawkhone connu pour s on tissage de la soie, de fibres de lotus, un atelier de fabrication decheroots (cigares birmans), ou de forgerons. La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Pour le dîner, vous monterez sur une plateforme flottante où on aura élégamment dressé une table rien que pour vous. Vous embarquerez alors pour une expérience culinaire nocturne unique dans ce décor intimiste à la lueur des bougies et des lampes à huile. Vous flotterez sous les étoiles sur les eaux calmes du lac tout en savourant ce dîner composé de spécialités Shan.

Petit-déjeuner à l’Inle Boutique House, Déjeuner libre et dîner sur l’eau.

Jour 10

Lac Inle – Thandwe - Ngapali

statut de sirène, Thandwe
statut de sirène, Thandwe

Vous partez ce matin vers Thandwe que vous atteignez par avion. À votre arrivée à Thandwe, un employé de l’hôtel vous accueille et vous escorte jusqu’à votre lieu de résidence sur la plage de Ngapali, à 20 – 30 minutes de l’aéroport. Après avoir effectué le check-in et déposé vos bagages dans votre chambre, vous êtes totalement libres et pouvez profiter pleinement de la merveilleuse plage de Ngapali et des différentes infrastructures de l’hôtel.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Ngapali.

Jours 11 à 13

Farniente à Ngapali

Etendue de sable blanc, Ngapali
Etendue de sable blanc, Ngapali

Les jours suivants sont consacrés à votre bien-être ! Vous pouvez vous adonner à vos activités favorites : vous prélasser sur la plage de sable blanc, plonger dans les eaux cristallines pour découvrir les fonds marins, louer des vélos pour explorer les environs et observer les pêcheurs rentrer de leur journée en mer lorsque le soleil se couche. Note : ces activités ne sont pas incluses ; pour toute réservation souhaitée, un supplément sera demandé.

Petits-déjeuners inclus, déjeuners et dîners libres. Nuits à l’hôtel à Ngapali.

Jour 14

Thandwe - Rangoon (Yangon)

Plage, Ngapali
Plage, Ngapali

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour l’aéroport à temps pour votre vol domestique de retour vers Yangon.

A votre arrivée, transfert à votre hôtel pour vous reposer.

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon.

Jour 15

Rangoon (Yangon)

Panorama sur le lac Kandawgyi
Panorama sur le lac Kandawgyi

Le dernier jour de votre voyage en Birmanie est arrivé. Vous prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel puis, selon l’heure de votre vol, vous pouvez profiter de la ville pour vous balader ou effectuer vos derniers achats. Votre chauffeur vous conduit ensuite à l’aéroport international de Rangoon. Bon voyage et à bientôt !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Birmanie :

Tous nos voyageurs ont des envies différentes pour leur voyage en Birmanie que ce soit pour les activités, l’itinéraire ou l’hébergement. Routes de Birmanie propose pour chacun de ses programmes de voyage un hôtel pour chaque ville visitée, mais ce ne sont que des suggestions : sur demande, nous ajustons le devis de votre séjour en Birmanie avec la qualité d’hébergement que vous souhaitez pour que votre voyage en Birmanie corresponde exactement à votre idée du voyage parfait. C’est ça un voyage 100% sur mesure !

Hôtels 3* – Catégorie standard :

Hôtel à Rangoon (Yangon) : Rose Garden Hotel (Supérieure)
Hôtel à Bagan : Amata Garden Resort Bagan (Amata Deluxe)
Hôtel à Nan Nwe : Inle Boutique House (Standard)
Hôtel au Lac Inle : Golden Island Cottage II (Supérieure)
Hôtel à Ngapali : Amata Resort and Spa (Cabana Cottage)

Hôtels 4* – Catégorie supérieure :

Hôtel à Rangoon (Yangon) : Savoy Hotel (Deluxe Garden Room)
Hôtel à Bagan : The Hotel @Tharabar Gate (Deluxe)
Hôtel à Nan Nwe : Inle Boutique House (Standard)
Hôtel sur le Lac Inle : Inle Lake View Resort and Spa
Hôtel à Ngapali : Ngapali Bay Villa & Spa (Sea View Villa with Plunge Pool)

Personnaliser votre voyage

Le budget pour ce circuit sur mesure en Birmanie :

Tarif sur la base de 2 participants au voyage (prix par personne/hors vols internationaux) :

A partir de 2470 euros en hébergement de catégorie standard (3*)

A partir de 3240 euros en hébergement de catégorie supérieure (4*)

Le tarif définitif de ce voyage en Birmanie est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

 

Inclus dans ce circuit

  • Les 14 nuits d'hôtels dans les hébergements mentionnés au programme ou similaires.
  • Les petits-déjeuners (sauf jour 1) - les dîners des jours 2, 4 et 9.
  • Le massage revitalisant le jour 1.
  • Le cocktail "Sunset Cruise" à Bagan le jour 3.
  • Les services de guides francophones locaux (différents à chaque étape du voyage) pour les visites mentionnées.
  • Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé).
  • Les 4 vols intérieurs (Rangoon-Bagan/Bagan-Heho/Heho-Thandwe/Thandwe-Heho).
  • Les activités et visites mentionnées au programme.
  • Les droits d’entrée pour les visites mentionnées dans le programme (à l’exception des frais liés aux prises de photos et films)
  • Un bateau privé motorisé sur le Lac Inle.
  • Une assistance francophone disponible 7 j/7 pendant votre séjour.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées pour la Birmanie.
  • Les frais de visa pour le Myanmar.
  • Le guide national francophone (même guide pour toutes les étapes du voyage).
  • Tous les services et activités non mentionnés dans ce programme ou indiquées en option.
  • Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles.
  • L’assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale en Birmanie ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Birmanie :

Les options
Cérémonie des lampes à huile, pagode de Shwedagon

Cérémonie de lampes à huile à la pagode de Shwedagon

Yangon

Apprêtez-vous à vivre une expérience incroyable et mystique dans la plus belle pagode du pays. A la tombée de la nuit, vous vous rendez à la pagode Shwedagon pour participer à l’offrande de lampes à huile. Dans la croyance bouddhiste, cet événement est une manière de gagner du mérite en accomplissant une bonne action. Les locaux vous aident à allumer le millier de lampes alignées autour du stupa doré et vous profitez pour vous essayer à la méditation.

23 € / 1 soirée
Bagan, Birmanie

Vol en montgolfière au-dessus de Bagan

Bagan

Vous avez découvert le site archéologique de Bagan à pied sur terre et en bateau sur le fleuve, alors pourquoi pas le découvrir mais en montgolfière, dans les airs ? Vous avez une vue imprenable sur l’ensemble de ce site magique où le soleil se lève doucement pour éclairer de ses rayons les dômes dorés des stupas. Un spectacle unique au monde dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Note : Cette activité est disponible à partir d’Octobre / Novembre à Mars. En cas d’annulation de dernière minute pour cause de mauvaises conditions météorologiques, la totalité de votre paiement sera remboursé.

314 € / 1 heure
Personnaliser votre voyage
Circuit en Birmanie

À partir de
2470€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Le dîner au restaurant Seeds, une des meilleures tables de Rangoon, pour commencer en beauté votre voyage de Noces !
  • Le massage revitalisant au Inle Day Spa pour se mettre en forme après le long vol international
  • La nuit chez l'habitant près du lac Inle : une expérience unique à vivre à deux.
  • Le dîner aux chandelles à Bagan : une soirée inoubliable au milieu de ce spectaculaire site archéologique
  • Le séjour balnéaire à Ngapali à la fin du séjour pour se détendre les pieds dans l'eau !
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Birmanie