Authentique

Circuit la Birmanie hors des sentiers battus

Un circuit qui vous mène dans la région de Loikaw à la rencontre de l'ethnie Padaung
©Perfect Lazybones
Pagode à Hpa-An
Circuit en Birmanie

À partir de
1237€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Les étapes de ce voyage en Birmanie :

De Yangon à Demoso, ce circuit hors des sentiers battus vous transporte à travers les époques et les cultures qui ont profondément marqué le Myanmar. Vous visitez ainsi deux anciennes capitales de la Birmanie Britannique, Mawlayime aussi connue sous le nom de Moulmein et Yangon autrefois appelée Rangoon. Toutes deux abritent des bâtiments à l’architecture coloniale et d’importants monuments bouddhistes. Ce circuit possède également des étapes plus natures telles que la visite des grottes d’Hpa An et la traversée du lac Inle niché au creux des montagnes de l’état de Shan. Vous terminez votre découverte du pays par la région de Loikaw où vivent de nombreuses minorités dont les Padaung. Vous l’aurez compris ce circuit vous permet d’apprécier une Birmanie authentique et confidentielle !

N.B : Ce voyage en Birmanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Myanmar. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Birmanie.

Régions visitées lors de ce voyage : Yangon & les alentours | Lac Inle & l’Etat de Shan 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Yangon

Yangon aussi appelée Rangoon est l'ancienne capitale de Birmanie. C'est la plus grande ville du pays mais aussi son cœur économique.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

Hpa An

Hpa An est une ville de Birmanie située à proximité de la frontière avec la Thaïlande. Elle est principalement connue pour ses paysages karstiques et ses grottes.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

Mawlamyine

Mawlamyine anciennement appelée Moulmein est une ville de Birmanie connue pour son port, sa collines des pagodes et ses petites îles.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

Nyaung Shwe

Nyaung Shwe est un village situé sur les bords du lac Inle dans l'état de Shan.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Demoso

Demoso est une ville de l'État de Kayah en Birmanie.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Yangon

Yangon aussi appelée Rangoon est l'ancienne capitale de Birmanie. C'est la plus grande ville du pays mais aussi son cœur économique.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage en Birmanie en détail :

Jour 1

Arrivée à Yangon (Rangoon)

Palace colonial à Yangon
Palace colonial à Yangon

Mingalabar ! Votre avion se pose à l’aéroport de Yangon, ça y est vous êtes arrivés en Birmanie ! Votre chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire en véhicule privé jusqu’à votre hôtel. Vous vous installez dans votre chambre et partez faire vos premiers pas dans cette ville qui était autrefois la capitale du pays. Elle en a d’ailleurs gardé l’effervescence et de nombreux monuments témoignent encore de son importance passée.

Repas libres. Nuit à l’hôtel de Rangoon.

Jour 2

Visite de Yangon

Nonnes devant la pagode Shwedagon, Yangon
Nonnes devant la pagode Shwedagon, Yangon

Vous partez ce matin avec votre guide à la découverte de Yangon. Vous empruntez la rue Mahanbandola jouxtant le parc du même nom et passez devant l’Eglise Baptiste Immanuel construite en 1830. Vous poursuivez dans la rue animée de Pansodan aussi connue comme la rue des librairies et arrivez ensuite sur Strand Road. C’est dans cette rue qui se trouve l’emblématique Strand Hôtel qui a notamment accueilli le prince Édouard, George Orwell ou encore Noël Coward. Vous apercevez également l’impressionnant Palais de justice dont la construction s’est achevée en 1911 et qui vous rappellera probablement une célèbre gare anglaise. Vous vous rendez ensuite à la pagode Sule construite il y a plus de 2000 ans et qui est aujourd’hui l’un des symboles du centre-ville.

C’est à la découverte du Yangon cosmopolite que vous allez ensuite en traversant le quartier chinois et le quartier indien. Vous pénétrez ainsi dans le marché Theingyi Zei où sont vendus des remèdes de la médecine traditionnelle chinoise. La matinée se termine à Anawratha Road qui vous mène temple Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Yangon.

Après le déjeuner, vous visitez la pagode Kyaukhtatgyi où se trouve un grand bouddha couché de 70 mètres de long. Vous partez ensuite prendre un bol d’air frais au lac Kandawgyi, l’un des plus grands de la ville. Vous pourrez y admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal et appréciez le calme ambiant.

La journée se termine en beauté à la pagode Shwedagon, le premier centre religieux de Birmanie. Selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama. Au coucher du soleil, les rayons décorent son stupa doré et lui donne un éclat magique.

Si vous le souhaitez et avant de retourner à votre hôtel, votre guide peut vous emmener au marché de nuit situé près du Mahabandoola Park. C’est le moment idéal pour déguster des spécialités locales.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel de Yangon. 

 

Jour 3

Yangon - Hpa An

Kyauk Kalat, Mawlamyine
Kyauk Kalat, Mawlamyine

Tôt ce matin vous quittez Yangon et prenez la route vers Hpa An, capitale de l’Etat Karen. Connue pour ses paysages karstiques et ses rizières à perte de vue, Hpa An est une étape nature très agréable. Vous débutez la découverte des environs par une visite du pittoresque monastère de Kyauk Kalap qui s’élève fièrement au milieu d’un lac artificiel. Sa pagode principale tient en équilibre sur un rocher depuis lequel vous apercevez au loin le mont Zwegabin et la campagne environnante. Votre guide ne manque pas de vous compter l’origine de cette construction originale.

Vous partez ensuite vers le village Karen de Lakkhana puis rejoignez la grotte de Kaw Ta Taung qui abrite de nombreuses statues du Bouddha de différentes tailles et deux Bouddha couchés. Le long de la route pour y accéder se trouve une procession de statues de moines illustrant l’aumône quotidienne de ces derniers auprès de la population locale. Vous apercevez également une piscine dans laquelle les habitants viennent se rafraîchir et vous pouvez également vous y baigner si vous le souhaitez.

En fin de journée, vous regagnez votre hôtel pour un repos bien mérité.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel d’Hpa An. 

Distance et temps de route: 290 kilomètres – environ 6 heures

Jour 4

Visite du Lumbini garden et de la Saddan cave

Sadan Sin Min cave, Hpa An
Sadan Sin Min cave, Hpa An

Ce matin vous partez explorer l’une des plus impressionnantes merveilles naturelles du coin : Saddan Cave ! Cette grotte gigantesque est habitée par des chauves-souris que vous apercevez lors de sa traversée. Vous arrivez au bout de la grotte et montez à bord d’une pirogue pour découvrir les environs.

Vous partez ensuite à la découverte du Lumbini garden situé au pied du mont Zwekabin. Ce jardin dans lequel sont érigés pas moins de 1 000 bouddhas est peu entretenu ce qui lui confère une allure mystique.

En fin de journée, vous vous rendez à la pagode Shwe Yin Myaw  d’où il est possible d’admirer le coucher de soleil sur la rivière Thanlwin.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel d’Hpa An. 

Jour 5

Hpa An - Mawlamyine

Yadana Daung, Mawlamyine
Yadana Daung, Mawlamyine

C’est direction Mawlamyine autrefois appelée Moulmein que vous partez aujourd’hui. Capitale actuelle de l’Etat de Mon et troisième plus grosse ville du pays, la ville fût la capitale de la Birmanie Britannique de 1827 à 1852. Située sur les rives de la rivière Salouen, elle possède un port important spécialisé dans le commerce de teck.

Un arrêt est prévu au village môn de Kawhnat dans lequel se trouvent des temples mêlant des influences birmanes et thaïes. Le plus important est le monastère U Nar Auk du nom du magnat de l’exploitation forestière du teck qui l’a fait construire. 

Vous arrivez à Mawlamyine pour le déjeuner et après vous êtes installés à l’hôtel, vous partez en direction de Mudon au sud de Mawlamyine. C’est ici que vous allez voir le Win Sein, le plus long bouddha couché au monde qui ne fait pas moins de 180 mètres. Sa construction n’est pas totalement terminée mais il est toutefois possible de le visiter de l’intérieur et d’observer les peintures murales représentant des scènes de vie du Bouddha.

Après cette visite atypique, vous repartez vers Mawlamyine et faites une dernière visite au monastère Queen Sein Don. Construit sous l’impulsion de Seindon Mibaya, quatrième épouse du roi Mindon Min, il est inspiré des monastères royaux de Mandalay. 

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel d’Hpa An. 

Distance et temps de route : Hpa An – U Nar Auk – Mawlamyine : 65 kilomètres – 2 heures
Mawlamyine – Mudon : 25 kilomètres – 40 minutes

Jour 6

Visite de l'île de Bilu

Artisanat birman
Artisanat birman

Une journée sur l’île de Bilu aussi appelé l’île des Ogres est prévue pour ce cinquième jour en Birmanie. Située en face de Mawlamyine, elle fait presque la taille de Singapour et est connue pour son artisanat. Plus de 64 villages môn se trouvent sur cette île et chacun possède sa propre spécialité : fabrication de cheroot, les fameux cigares traditionnels birmans, fabrication d’ardoises qui servent dans les écoles, manufactures d’élastiques ou encore production de matelas en fibre de noix de coco.

Vous appréciez également le calme qui règne sur l’île. Les paysages environnants constitués de rizières, de palmiers et de plantations de fruits contribuent au dépaysement.Vous retournez à  votre hôtel en fin de journée et pouvez en profiter pour faire un dernier tour de Mawlamyine. Vous pourrez y voir de nombreuses mosquées construites à l’époque coloniale, les Anglais faisaient en effet venir de nombreux Indiens en Birmanie.

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner et dîner libres. Nuit à Mawlamyine.

Jour 7

Mawlamyine - Bago - Yangon

Pagode Shwemawdaw, Bago, Myanmar
Pagode Shwemawdaw, Bago, Myanmar

C’est une longue journée de route qui vous attend aujourd’hui pour rejoindre Yangon. En chemin, vous vous arrêtez à Bago aussi connue sous le nom de Pegou. Vous déjeunez dans un restaurant local et faites un tour de cette ancienne capitale des Môns.

Bago est l’une des villes les plus religieuses du pays et de nombreux monuments bouddhistes s’y élèvent. Vous visitez notamment la pagode Shwe Mawdaw haute de 114 mètres ce qui en fait l’une des plus grandes du pays devant la pagode Shwedagon de Yangon. Vous vous rendez ensuite à la pagode Kyaik Pun et terminez par la découverte de Schwethalyaung, le bouddha couché.

Vous rejoignez Yangon en fin de journée et vous installez à votre hôtel pour la nuit.

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon. 

Distance et temps de trajet : Mawlamyine – Bago : 230 kilomètres – 4h45 heures
Bago – Yangon : 75 kilomètres – 1h40 heures

Jour 8

Yangon - Pindaya - Inle

Pindaya, Birmanie
Pindaya, Birmanie

Vous quittez Yangon ce matin et vous rendez à l’aéroport pour prendre votre vol jusqu’à Heho, porte d’entrée vers le lac Inle. Votre chauffeur et votre guide vous y attendent et c’est ensemble que vous prenez la route en direction de Pindaya. Cette ville située sur les bords du lac Botoloke est notamment connue pour son incroyable grotte Schwe Umin, sa production de thé dont les feuilles se dégustent en salade et ses ateliers de fabrication d’ombrelles.

C’est par des routes sinueuses traversant les montagnes de l’Etat de Shan qui vous accédez à Pindaya autrefois très prisée par les Britanniques qui venaient y trouver un peu de fraîcheur. Vous découvrez le marché local où les agriculteurs du coin appartenant principalement à la minorité Danu vendent leurs produits. C’est l’occasion de goûter aux fameuses feuilles de thé ou aux tartines de fourmis rouges grillées la spécialité du coin !

Vous poursuivez votre découverte de Pindaya par l’exploration de la fameuse grotte qui abrite environ 8000 statues de bouddhas réparties dans différentes salles. Selon la légende, une araignée géante aurait capturé sept princesses dans la grotte. Un prince de passage dans le coin serait venu à leur secours et aurait tué l’araignée avec un arc et une flèche. Il aurait alors crié Pinku Ya qui signifie « araignée tuée » dont le dérivé est Pindaya.

Après la visite de la grotte, vous reprenez la route vers Nyaung Shwe où vous passez vos deux prochaines nuits.

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner et dîner libres. Nuit à Nyaung Shwe. 

Jour 9

Inle - Indein

village Indein, lac Inle
village Indein, lac Inle

Vous embarquez ce matin à bord d’une pirogue motorisée et débutez votre balade sur le lac Inle. C’est le 2ème plus grand lac du pays derrière le lac Indwgyi et il est habité par l’ethnie Intha. Celle-ci vit principalement de la pêche et de l’agriculture. Le lac abrite de nombreuses espèces de poissons endémiques et a la particularité d’abriter des jardins flottants. Vous les apercevez d’ailleurs durant votre traversée puis aux stands du marché local dans lequel vous faites un arrêt.

Vous poursuivez votre balade jusqu’à Indein un pittoresque complexe de stupas. Certaines fraîchement rénovées côtoient celles à l’abandon ce qui confère au lieu une atmosphère unique. La végétation se mêle également aux monuments et vous prenez le temps d’arpenter l’endroit pour y faire de belles photographies.

En fin de journée, vous reprenez le bateau et faites, si vous le souhaitez, une halte au IntharHeritage House, un lieu unique construit sur pilotis dans lequel il est possible de manger, de dormir mais aussi de prendre des cours de cuisine traditionnelle. Construit pour transmettre et préserver les traditions du lac, il abrite aussi un refuge pour véritable chats birmans et pour d’autres animaux du lac.

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner et dîner libres. Nuit à Nyaung Shwe. 

Jour 10

Inle - Sagar - Loikaw

stupas à Sagar, Taunggyi,
stupas à Sagar, Taunggyi,

Vous quittez ce matin pour vous rendre dans la région de Loikaw au sud du lac. C’est en pirogue que vous faites le trajet, l’occasion appréciez une nouvelle fois le paysage environnant. Vous visitez le village de Sagar qui abrite environ 108 stupas datant des 16ème et 18ème siècles. Certains stupas ont leurs bases immergées ce qui donne au site un charme particulier.

Après environ 5 heures de trajet, vous arrivez au village de Phae Khone, où votre chauffeur vous attend pour vous conduire à Loikaw dans l’Etat Kayah.

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner et dîner libres. Nuit à Demoso. 

Jour 11

Visite de Loikaw

Région de Loikaw, Myanmar
Région de Loikaw, Myanmar

Ce matin, votre guide vous propose de vous rendre au marché local, un lieu idéal pour partager un moment avec les locaux. Vous allez ensuite vers le village d’Eai Sant situé à environ une heure de route. Une visite des grottes d’Aung Tha Pyae est prévue en chemin. Ces grottes ne sont pas aussi grandes que la Saddan Cave mais abritent d’impressionnantes stalactites et stalagmites. Au fil des ans, les moines et villageois des alentours y ont déposé des représentations de Bouddha et le site est à présent un temple grotte.

La journée se poursuit aux villages de Loilem Lay et Pain Chit Shan d’où vous partez pour rejoindre Eai Sant. Cette marche d’une heure vous donnera un aperçu de la vie et des maisons traditionnelles dans ce coin du pays. Après la visite du petit village, vous reprendrez la route vers Demoso pour le déjeuner.

Cet après-midi, vous visitez le village Ta Nee Lar Lae, un village dans lequel les traditions animistes sont encore présentes et célébrées. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une pause au bord d’un des 7 lacs, un endroit paisible. Flânez autour du lac et profitez des paysages environnants avant de reprendre la route.

De retour à Loikaw, vous prendrez le temps de visiter la pagode de Taung Kwe au coucher de soleil avant de rejoindre votre hôtel.

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner et dîner libres. Nuit à Demoso. 

Jour 12

Visite de Loikaw

Pagode Taung Kwe Pagoda, Loikaw
Pagode Taung Kwe Pagoda, Loikaw

Vous prenez la route de bon matin pour le village de Htekho, situé au sud de Loikaw. Ce village Kayaw est un exemple typique de la région où vous rencontrez encore les habitants vêtus de leurs habits traditionnels.

Dans le village, vous êtes accompagnés d’un guide local parlant la langue des villageois et travaillant pour le projet communautaire dont l’objectif est de promouvoir et préserver la culture Kayaw. Vous rencontrez les artisans et échangez avec eux pour mieux comprendre leur mode de vie.

Après une visite du village, vous reprenez la route pour Demoso où vous faites une pause déjeuner dans un restaurant local. Vous tombez sous le charme des paysages autant que des villageois que vous rencontrez.

Votre après-midi d’immersion se poursuit vers le village de Pan Pei où vivent des villageois de l’ethnie Padaung. Sur votre chemin de retour vers Loikaw, vous faites un dernier arrêt dans le village de San Boon.

Retour à Loikaw en fin de journée.

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner et dîner libres. Nuit à Demoso.

Jour 13

Loikaw - Yangon

Maison traditionelle, Loikaw
Maison traditionelle, Loikaw

C’est votre dernier jour dans la région de Loikaw et votre guide vous conduit à l’aéroport de pour votre vol vous ramenant à Yangon. En fonction de votre heure d’arrivée, vous pouvez vous rendre une dernière fois à la pagode Shwedagon ou à la pagode Sule située en centre-ville. Si vous avez plutôt besoin de prendre l’air, rendez-vous au parc du Peuple ou au parc Mahabandula.

Si vous avez de vous reposer tant en profitant d’une dernière visite, vous pouvez emprunter le train circulaire qui fait le tour de la ville en quelques heures. De quoi s’imprégner une dernière fois de l’atmosphère qui règne en Birmanie.

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon.

Jour 14

Départ de Yangon

Karaweik Palace, parc royal, Yangon
Karaweik Palace, parc royal, Yangon

Le dernier jour de votre circuit en Birmanie est arrivé et il est déjà l’heure de boucler vos valises. Un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit à l’aéroport international de Yangon.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libre.

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Birmanie :

Chaque voyageur a des besoins et des attentes propres pour son circuit en Birmanie. Ces différences peuvent se situer au niveau de l’itinéraire, des visites, des activités et aussi de l’hébergement. Les hébergements listés ci-dessous ne sont que des propositions. Si vous le souhaitez, tout ou partie de ces hébergements peuvent être modifiés selon vos envies. Néanmoins, vous trouverez en suivant plusieurs possibilités en fonction de plusieurs catégories. A vous de faire votre choix et de nous en faire part au moment de votre demande de devis pour votre voyage au Myanmar.

Hôtels 2* – Catégorie standard :

Hôtel à Rangoon (Yangon) : Hôtel Wardan (Chambre supérieure)
Hotel à Hpa-An : Hôtel Gabbana (Chambre supérieure)
Hôtel à Mawlamyine : Cinderella hôtel (Bungalow)
Hôtel à Nyaung Shwe : Cherry Queen Nyaung Shwe (Chambre supérieure)
Hôtel à Demoso (Loikaw) : Famous Hotel (Chambre supérieure)

Hôtels 3* – Catégorie standard :

Hôtel à Rangoon (Yangon) : Reno Hotel (Chambre Deluxe)
Hotel à Hpa-An : Hôtel Zwekabin (Chambre supérieure)
Hôtel à Mawlamyine : Mawlamyaing Strand Hotel (Chambre supérieure)
Hôtel à Nyaung Shwe : La Maison Birmane (Bungalow)
Hôtel à Demoso (Loikaw) : Demoso Lodge (Chambre supérieure)

Hôtels 4* – Catégorie supérieure :

Hôtel à Rangoon (Yangon) : Rose Garden Hotel (Chambre supérieure)
Hotel à Hpa-An : Keinnara Hpa-An (Karen Cottage)
Hôtel à Mawlamying : Hotel Suggati (Superior City View)
Hôtel à Nyaung Shwe : Pristine Lotus Spa Resort (Floating Cottage)
Hôtel à Demoso (Loikaw): Demoso Lodge (Chambre supérieure) 

Personnaliser votre voyage

Le budget pour ce circuit sur mesure en Birmanie :

Tarifs valables du 30 octobre 2020 au 30 avril 2021 : (prix par personne/hors vols internationaux) :

Catégorie Standard Catégorie Supérieure Catégorie Deluxe
2 personnes 1766 €  1947 €  2194 €
4 personnes 1288 €  1469 €  1716 €

Tarifs valables du 01 mai 2021 au 30 septembre 2021 : (prix par personne/hors vols internationaux) :

Catégorie Standard Catégorie Supérieure Catégorie Deluxe
2 personnes 1699 €  1824 €  1992 €
4 personnes 1237 €  1361 €  1529 €

Tarifs valables du 01 octobre 2021 au 30 avril 2022 : (prix par personne/hors vols internationaux) :

Catégorie Standard Catégorie Supérieure Catégorie Deluxe
2 personnes 1731 €  1916 €  2110 €
4 personnes 1268 €  1454 €  1647 €

Ces prix à partir de ont été calculé sur la base d’une chambre double ou twin dans les hébergements mentionnés.

Inclus dans ce circuit

  • Les 13 nuits dans les hôtels mentionnées au programme ou similaire.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 ou jour 13.
  • Les vols nationaux pour les trajets Yangon-Heho/Loikaw-Yangon).
  • Les services de guides francophones locaux (différents pour chaque étape de voyage) pour les visites mentionnées au programme.
  • Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage en Birmanie (à l'exception des frais liés aux prises de photos et films).
  • Une assistance téléphonique francophone disponible 7j/7.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
  • Les frais de visa pour le Myanmar.
  • Le supplément pour le guide national francophone (même guide pour toutes les étapes du voyage).
  • Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Toutes activités non mentionnées clairement au programme.
  • L’assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale en Birmanie ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Conseils d’amis pour votre circuit en Birmanie :

– La Birmanie est le pays considéré comme le plus bouddhiste du monde puisque 89% de la population pratique le bouddhisme de la tradition Theravada. Vous devrez donc respecter les consignes lors de la visite des temples et autres monuments religieux. Vos épaules et vos jambes doivent être couvertes, vos chaussures retirées et vous devez garder le silence notamment au moment de la prière.

– A Loikaw, vous aurez l’occasion de voir les femmes girafes appartenant à l’ethnie Padaung. S’il est inévitable de les rencontrer lors d’un passage dans cette région, il est important de les respecter et d’échanger avec elles plutôt que de vous contenter de les prendre en photo. Votre guide local pourra vous servir d’interprète si vous le souhaitez.

Les options
Plats traditionels, Lac Inle

Cours de cuisine dans une famille Intha

Lac Inle

Nous vous proposons de partager un sympathique moment de convivialité : un cours de cuisine dans une famille Intha, l’ethnie qui peuple le lac Inle. Elle vit dans des maisons sur pilotis et cultive des légumes sur des jardins suspendus par des piquets de bambou plantés au fond du lac ! Lors de cette activité, vous utilisez les produits locaux issus de leurs récoltes mais aussi les poissons pêchés dans le lac pour cuisine des plats traditionnels. Après l'élaboration de votre déjeuner, vous dégustez vos préparations avec vos hôtes et votre guide.

33 € / 2 heures
Personnaliser votre voyage
Circuit en Birmanie

À partir de
1237€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • La visite de Sadan Cave à Hpa An : une des plus grandes et impressionnantes grottes du pays !
  • La découverte de Mawlamyine qui fut la capitale du Myanmar de 1827 à 1852 et longtemps considérée comme la Perle de l'Orient
  • La traversée du lac Inle et la visite du site de Sagar dont certains stupas ont les pieds dans l'eau
  • Les quelques jours dans la région de Loikaw, l'une des moins visitée du Myanmar où vivent plusieurs ethnies
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Birmanie